Menu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
  • Tout support
  • WiiU
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Phantom Hourglass / Guide et astuces The Legend of Zelda : Phantom Hourglass /

Solution Complète : Sazu et l'épée spectrale - Wiki de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Page Wiki Solution Complète : Sazu et l'épée spectrale

Solution Complète : Sazu et l'épée spectrale

De retour sur le bateau, choisissez de vous diriger vers l'île Bonnan, suivant les bons conseils du roi des mers. En chemin, vous remarquerez la présence d'une île au nord. Changez alors de cap pour vous rendre sur celle-ci. Une maison figure sur votre carte, marchez dans sa direction pour rencontrer le forgeron. Discutez avec Sazu pour que celui-ci vous apprenne les 3 minerais nécessaires à la construction de l'épée. Smaragdine, aquanine et alzanine... J'en connais qui vont redevoir partir à l'aventure... Avant de repartir pour le Temple du roi des mers, Sazu vous montre un croquis à l'arrière de la pièce. Notez celui-ci sur l'une de vos cartes pour plus tard.

Avant de repartir, marchez à l'arrière de l'île et jetez un oeil à la stèle s'y trouvant. Les écritures mentionnent plusieurs dalles suspectes et donc une énigme. Pour la résoudre, marquez les quatre dalles sur votre carte, puis tracez deux courbes. Chacune des courbes doit relier les points ouest d'une part, et les points est d'autre part. Vous remarquerez alors que ces deux courbes se croisent au sud de l'île. Creusez à cet endroit précis pour trouver une nouvelle carte au trésor.

De retour sur l'île Melka, allez faire à nouveau un tour dans la petite grotte juste avant le Temple et décochez une flèche vers l'oeil se trouvant à l'intérieur. Ressortez par l'autre entrée grâce à l'apparition du pont, puis lisez la stèle au dehors. Montez ensuite les escaliers sur la droite, puis retournez-vous pour viser l'oeil de votre arc. Une statue apparaîtra alors légèrement plus à l'est. Rendez-vous sur place et frappez celle-ci pour la rendre active. Inclinez ensuite son rayon laser vers les collines du nord de manière à présenter un tracé parallèle à celui reliant le Temple au bar de l'île. Ceci étant, marchez vers le nord et observez l'endroit exact où vient mourir le rayon. Utilisez une de vos bombes pour créer une brèche, puis traversez la grotte de tout son long en vous orientant constamment sur la droite. Au dehors, vous ressortirez du côté de la petite île au nord-est de la carte. Parlez à l'homme pour mettre en route le système d'échange d'objets entre joueurs, puis récupérez la goutte de courage au-dessus de la sortie. Enfin, marchez sur la dalle au sud pour relier définitivement cet îlot au reste de Melka.

Arrivé au temple du roi des mers, redescendez les étages comme expliqué lors des chapitres précédents. Vous remarquerez que cette fois-ci, des spectres rouges gardent les pièces du Temple. Il s'agit en fait des spectres dare-dare, une version plus rapide que les précédents spectres. Ceux-là n'auront donc aucune difficulté à vous rattraper si vous veniez à vous faire remarquer ; restez discret. Au niveau du SS3, sur l'estrade à partir de laquelle vous actionnez les pièges pour faire chuter les gardiens dans des trappes, sortez votre arc pour viser l'oeil sur le mur du haut. Un coffre fera alors son apparition près de la zone des 3 socles. Récupérez son contenu avant la fin du décompte pour bénéficier d'une goutte de force supplémentaire. Au sous-sol 4, visez l'oeil au nord pour désactiver tous les souffles de la zone et vous faciliter alors considérablement la tâche. Arrivé au sixième sous-sol, filez directement vers la porte centrale et reproduisez le symbole observé chez Sazu en une seule fois, en partant du sommet du triangle. Sans vous attarder davantage sur mes talents de dessinateur, passez alors la porte pour accéder à une nouvelle zone. Parlez au squelette pour pouvoir bénéficier d'un point de retour jusqu'à ce niveau. Touchez ensuite la porte du courage pour poursuivre.

SS7

Arrivé au septième sous-sol, utilisez les blocs mobiles pour contourner la pièce centrale sur la gauche. Le sol bleu peut vous faire repérer par les spectres si vous progressez trop vite dessus. Gardez donc votre calme et avancez tout doucement pour passer incognito. Poursuivez ensuite vers le sud pour emprunter le prochain passage.

SS8

Pour commencer, sachez vous montrer observateur ! Le spectre dare-dare, en bas à gauche de votre carte a la bougeotte. Observez-le longuement pour vous apercevoir que celui-ci traverse le vide. Tracez un trait sur votre carte pour marquer définitivement ce pont invisible, puis empruntez à votre tour ce chemin. Au sud-est de là se trouve un escalier remontant vers le sous-sol 7. Empruntez-le.

SS7

De retour au septième niveau, vous remarquerez qu'un spectre semble garder vaillamment le coin bas droit de l'écran. Celui-ci surveille en fait un interrupteur. Son gardien observe alors dans 3 directions au total. D'abord à gauche, ensuite vers le haut, puis enfin vers la droite. Attendez qu'il regarde vers le haut, puis sortez de votre cachette en ayant présélectionné l'arc en arme de base.

Visez alors le spectre et relâchez votre flèche lorsqu'il vous présentera son dos. Frappez ensuite l'interrupteur et foncez vers l'emplacement des flammes rouges pour sauter sur le bloc plus loin. Il est nécessaire de calculer votre timing en fonction de la ronde effectuée par le spectre dare-dare. Anticiper l'arrivée du bloc mobile peut également aider. Une fois sur le bloc mobile, laissez-vous aller vers le nord, puis passez sur la bordure de gauche pour trouver un coffre contenant le cristal rond. Gardez-le en main et revenez vers l'issue au sud pour vous rendre vers le huitième sous-sol.

SS8

Dirigez-vous vers l'emplacement du cristal rond repéré précédemment. Glissez-y l'objet, puis marchez sur la dalle plus au nord, à présent accessible. Marchez ensuite sur la dalle, puis empruntez l'issue du nord. Vous accédez alors au neuvième sous-sol. Ouvrez le coffre pour dérober le cristal triangle, puis revenez immédiatement sur vos pas pour retrouver le sous-sol numéroté 8 sur votre carte. Reprenez alors le pont invisible pour apporter le triangle dans son socle situé plus au nord. Passez par la porte venant de s'ouvrir, au nord-est, pour poursuivre.

SS9

En arrivant, parlez au squelette pour que celui-ci vous prévienne d'un danger invisible. Sur votre carte, 4 têtes de mort indiquent des monstres que vous ne pouvez voir. Effectuez des attaques circulaires à leur approche (en observant votre plan) pour les abattre et récupérer quelques précieuses secondes. Approchez ensuite la zone de vide en bas de votre carte et visez une fois l'objet s'y trouvant de votre boomerang. Son extrémité s'orientera alors vers l'oeil accroché sur le mur du fond. Décochez une flèche dans sa direction pour faire mouche et avoir ainsi accès à une dalle, plus à l'ouest. Celle-ci fait apparaître une trappe juste à droite. Faites en sorte d'actionner le piège au moment où le spectre passera dessus, puis récupérez le cristal pour l'emmener dans son réceptacle au nord-ouest. Tuez les 4 ennemis invisibles pour faire apparaître un coffre contenant une goutte de sagesse, puis n'oubliez pas d'aller ouvrir celui étant apparu lorsque vous aviez fait chuter le spectre dans le piège. Marchez ensuite vers le nord pour trouver une salle où vous observerez trois socles prêts à accueillir les cristaux rond, carré et triangle. Pour le moment, laissez le cristal carré dans le socle de gauche de manière à pouvoir circuler plus librement entre les étages.

SS8

Avant de vous occuper du cristal rond, vous pouvez prendre le temps de récupérer le contenu d'un coffre. Pour cela, dirigez-vous vers la colonne de vent apparue précédemment et marchez sur le muret pour vous laisser tomber près du gros coffre semblant être suspendu dans le vide. Vous obtiendrez ainsi une nouvelle goutte de courage. Reprenez ensuite exactement le même trajet pour ramener le cristal rond vers le neuvième sous-sol. Déposez-le dans le bon socle, puis revenez au 8ème niveau. Il ne vous restera plus qu'à ramener le cristal triangle, situé derrière le gouffre. Allez le prendre et transportez-le vers le neuvième sous-sol de la même manière que vous aviez amené le cristal rond vers ce niveau.

SS9

Commencez par placer les cristaux rond et triangle dans leurs socles respectifs, puis occupez-vous du cristal carré pour compléter correctement tous les emplacements. Vous accéderez alors à une nouvelle salle où vous récupérerez la carte marine du sud-est à l'intérieur d'un grand coffre. Empruntez le cercle de lumière bleue pour quitter les lieux.

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Link l'éternel naufragé
    • Solution Complète : Le passage souterrain
    • Solution Complète : Le Temple du roi des mers
    • Solution Complète : L'île du feu
    • Solution Complète : 1ère Epreuve : Temple du Feu
    • Solution Complète : Retour au Temple du roi des mers
    • Solution Complète : L'île au canon
    • Solution Complète : L'île Molida
    • Solution Complète : L'île du vent
    • Solution Complète : 2ème Epreuve : Le Temple du vent
    • Solution Complète : Le Temple du roi des mers (3ème visite)
    • Solution Complète : Sur les traces du Temple du courage
    • Solution Complète : 3ème Epreuve : Le Temple du courage
    • Solution Complète : A la recherche du Navire fantôme
    • Solution Complète : 4ème Epreuve : Le navire fantôme
    • Solution Complète : Sazu et l'épée spectrale
    • Solution Complète : L'île Goron
    • Solution Complète : 5ème Epreuve : Le Temple Goron
    • Solution Complète : L'île du Gel
    • Solution Complète : 6ème Epreuve : Le temple de glace
    • Solution Complète : La dernière carte marine
    • Solution Complète : L'île des Morts
    • Solution Complète : L'île des ruines
    • Solution Complète : 7ème Epreuve : Le Temple de Mutoh
    • Solution Complète : L'épée spectrale
    • Solution Complète : Bellum
    • Solution Complète : Annexe n°1 : L'ardoise de tornades
    • Solution Complète : Annexe n°2 : L'île des esprits
    • Solution Complète : Annexe n°3 : L'île Bonnepelle
    • Solution Complète : Annexe n°4 : L'île des Esses
    • Solution Complète : Annexe n°5 : Les 13 réceptacles de coeur
    • Neutraliser les fantômes
    • Transcription des kanjis (version japonaise)
    • L'énigme des leviers (navire fantôme)
    • Ramener sans encombres les Soeurs Cubus (navire fantôme)
    • Aller plus vite en bateau
    • Eviter des pertes sur l'île Bonnepelle
    • Pièces de bateau à l'infini
    • Trouver de plus en plus de trésors facilement
    • Eviter les requins en mer
    • Les squelettes du temple du roi des mers
    • Coffre caché sur l'ile Melka