Knack
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Knack sur PS4 / Guide et astuces Knack sur PS4 /

Solution complète : Cheminement - Wiki de Knack

Solution complète : Cheminement

Partager sur :

Chapitre 1 - Le Laboratoire du Docteur

Niveau 1-1

Vous voici plongé dans le tutoriel de Knack : familiarisez-vous avec les déplacements de votre compagnon de route et surtout, aux mouvements d'esquive et au timing nécessaire pour éviter les attaques ennemies. Avancez donc sans discontinuer en récupérant les reliques contenues dans les tubes pour regagner de la vie et augmenter un petit peu votre puissance, passez rapidement sur les plates-formes qui se rétractent, abaissez les leviers que vous croisez pour désactiver les boucliers des drones, passez au travers des faisceaux pivotants et exécutez une série de doubles sauts pour continuer.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Une fois devenu plus grand, deux coups de poing suffiront à vous défaire de n'importe quel drone : profitez-en pour vous frayer un chemin, évitez les pièges au ras du sol, passez dans le conduit de ventilation en redevenant petit et brisez les cristaux jaunes dans la salle qui suit. Ces cristaux vous permettent de lancer des attaques spéciales dévastatrices, qu'il vous faudra réserver pour les groupes d'ennemis les plus coriaces et retords. Inaugurez quoi qu'il en soit l'onde de choc sur les ennemis présents, faites le plein de cristaux en bas de l'écran dans le couloir suivant avant de poursuivre, sautez pour ne pas vous faire souffler par les ventilateurs et compléter une dernière série de combats en vous essayant au passage à la tornade de reliques. Vous rejoignez ensuite l'extérieur.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 1-2

Éliminez les robots de Viktor en les frappants en premier ou en prenant du recul pour contre-attaquer efficacement, utiliser le canon de reliques face aux deux robots qui vous lancent des caisses pour vous en débarrasser, faites le plein de cristaux en chemin, puis esquivez sans faute avec la QTE l'attaque du robot armé d'une batte dans la zone suivante pour pouvoir riposter sur son flanc et éliminer par la suite tranquillement ses camarades. Montez sur la gauche en récupérant des reliques au passage, brisez le mur fissuré pour en ramasser davantage et avancez.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Faites la peau aux robots de Viktor qui suivent jusqu'à atteindre le parking en prenant garde aux robots lanceurs de caisses, esquivez les jets de voiture de la part des robots géants après la cut-scene pour contre-attaquer comme il se doit, déjouez les attaques à distance du robot suivant pour vous en rapprocher et le mettre en pièces et réservez le même traitement à la série de machines sur pattes qui vous attendent dans les zones suivantes, toujours en esquivant de façon bien spécifique chacune de leur attaque et en récoltant un maximum de reliques pour gagner en force et en grandeur. La patience est en effet une vertu dans Knack et il vous faudra apprendre à être patient lors des combats pour guetter la bonne ouverture. Le dernier robot à terre dans la cour, vous passez au chapitre suivant.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Chapitre 2 - Le Massif Rocheux

Niveau 2-1

Éliminez les insectes fouisseurs en esquivant leur charge et en les prenant à revers pour avancer, récoltez les reliques dans la paroi rouge après la cut-scene, sautez au dessus des insectes explosifs qui clignotent, esquivez les petites tornades lancées par les oiseaux pour vous rapprocher d'eaux et les mettre Ko et avancez ainsi dans la jungle en vous approchant des pièges pour les activer avant de battre en retraite. Vous rencontrez alors votre premier gobelin.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Méfiez-vous de ses attaques enchaînées pas toujours évidentes à voir venir, attendez le moment propice pour lui en coller quelques unes et évitez les pièges plus loin en brisant le mur fissuré pour récolter quelques cristaux. Venez à bout du groupe d'ennemis suivant avec méthode pour atteindre une large plaine. Ici , les archers gobelins font leur apparition : lorsqu'ils ne tirent qu'une flèche simple, attendez-vous à devoir en esquiver au moins une autre et ne passez pas tout de suite à l'attaque ; au contraire, si le gobelin tire une volée de trois flèches, attaquez-le de suite car il mettra plus de temps à recharger.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après avoir traversé la plaine en prenant garde à ne pas marcher dans les cercles de boue, qui vous ralentiraient, grimpez à flanc de montagne, éliminez méthodiquement les archers en attendant le moment propice pour sauter vers eux, récupérez des reliques derrière la paroi friable derrière l'un d'eux, puis accueillez comme il se doit une volée d'insectes fouisseurs couverts par un archer.

Esquivez les gros rochers que l'on vous jette dessus avant d'éliminer les instigateurs de cette félonie et couvrez le reste de la distance vous séparant des mines.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 2-2

Après avoir passé un duo de gobelins, évitez les projectiles verts au ras du sol projeté par les coléoptères, éliminez sans faute le premier pour désactiver le bouclier du second, brisez le mur de pierre à gauche de l'allée qui suit après avoir nettoyé la zone pour faire le plein de cristaux et esquivez les trois coups de massue successifs de la part du gros gobelin pour pouvoir contre-attaquer comme il se doit.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Passé le couloir suivant, affrontez les deux grands gobelins en prenant garde à ne pas vous faire prendre par leurs coups de masse dévastateurs, récupérez des reliques dans le cube rouge après le pont en bois, puis préparez-vous au combat après la cut-scene. En dépit des apparences, ces gobelins en armure équipés d'épées sont plus facile à vaincre que les précédents, car ils exécuteront toujours les deux mêmes coups vers l'avant, vous permettant de facilement préparer votre riposte. La voie dégagée, sautez au dessus des ruines pour atteindre un autre groupe d'ennemis, rapprochez-vous du char bloquant la voie pour le déplacer en profitant de votre nouvelle stature, puis profitez de cette dernière et de votre allonge pour faire mordre la poussière à tous les adversaires dans les ruines.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Un peu plus loin, sacrifiez vos reliques pour relancer le générateur, utilisez les rochers comme couvertures pour éviter les tirs du gros gobelin au fond et vous en approcher, frappez le levier pour accéder à des cristaux défendus par un coléoptère et grimpez un peu plus loin en prenant garde aux pièges. Après la cut-scene, avancez sur les passerelles en éliminant grands et petit gobelins, descendez sur la gauche pour récolter des reliques et poursuivre, puis une fois tombé en contrebas, débarrassez-vous des coléoptères.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Poursuivez votre petit bonhomme de chemin, sautez vers la paroi un peu trop haute pour vous pour que Knack escalade automatiquement, éliminez la succession de gobelins en faisant route vers le bas de l'écran, récupérez les reliques dans le cube rouge au passage et occupez-vous méthodiquement du groupe de gros ennemis au fond pour passer à la zone suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 2-3

Prenez garde aux surfaces glissantes qui restreignent vos mouvements en vous approchant de l'archer gobelin, détruisez les rochers dans le couloir suivant pour pouvoir approcher les coléoptères sans danger, puis une fois arrivé au niveau du gobelin lanceur de grenades, sautez au bon moment pour éviter ses bombes et le charger depuis les airs. Appliquez la même stratégie lorsqu'il est accompagné plus loin en vous occupant de lui en priorité, brisez le rocher à droite de la porte pour trouver le levier la débloquant et pouvoir récolter quelques reliques, puis restez à l'abri sous le rebord le temps que les archers aient lancé leur attaque pour vous élancer vers eux.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Dans l'arène qui suit, accueillez comme il se doit une flopée de robots de Viktor en esquivant au dernier moment leurs mains avec le stick droit, attaquez les robots équipés de filets directement pour éviter qu'ils ne vous malmènent et grimpez pour rejoindre Viktor. Avancez dans les tunnels jusqu'à la grande pièce lumineuse, traversez-la en prenant garde aux robots qui, même s'ils sont dans votre camp, vous blesseront si vous vous mettez sur leur route. Brisez la paroi fissurée que vous croisez pour récupérer des cristaux, faites place nette et laissez-vous glisser sur la pente verglacée.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Faites la peau aux gobelins, brisez les rochers pour emprunter une nouvelle pente, faites le ménage et glissez de plus belle. Après la cut-scene, continuez vers la gauche en ouvrant la porte pleine de cristaux au passage en éliminant les ennemis qui suivent. Montez sur le sol verglacé en sautant pour éviter les grenades du gobelin, sacrifiez quelques reliques pour relancer le générateur un peu plus loin et avancez pour passer à la zone suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 2-4

Esquivez les tornades du piaf pour lui administrer une mandale, occupez-vous des gobelins qui suivent et passez rapidement sur le pont en pierre qui s'écroule en esquivant au passage les insectes explosifs. Après la petite cut-scene, frayez-vous un chemin entre les insectes, empruntez le passage découvert par l'un d'eux et attendez le bon moment avant de rejoindre les deux archers en hauteur.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Récupérez les reliques dans le cube rouge sur le côté, passez avec prudence sur les surfaces glissantes en vous débarrassant des gobelins, puis esquivez les tirs des archers dans l'arène circulaire tout en vous occupant des ennemis au corps-à-corps.

Enchaînez ensuite les escarmouches contre les archers souvent haut perchés en attendant le moment propice pour passer à l'attaque en utilisant les rochers comme couverture, poursuivez votre ascension en esquivant le gros rocher et frayez-vous un chemin jusqu'au sommet sans relâcher votre attention pour clore le chapitre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Chapitre 3 - La Forteresse des Gobelins

Niveau 3-1

Après le petit chemin de forêt jalonné de quelques pièges explosifs, vous croisez un nouveau type de gobelin armé d'un boomerang : faites très attention à ces ennemis car même si vous les éliminez pendant que leur projectile est encore loin d'eux, ce dernier reviendra vous frapper en continuant sur sa trajectoire même au delà de la position initiale du lanceur. Une fois n'est pas coutume, approchez-vous des pièges pour les activer avant de vous replier, récoltez quelques reliques avant d'abaisser le levier et attendez que les piques devant vous se rétractent pour passer.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Venez à bout du groupe d'ennemis qui suit, composé de deux lanceurs de boomerang, en restant bien attentif aux trajectoires prises par ces derniers, récupérez les reliques sur la gauche, frayez-vous un chemin au nord, traversez le champ de piques tournantes en faisant une halte sur la gauche pour ne pas vous y faire prendre, sautez au dessus du tas de feuilles pour ne pas tomber dans le piège, puis sautez au dessus des dalles piégées qui suivent pour atteindre un large pont en bois.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Frappez le levier pour accéder aux reliques derrière la grille après avoir fait le ménage, éliminez en priorité le gobelin au boomerang après la cut-scene pour pouvoir être libre de ratatiner les deux autres ennemis, puis une fois face au gobelin géant armé d'un marteau, esquivez sans faute son attaque unique et courez vers lui pour l'acculer et pouvoir le toucher à coup sûr avec vos poings. Un peu plus loin dans la caverne, vous atteignez la fin de cette zone.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 3-2

Vous voilà aux commandes d'un Knack tout fait de cristaux de glace : frappez donc dans les cristaux bleus que vous croisez pour faire croître votre petit compagnon reliquaire et augmenter sa barre de vie, détruisez le mur fissuré après être descendu pour en récolter davantage et faites connaissance avec les gobelins à double lame, qui créeront une onde de choc au sol qui les laissera vulnérable. Poursuivez votre route en surfant sur la pente, éliminez toute résistance et évitez les boules de neiges que l'on vous destine en restant sur les zones enneigées pour garder toute votre mobilité.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Enchaînez alors les escarmouches contre différents types de gobelins, prenez garde à celui équipé d'un lance-grenade après le mince rebord gelé que vous devez emprunter et faites un peu de nettoyage par le vide tout au long du parcours dans la caverne en brisant avec soin tous les cristaux bleus, qui vous aideront à garder la forme. Restez également bien sur les surfaces non-glissantes pour pouvoir esquiver à votre convenance et vous atteindrez bientôt l'extérieur.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Là, vous devrez emprunter trois parcours différents (gauche, milieu, droite) pour aller frapper un total de trois leviers qui débloqueront la voie. Vous disposez à chaque fois d'un temps limité pour couvrir la distance à cause de la glace de Knack fondant au soleil, donc choisissez une destination et tenez-vous-y : une fois un levier enclenché, vous serez automatiquement ramené à l'ombre et pourrez refaire le plein de glace. Au cours des différents parcours, vous croiserez un nouvel ennemi, un gobelin géant en armure équipé d'une masse et d'un bouclier : esquivez sa frappe avec le stick droit en vous glissant sous sa garde et rouez-le de coups pour éliminer l'obstacle qu'ils représentent.

Une fois la grande porte ouverte, vous passez à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 3-3

Faites le plein de cristaux, entamez les hostilités près des escaliers en enchaînant les mandales sur les gobelins en faction, sautez au dessus des dalles piégées sur le pont en bois après avoir sauté du pont levis, faites de même le long du passage sur la gauche pour aller tranquillement éliminer la troupe de gobelins qui vous attend et déclenchez tous les pièges explosifs qui suivent en vous tenant à l'écart.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Évitez une nouvelle série de dalles piégées pour ne pas vous faire embrocher, prenez garde à la combinaison d'un archer et d'un gobelin au marteau sur la gauche en éliminant en priorité le premier afin d'être tranquille, débarrassez-vous du gobelin lanceur d'explosifs en haut des escaliers, puis esquivez soigneusement les coups de batte des robots qui font irruption en évitant également de vous faire prendre entre les pattes d'acier du plus gros.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Continuez ensuite votre bonhomme de chemin en renvoyant à la poussière le moindre gobelin venant vous chercher des noises, récupérez les reliques dans la caisses rouge sur la passerelle ainsi que dans l'autre, perchée en haut d'escaliers réquisitionnés par un archer un peu plus loin, évitez une série de piques tournantes et préparez-vous à une première manche contre le chef gobelin. Pour le mettre en échec, tenez-vous loin de lui, attendez qu'il ait lancé deux coups d'épée et lancez-vous pour lui décocher quelques droites bien senties.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Lancez-vous à sa poursuite, éliminez sans précipitation le groupe d'ennemis, puis allez en priorité vous débarrasser du lance-grenade en hauteur en esquivant les moulinets incessants du chef. Une fois cette nuisance hors d'état, glissez-vous encore une fois près du chef après l'une de ses attaques pour le mettre à mal et le mettre en fuite, suivez-le en évitant les piques tournantes, affrontez de nouvelles brochettes de chair à canon en ne baissant pas pour autant votre garde, ouvrez les portes en vous tenant sur les plaques de pression, puis après avoir nettoyé l'air de combat qui suit en évitant les jets de flèches mauves du boss, laissez ce dernier venir à vous pour lui coller une nouvelle correction.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 3-4

Knack ayant assimilé le stock de reliques volées, les ennemis que vous avez affronté jusqu'à présent ne représenteront guère plus que de la chaire à canon inutile. Les tanks ennemis eux vous poseront en revanche plus de problèmes : esquivez sans faute leurs tirs d'artillerie, tenez-vous à distance de ceux qui déploient un champ d'énergie en esquivant juste après leur tir pour contre-attaquer et les détruire d'une traite et utilisez les carcasses des véhicules vaincues en les lançant sur vos cibles restantes.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Soyez d'autant plus vigilant dans l'arène juste après la cut-scene, où deux vagues de blindés vont se succéder : concentrez-vous sur l'esquive des projectiles avant de penser à attaquer en priorité les tanks qui ne peuvent pas se protéger et utilisez leur épave contre les autres tanks, plus résistants. L'arène vidée, poursuivez tranquillement votre route en dégageant le paysage à grand renfort de coups de poing pour détruire les bâtiments fissurés, affrontez une nouvelle paire de tanks avant de grimper à la paroi rouge sur la gauche, arpentez le chemin pour atteindre deux autres parois à escalader et détruisez une nouvelle paire de tanks.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Continuez alors ainsi votre inexorable progression en renvoyant les blindés à l'état de pièces détachées, grimpez à une nouvelle paroi rouge et vous atteindre bientôt le boss dans la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 3-5

Voici en vidéo comment vous défaire du boss de ce chapitre, dont il faudra à tout prix esquiver le plus gros projectile car il vous enverra manger les pissenlits par la racine avec un seul coup au but.

Chargement de la vidéo

Chapitre 4 - Le Palais de Viktor

Niveau 4-1

Sautez au dessus des missiles que vous envoient les soldats de Viktor en arpentant les couloirs, attendez que le halo d'énergie des robots et que l'onde de choc de celui qui suit soient passés pour passer à l'attaque et les réduire au silence, contentez-vous d'esquiver les missiles qui continuent de pleuvoir dans les couloirs, évitez à l'aide de la QTE l'attaque à l'épée du garde pour le prendre à revers avant de vous débarrasser également du drone qui l'accompagne, neutralisez les gardes après la cut-scene et fuyez la ligne de drones pour rejoindre l'extérieur.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Là, faites simplement un peu de ménage dans les jardins en enchaînant les combats contre les soldats de Viktor et ses drones jusqu'à atteindre un balcon sur la gauche qui vous emmène vers la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 4-2

Dans cette grande zone ouverte, votre objectif sera de détruire 20 robots surveillants pour leur prendre leur cristal. Passer dans le dos de la grande majorité d'entre eux ne pose aucun problème : attendez simplement de voir quel parcours suit le robot pour le prendre en traître sans soucis et passez au suivant. Pour passer sans heurt les zones éclairées où des gardes sont postés en faction avec des drones, utilisez le canon de reliques pour dégager le passage et faites le plein de cristaux sous la rotonde au début de la zone ou plus loin, sur les plates-formes au milieu de l'eau. Les 20 cristaux réunis, éliminer à la régulière quelques robots récalcitrants après la scène pour passer à la suite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 4-3

Utilisez le mode furtif pour passer une première série de rayons et ouvrir la porte en poussant le levier, recouvrez votre forme normale pour éliminer plus facilement les ennemis au bout du couloir (le Knack furtif ne peut pas encaisser le moindre coup) et repassez en mode furtif pour passer les lasers qui suivent. Reprenez votre forme initiale après avoir poussé le levier pour occire vos ennemis, puis continuez à alterner ainsi vos transformations pour éliminer toute résistance et vous faufiler dans les conduits de ventilation et à travers les lasers.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Au niveau des lasers pivotants au sol, restez en Knack furtif en assurant vos esquives contre les robots pour ne pas avoir à vous en soucier, traversez une nouvelle salle pour arriver dans une arène carrée et restez en mode furtif tout en esquivant les volées de missiles pour vous faufiler sur la gauche en hauteur et désactiver les lasers. Nettoyez la salle, attirez les robots qui suivent vers vous pour pouvoir vous en débarrasser en forme normale avant de passer les lasers et reprenez le cycle des transformations pour passer les obstacles et occire vos ennemis, en prenant garde aux orbes bleues que vous envoient certains robots, qui agissent comme des boomerangs.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la cut-scene, passez sur la droite, esquivez sans faute l'attaque à grande portée de ce nouveau robot pour pouvoir riposter, traversez sans mal la zone et dézinguez le robot géant dont vous pourrez facilement éviter les attaques. Restez ensuite en mode normal au niveau du laser tournant pour pouvoir prendre un coup si nécessaire en combattant le groupe d'ennemis mais soyez bien attentif à où vous mettez les pieds. Passez rapidement les lasers qui suivent en furtif avant de nettoyer la zone, passez en furtif dans le conduit en haut à droite pour récolter cristaux et reliques, puis venez à bout de l'arène qui suit en affrontant tour à tour robots sveltes équipés de lames d'énergie et robots géants.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la cut-scene, ressortez par le haut à droite, passez les lasers en furtif et reprenez le carnage dans les couloirs du manoir. La fin de la section est proche.

Niveau 4-4

La section commence en trombe avec un affrontement en arène : contentez-vous de sauter au dessus du faisceau projeté par le robot armé d'un bouclier pour exécuter plusieurs attaques aériennes, venez à vous de la seconde vague pour pouvoir sortir au nord, puis traversez l'entrepôt en éliminant des ennemis maintenant bien connus et en prenant garde aux caisses explosives. Arrivé devant les pistons, avancez en cadence à mesure qu'ils se rétractent, de même pour les presses verticales qui suivent.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Évitez soigneusement les barrières électriques sur le tapis roulant suivant, combattez les robots de plus belle avant de grimper en sautant sur les rebords et les caisses, appelez l'élévateur sur la droite en frappant le levier et poursuivez ainsi votre ascension en annihilant toute résistance sur votre route et en appelant à nouveau l'élévateur de l'autre côté pour continuer à monter. Une fois dehors, une ultime arène s'impose à vous durant laquelle vous devrez battre un pot-pourri des différents ennemis que vous avez déjà combattu plus tôt. Victorieux grâce à votre persévérance et votre savoir-faire maintenant bien établi, vous passez au chapitre suivant.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Chapitre 5 - La Mine de Trogdo

Niveau 5-1

Avancez à l'intérieur et à l'extérieur des mines en frappant rapidement les araignées avant qu'elles ne crachent leur poison et en évitant les tornades des félins volants pour les sonner vite fait bien fait, récupérez les reliques sur votre route et avancez jusqu'à la grande carrière. Là, éliminez le soldat aux grenades, avancez sur l'étroite passerelle un peu plus loin pour affronter des soldats dont l'un peut vous emprisonner temporairement avec son tir chargé, et poursuivez votre route jusqu'à une arène.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Venez à bout du patchwork de robots et de soldats en prenant garde aux coups de poutre des premiers, qui ont une grande portée, alimentez le générateur avec vos reliques, puis enfoncez-vous dans les mines en éliminant tous les soldats que vous croisez. Passez sur les tapis roulants pleins de pierres sur la gauche, détruisez l'engin de chantier pour récolter des reliques et pouvoir passer, puis après la scène, détruisez rapidement une nouvelle pelleteuse pour assimiler d'autres reliques et vous faciliter l'affrontement.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Traversez la passerelle au nord en sautant au dessus des barils que vous envoie le robot, sautez sur la gauche en poursuivant le carnage, puis éliminez de nouvelles vagues d'ennemis dans l'arène avant de réalimenter le générateur.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 5-2

Passée la première salle, où vous pouvez récupérer quelques cristaux derrière la paroi fissurée en haut, esquivez les jets de pierres que vous destinent les robots en place ici, puis faites la connaissance de l'armure mobile pilotée par un soldat : attendez que ce dernier ait enchaîné ses quatre coups de poing avant de passer à l'attaque et éviter avec soin ses attaques à distance pour le battre. Évitez les traînées d'huile enflammées projetées par les robots qui suivent, enfoncez-vous dans les profondeurs en détruisant la pelleteuse au passage pour en récupérer les reliques après un nouveau combat contre une armure mobile et avancez de plus belle.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Affrontez de nouvelles séries de robots connus accompagnés de soldats, traversez la passerelle en évitant les barils, esquivez les jets de rochers intempestifs avant de punir leurs auteurs et détruisez rapidement les armures mobiles vides avant qu'elles ne soient toutes réquisitionnées par les soldats qui arrivent de part et d'autre : cela vous évitera d'avoir à vous occuper de tous ces méchas en même temps. Avancez enfin vers la porte scellée pour clore la section.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 5-3

Seul dans les profondeurs, avancez en éliminant les araignées et les félins volants qui se présentent, glaner quelques cristaux et reliques au passage et rejoignez la grande salle où repose l'orbe géant. Récupérez les reliques dans les conteneurs antique pour pouvoir déverrouiller la porter qui s'illumine, puis un peu plus loin au niveau des faisceaux qui captent les flux de reliques, placez-vous en face de ces flux en évitant les faisceaux pour récupérer les précieux objets et lorsque vous en avez suffisamment, utilisez-les pour ouvrir la porte.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Dans le couloir suivant, restez en hauteur pour pouvoir atteindre d'un coup de poing l'un des cercles qui génèrent les faisceaux afin de vous créer un passage, fuyez vers la droite lorsque l'orbe vous repère en vous abritant derrière les colonnes et évitez les rayons électriques qui suivent. Profitez de la couverture des structures pour atteindre un premier téléporteur, courez de reliques en reliques en attendant le bon moment pour resurgir de votre cachette et reprendre votre course et une fois passé dans le téléporteur suivant, récoltez de nouveau les reliques présentes pour déverrouiller la porte.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Un nouvel ennemi vous fait alors face : tenez-vous à distance pour éviter ses petits pics ainsi que pour esquiver la grande lance qu'il vous destine puis lorsque son bouclier est entièrement consommé ou presque, jetez-vous sur lui pour le réduire au silence. Évitez les disques pointus, récoltez les reliques en évitant les faisceaux et en éliminant les deux " serpents " au passage pour ouvrir la porte au fond à droite, récoltez à nouveau les reliques en évitant les rayons électriques pour poursuivre et terminez en venant à bout de deux golems successifs en veillant à esquiver leur gros projectile.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 5-4

Traversez les mines fourmillant de golems et de félins volants pour retourner dans la salle de l'orbe en récoltant des reliques au passage, jetez-vous sur le golem qui ne créé pas de bouclier en premier pour vous en débarrasser pendant que le second épuise ses munitions et sautez au dessus des rayons tout en collectant les reliques pour déverrouiller la porte. Évitez les disques qui foncent à toute allure un peu plus loin, éliminez promptement le golem pour récupérer tranquillement les reliques, puis traversez les petites passerelles.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Éliminez le serpent dans la pièce que vous finissez par rejoindre avant de collecter les reliques et d'emprunter le téléporteur, approchez-vous de l'orbe géant en restant à couvert autant que possible et faites le plein au bord de l'écran en contrebas en attendant le moment propice pour repartir (quand les structures mouvantes sont dans une position favorable). Vous finissez par atteindre un grand golem armé d'une épée : concentrez-vous d'abord sur l'esquive pour pouvoir placer un coup, préparez-vous à sauter au dessus de l'onde de choc et frappez à nouveau. Fort heureusement, le bouclier d'énergie de ces golems ne cause pas de dégâts.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la cut-scene, courez pour éviter le rayon d'énergie projeté par l'orbe, assimilez toutes les reliques dans le couloir et annihilez les différents golems présents pour pouvoir déverrouiller la porte en paix. Éliminez un nouveau golem géant et des serpents après le téléporteur, sautez au dessus des disques qui succèdent au téléporteur suivant, puis sautez au dessus du rayon après l'avoir leurré sur la gauche pour qu'il détruise les obstacles bloquant votre route. Montez ensuite le long de la pente en vous mettant à couvert sur les côtés dès que vous le pouvez, éliminez les golems qui vous cherchent des noises pour atteindre la sortie.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Chapitre 6 - Le Château de la Famille de Viktor

Niveau 6-1

Toujours seul avec vous-même, entamez l'exploration de cette zone en détruisant drones et robots se mettant sur votre route et récupérez les reliques contenues dans les petites foreuses. Grimpez sur le tas de sable pour atteindre la corniche, puis continuez jusqu'à atteindre un tapis roulant défendu par deux robots-pelleteuse. Frappez le levier à droite pour placer le tapis de façon à pouvoir grimper, sautez pour éviter l'attaque au fléau du soldat un peu plus loin, évitez les tas de sable pour vous approcher des soldats sans être ralenti et frappez le levier à droite pour pouvoir monter sur le tapis à gauche.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Réitérez ces opérations en empruntant vite les tapis suivants, qui se remettent en position initiale après un moment, et vous aurez tôt fait de clore cette section.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 6-2

Avancez dans la mine en vous frayant un chemin entre les soldats à arbalète, détruisez le robot armé d'une lance double et votre Knack national assimilera du bois pour se transformer un peu plus loin. Brisez donc toutes les bûches que vous croisez pour augmenter votre corpulence et votre barre de vie, brisez la paroi à droite de là où vous devez monter pour récolter quelques cristaux ainsi que celle légèrement en hauteur après avoir traversé le pont pour faire le plein de bois tout en disposant des ennemis qui peuplent la zone.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Plus loin, vous atteignez une fournaise : rapprochez-vous pour enflammer Knack, qui peut ainsi détruire les portes faites de planches de bois en leur réservant le même traitement mais en perdant lentement sa jauge de bois au passage. Ainsi achalandé, continuez votre inexorable voyage dans les mines en oblitérant toute résistance et en rechargeant votre jauge de bois enflammé auprès des fournaises, évitez de marcher dans le jet d'huile que projette le grand robot un peu plus loin pour ne pas l'enflammer, ce qui vous causerait assez étrangement des dégâts, puis empruntez l'élévateur au bout du chemin.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Faites mordre la poussière à une nouvelle flanquée de soldats et de robots une fois arrivé, descendez toujours plus bas et allumez le fourneau sur la droite après avoir nettoyé la zone en vous en approchant. Sautez alors sur la série de plates-formes en grimpant sur la gauche, rejoignez le prochain fourneau à grand renfort de coups de poing pour activer une seconde série de plates-formes à gravir rapidement pour ne pas rétrécir prématurément à cause du bois en feu qui constitue cotre corps, puis avancez.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Vous atteignez une zone semblable à celle de la base gobelin, à savoir que vous devrez empruntez trois parcours différents pour aller allumer le fourneau qui se trouve au bout de chacun d'eux dans le temps imparti (avant que votre armure de bois ne s'étiole). Enchaînez donc les sauts avec adresse dans le parcours de gauche, éliminez les ennemis qui se mettent sur votre route dans les deux autres et vous rejoindrez ainsi la surface.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 6-3

Montez les escaliers qui se succèdent en mettant Ko les soldats et robots qui vous barrent la route, détruisez la paroi à droite de l'arène rectangulaire pour dénicher des reliques, puis reprenez votre irrésistible ascension après la cut-scene jusqu'à atteindre un gros stock de bois à assimiler, qui va vous permettre de croître assez pour grimper sur la tour. Éliminez les quelques ennemis, ignorez les arbalétriers en hauteur de part et d'autre et montez rapidement pour déclencher une nouvelle scène.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 6-4

Votre taille de géant bien acquise, faites un carnage dans les rangs ennemis en récupérant le bois des tourelles et des tas entreposés ça et là pour conserver votre stature, frayez-vous sans mal un chemin sur les remparts jusqu'à une nouvelle cut-scene mettant Katrina en scène, puis mettez les robots qui se présentent en pièces détachée. Attention à ceux armés d'un bouclier d'énergie, relativement agiles, dont il faudra sans faute éviter l'attaque pour pouvoir contre-attaquer.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Descendez ensuite les escaliers qui se succèdent avec votre taille normale en mettant les soldats Ko, esquivez le fléau des deux robots qui vous attendent avec la QTE pour pouvoir riposter en toute quiétude, puis rejoignez l'air d'atterrissage en éliminant quelques ennemis de plus. Après la cut-scene, venez à bout d'un groupe de robots et de soldats dans l'arène, gravissez à nouveau le château en venant à bout à chaque fois des groupes d'adversaires pour ouvrir les grilles, puis utilisez si le besoin s'en fait sentir le canon de reliques contre les trois robots géants armés de fléaux, ceux-ci pouvant se révéler relativement retords.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Montez ensuite jusqu'aux cellules, venez à bout des soldats et du pot-pourri de robots armés jusqu'aux dents dans la grande arène circulaire, puis prenez Katrina en chasse en détruisant à chaque fois le ou les robots qu'elle laisse derrière elle pour vous ralentir. La fin de votre chasse, sans résultat, vient clore ce chapitre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Chapitre 7 - Monte Verde

Niveau 7-1

Les gobelins sont de retour et c'est à vous de le repousser ! Récupérez les reliques dans la caisse rouge après avoir occis un premier ennemi à boomerang, faites exploser les mines en vous tenant à distance après être entré dans leur rayon, éliminez le groupe au niveau des caisses en bois et récupérez les reliques entassées ça et là. Après la scène, courez vers l'écran pour échapper au mécha, sautez par deux fois au dessus de la scie circulaire sur le pont un peu plus loin pour qu'elle détruise les caisses et vous libère le passage et faites mordre la poussière à quelques gobelins de plus.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Courez ensuite sans vous arrêter sur la corniche en détruisant les rochers qui peuvent l'être et en sautant au dessus des autres, grimpez sur le rocher qui tombe au bout de parcours et mettez Ko une série de gobelins plus conventionnels avant de retourner à la maison. Dégagez la voie pour vos compagnons après la cut-scene en éliminant les gobelins armés de blasters, esquivez comme à l'accoutumée la première attaque des soldats armés de haches géantes pour pouvoir contre-attaquer, puis avancez vers la fin de la section.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 7-2

Mauvaise nouvelle pour les gobelins : Knack est dans la place, et il n'est pas là pour distribuer des câlins. Descendez les boulevards en balayant toute résistance, récupérez cristaux et reliques au passage, traversez le tunnel, sautez sur la gauche pour monter, évitez les mines et utilisez les tactiques habituelles pour vous défaire du gros mécha sur la place. Avancez vers le nord, sautez au dessus de la colonne qui roule vers vous, frappez dans tout bâtiment ou mur fissuré pour collecter des cristaux supplémentaires tout en mettant en pièces les ennemis qui osent vous tenir tête et passez sous l'arche après la cut-scene.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Démantibulez le mécha au bout de la route barrée pour pouvoir emprunter le passage derrière lui, esquivez les jets de rocher de la part du mécha suivant avant de lui faire la peau, puis redoublez de vigilance lorsque vous devrez affronter deux de ces méchas ensembles par deux fois un peu plus loin, leur scie circulaire pouvant faire office de boomerang assez gênant lorsqu'ils envahissent l'écran. Montez quoi qu'il en soit sur les toits sur la gauche après votre victoire pour passer à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 7-3

Géant que vous êtes, vous faites jeu égal avec les mécha les plus grands que l'ennemi a en réserve : faites-vous donc plaisir en renvoyant vos adversaires chez mémère jusqu'à atteindre un nouveau type de tank. Ceux-ci enchaîne une volée de projectiles de type mortier avec une gerbe de poison qui s'étale au sol devant eux : esquivez donc ces deux attaques en leur tournant autours pour les dégommer sans mal. Grimpez sur les toits à gauche pour continuer, désassemblez un autre tank et nettoyez la place après la scène pour libérer l'accès à droite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Reprenez alors la route des grands boulevards, désossez tous les blindés qui croisent votre route en réservant le même traitement aux méchas et autre chair à canon désormais insignifiante pour vous, puis après la cut-scene, grimpez sur la paroi faites de lignes rouges en évitant les flammes sortant du bâtiment. Utilisez alors à votre discrétion le canon de reliques pour rapidement disposer du groupe d'ennemis suivant si vous êtes pressé et avancez entre la verdure au nord pour passer à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 7-4

Toujours géant, sautez au dessus des gravats, matez la rébellion des gobelins, en mécha ou en char d'assaut, puis lorsque l'aviation ennemie s'en mêle, utilisez les voitures comme projectiles ou attendez que les avions passent près de vous pour leur décocher un pain bien mérité. Poursuivez ensuite votre route en décimant l'infanterie et les blindés ennemis, avancez prudemment près des mines au sol pour même les retourner contre les méchas gobelins un peu plus loin, " empruntez " l'autoroute en évitant la colonne envoyée vers vous, puis utilisez à nouveau les voitures comme projectiles si besoin contre l'avion qui suit.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la scène, accueillez à bras ouverts les nouvelles vagues d'ennemis venues se briser sur votre toute-puissance, avancez vers le nord puis sur la droite pour continuer le massacre. Montez ensuite sur les bâtiments en vous y accrochant et en évitant les flammes qui en sortent pour ne pas subir de dégâts, débarrassez-vous de quelques ennemis supplémentaires sur les toits et dirigez-vous vers le vaisseau violet sur la place.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 7-5

Voici en vidéo comment vous défaire de ce robot très perfectionné, capable de se téléporter aux quatre coins de l'arène et disposant d'un arsenal conséquent pour tenter de vous anéantir. Ne lésinez pas sur le pas de côté pour éviter ses enchaînements et appliquez vos techniques habituelles pour placer vos coups de poing et vaincre une fois de plus.

Chargement de la vidéo

Chapitre 8 - Le Pays Gobelin

Niveau 8-1

Empruntez le passage à gauche en récoltant les cristaux au passage, esquivez l'attaque en piqué du nouvel insecte qui se présente pour pouvoir le faire taire ainsi que l'attaque toupie du scorpion un peu plus loin, qui le laisse très vulnérable à vos contre-attaques, récupérez les reliques dans le cube rouge sur la droite entre deux affrontements contre des insectes et attendez que les scarabées mauves fassent trois tours sur eux-même avec leur " réacteur " activé avant de passer à l'attaque.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

N'approchez pas des roches rouges, qui explosent au contact, retrouvez vos amis les gobelins dans la caverne en détruisant la foreuse afin d'en récupérer les reliques, puis une fois de retour dehors, évitez de marcher sur la surface glissante pour pouvoir esquiver les flèches que vous destinent les trois archers postés là. Méfiez-vous des enchaînements à la pioche des gobelins qui en sont équipés, montez pour atteindre une arène à dépeupler mêlant insectes et gobelins et avancez vers la droite.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Faites la peau aux trois archers qui vous prennent de haut, progressez en éliminant en priorité les archers pour vous simplifier la tâche, glissez le long de la pente glissante pour rejoindre les échafauds, slalomez entre les roches rouges après un autre groupe d'ennemis, puis attirez le scarabée à réaction vers vous sur la grande plaque de verglas pour qu'il fasse exploser les rochers rouges gênants : vous pourrez ainsi l'éliminer lui et ses congénères en toute quiétude. Récupérez ensuite les reliques sur votre chemin et empruntez la tyrolienne pour accéder à la prochaine section.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 8-2

Évitez les flaques de boue pour conserver votre mobilité, éliminez les premiers gobelins en détruisant la foreuse au passage, frappez le levier pour accéder à la caisse de reliques, mettez quelques ennemis de plus Ko et vous atteindrez une nouvelle zone tripolaire.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Vous l'aurez deviné, il vous faudra une fois de plus emprunter trois itinéraires distincts en bravant tous les gobelins qui se mettront sur votre route pour aller détruire la source d'alimentation des tourelles antiaériennes l'une après l'autre. Soyez méthodique lors des combats pour ne pas encaisser de coup inutilement, n'utilisez vos cristaux qu'en dernier recours et vous aurez vite fait de débloquer la voie au centre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la cut-scene, préparez-vous à accueillir sans doute le plus retord des gobelins, le grand gobelin à double-lame boomerang. Sous ce nom à rallonge se cache un ennemi utilisant son arme comme un boomerang, celle-ci occupant beaucoup d'espace et étant dangereuse sur tout son trajet : soyez donc très prudent en attaquant les gobelins qui vous assaillent pour ne pas vous retrouver sur la trajectoire de ces armes, nettoyez la zone avec le canon de reliques si besoin et empruntez l'élévateur pour clore la section.

Solution complète : Cheminement

Niveau 8-3

Récoltez quelques cristaux avant de grimper sur les plates-formes à droite, attendez que la première plate-forme vienne de sortir du mur pour passer dessus et sauter vers la seconde, réitérez juste après pour aller éliminer le lanceurs de grenades, puis grimpez de plus belle avec la même technique après avoir fait place nette.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Arrivé sur les tapis roulants, sautez à tout va pour traverser cette zone en évitant de vous faire emporter, débarrassez-vous du gobelin à double lame boomerang au bout du parcours, sautez sur la nacelle, nettoyez la zone d'arrivée et évitez les pistons en avançant sitôt après leur retrait comme vous l'aviez fait dans un chapitre précédent. Utilisez le piston qui suit pour grimper, puis utilisez une succession de ventilateurs géants pour monter d'étage en étage et naviguer entre les poteaux électriques.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après le large tapis roulant, évitez le piston solitaire sur la droite et empruntez l'élévateur pour atteindre la section suivante.

Solution complète : Cheminement

Niveau 8-4

Après quelques escarmouches dans les tunnels, vous atteignez la ville des gobelins. Esquivez d'un pas de côté l'attaque sautée du gobelin équipé d'un marteau afin de riposter efficacement, arpentez les rues qui suivent en cassant du gobelin toutes catégories confondues, sautez par dessus les jets de vapeur ou attendez qu'ils s'éteignent temporairement pour passer, puis continuez votre petit bonhomme de chemin jusqu'à sauter au dessus d'un gouffre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Allez d'abord déloger le gobelin à grenades en hauteur pour pouvoir vous occuper des deux autres larrons plus tranquillement, faites le ménage par le vide dans l'arène suivante en esquivant sans faute les coups de massue dévastateurs du grand gobelin à bouclier, passez dans le tunnel en sautant au dessus des grenades et de la colonne envoyée vers vous et poursuivez votre " visite " de la cité gobelin.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Arrivé au niveau de la gatling, passez en priorité derrière elle pour en déloger l'utilisateur afin de vous simplifier la tâche, sautez au dessus de la lave pour aller en dézinguer une seconde et frayez-vous un chemin jusqu'à la vaste arène grillagée. Après avoir mit à l'amende les troupes de base auxquelles vous êtes habitué, un golem géant trafiqué fait son entrée : concentrez-vous sur l'esquive en faisant un pas de côté après sa deuxième attaque, placez un coup, puis sautez pour éviter les ondes de choc tout en revenant au contact entre temps pour le frapper à nouveau.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Appliquez la même tactique contre le golem suivant en haut des escaliers, éliminez les gobelins vous bloquant l'accès à la nacelle, détruisez la foreuse qui vous bloque pour en assimiler les reliques et pouvoir passer, puis faites de même avec la seconde en contrebas après avoir occis les ennemis. De retour à l'extérieur, affrontez pied à pied les deux golems géants, détruisez une dernière foreuse et rejoignez le professeur pour clore le chapitre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Chapitre 9 - L'usine des Gobelins

Niveau 9-1

Éliminez avec précaution les gobelins armés de boomerang en restant hors des flaques de boue, récupérez les reliques en hauteur, renvoyez sous terre les insectes qui apparaissent près du mur et approchez-vous du grillage pour que Knack l'escalade. Grimpez, prenez garde aux enchaînements de trois coups des gobelins armés de marteaux pour les envoyer ad patres, puis récoltez cristaux et reliques une fois monté au tuyau.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Avancez sur la corniche en faisant bien attention au gobelin boomerang qui vous attend au bout, collez-vous sur la droite pour que Knack descende sur les tuyaux et frayez-vous un chemin entre les petits groupes d'ennemis pour aller ouvrir la grande porte et permettre au professeur d'entrer.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 9-2

Allez récupérer cristaux et reliques à gauche de l'escalier, donnez une leçon de savoir vivre aux gobelins à blasters qui vous bloquent l'entrée de l'usine, sautez sur les tapis roulants en passant au dessus du troisième pour ne pas tomber et frappez les leviers successifs pour activer les plates-formes et pouvoir monter. Affrontez votre lot de gobelins en route, courez sur le tapis roulant qui suit en évitant la grosse presse et une fois l'acier assimilé, profitez de votre stature pour tailler dans l'ennemi comme du beurre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après avoir occis un gobelin armé d'une lance dont il faut esquiver l'onde qu'il projette, passez dans e faisceau bleu, qui vous enlève votre acier, allez le désactiver sur la gauche pour pouvoir venir reprendre votre précieux métal et allez au nord en évitant les faisceaux mobiles pour pouvoir facilement éliminer les ennemis. Empruntez ensuite l'élévateur à droite, allez vous décharger de votre acier dans le compacteur au nord et retournez dans le tas d'acier à gauche pour compléter la jauge afin de créer un cube d'acier, tout cela en évitant bien sûr de passer dans les faisceaux bleus qui vous clouent sur place.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Éliminez les soldats gobelins qui se suivent et se ressemblent tout en évitant de passer sur les dalles bleues pour ne pas vous faire immobiliser, remplissez le compacteur à gauche et redescendez par cette même direction pour vous renflouer en acier et finir de charger la machine. Traversez les zones suivantes en faisant mordre la poussières aux soldats gobelins et en ouvrant toutes les cellules que vous croisez pour glaner quelques reliques, puis frappez les deux leviers successifs pour mettre les plates-formes en route et pouvoir monter grâce à une suite de sauts bien exécutée.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Courez sur les tapis roulants pour atteindre un nouveau tas de métal duquel vous nourrir, faites place nette pour pouvoir accéder au compacteur qu'il vous faudra à nouveau remplir, brisez les blocs de métal pour vous reconstituer et enchaîner les mandales contre les vagues d'ennemis tout en évitant les dalles bleues, frappez les deux leviers de part et d'autre de la grande salle qui suit et mettez vos adversaires à l'amende pour pouvoir remplir un nouveau compacteur vous menant à l'extérieur, où il ne vous restera plus qu'à avancer vers le nord pour clore la section.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 9-3

Faites le plein de métal pour retrouver une grande stature, frappez les leviers et vos différents adversaires pour vous frayer un chemin, sautez au dessus des champs de force après la cut-scene pour ne pas rapetisser et faites le plein de métal sur la droite en détruisant les cubes. Métal que vous perdrez de façon inévitable un peu plus loin au nord, ce qui ne devrait pas pour autant vous empêcher de mettre Ko les différents soldats gobelins ainsi que le mécha qui les accompagne parfois.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Fêtez vos retrouvailles avec les tanks ennemis pour pouvoir rejoindre l'intérieur à gauche tout en récoltant toujours toutes les reliques possibles, esquivez sans faute l'attaque initiale du nouveau tank à champ de force que vous croisez pour ne pas mourir sur le coup, puis traversez une succession de salles remplies de méchas et de blindés dont le seul but sera de tenter de vous faire la peau. Armez-vous de patience pour les éliminer un par un et avec méthode pour mener Knack à l'entrepôt principal, puis continuez vers le nord une fois à l'extérieur.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Enchaînez de nouveaux combats en récupérant des cristaux au passage, grimpez sur les parois grises jusqu'à rejoindre le professeur, traversez le jardin pour aller vous frotter à de nouveaux groupes d'ennemis armés jusqu'aux dents et grimpez sur les parois pour atteindre le chef gobelin et mettre ainsi fin au chapitre.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Chapitre 10 - Les Ruines du Désert

Niveau 10-1

Traversez la première partie des ruines en prenant soin d'éviter les séries de trois petites grenades que vous lancent ici les gobelins, montez sur les cubes de roche pour accéder à la seconde partie des ruines, où les insectes et les scorpions se joignent à la fête, traversez la passerelle de pierre et frayez-vous un chemin entre les différents ennemis en évitant les pièges de cristaux rouges et en grimpant à flanc de falaise.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la cut-scene, vous devrez faire preuve d'adresse pour sauter de plate-forme en plate-forme tout en combattant les gobelins, scorpions et autres insectes qui ponctueront votre parcours. Attendez que les plates-formes en question se replace pour pouvoir progresser, évitez tout contact avec les roches rouges et attendez que la double lame du gobelin revienne à lui avant de sauter sur la troisième plate-forme qui suit. Soyez également vigilant pour la prochaine traversée, où deux boomerangs vous attendent de pied ferme et avancez.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la scène, reprenez votre irrésistible ascension en attendant que la plate-forme défectueuse se soit refermée puis dépliée pour sauter dessus, puis redoublez de prudence en enchaînant vos prochains sauts tout en faisant place nette sur votre chemin. Pour vaincre les gobelins qui vous assaillent dans les mines après la cut-scene, attendez qu'ils ouvrent leur garde après une attaque pour les rouer de coups de poing, sautez au dessus des roches rouges de retour dehors, puis nettoyez l'arène qui suit en évitant soigneusement les explosifs que vous lance le gobelin en hauteur, que vous ne pourrez abattre qu'en dernier.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 10-2

Traversez la première zone en prenant garde au vent qui vous déstabilise lors des premiers affrontements, esquivez les faux ennemies par QTE et traversez la zone suivante en faisant bien attention aux roches rouges qui explosent au contact. Après avoir atteint une seconde série de cordes, et la cut-scene associée, glissez-vous vers le géant à massue entre deux attaques pour le mettre Ko, arpentez le chemin qui suit et affrontez la myriade d'adversaires en partant sur la gauche, dont des golems géants, pour aller frapper le levier qui ouvrira la porte que vous avez croisé.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Chapitre 11 - Le Mont de l'Obélisque

Niveau 11-1

Courez vers la gauche en récupérant les reliques au passage pour vous mettre à l'abri, débarrassez-vous des insectes qui vous barrent la route et occupez-vous des soldats de Viktor une fois à l'extérieur. Récupérez les reliques dans les cubes rouges que vous croisez lors de votre ascension, sautez au dessus de la lave et prenez garde aux grenades que vous destinent ici les ennemis. Dans la caverne, détruisez les cristaux bleus pour assimiler de la glace et faire un carnage durant votre traversée en faisant attention à ne pas déraper sur les surfaces glissantes.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

De retour à l'extérieur, sautez au dessus des filets de lave en continuant à mettre vos adversaires à l'amende et approchez-vous de la paroi sombre en bout de parcours pour que Knack l'escalade. Assimilez à nouveau de la glace pour augmenter votre force et votre barre de vie, frayez-vous un chemin jusqu'à l'extérieur et affrontez une volée de robots géants pour rejoindre vos camarades et passer à la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 11-2

Débarrassez-vous du menu fretin en récupérant les reliques derrière le mur fissuré à gauche du premier escalier, frayez-vous sans peine un chemin jusqu'à la salle de la premier grande porte ronde et faites place nette en évitant les jets de bidons enflammés. Frappez ensuite les leviers au centre, en hauteur sur la gauche et au bord de l'écran sur la gauche également pour ouvrir la porte, éliminez félins, insectes et golems puis frappez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en commençant par celui au fond à gauche les trois leviers pour vous créer un escalier.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Frappez le levier suivant en passant rapidement entre les drones pour passer la porte avant qu'elle ne se referme, éliminez le grand golem, frappez le levier après la cut-scene et échappez aux drones explosifs jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus pour ouvrir la porte au nord. Pour passer la porte circulaire suivante, frappez le premier levier, puis traversez rapidement le labyrinthe en frappant les deux leviers restants au passage. Traversez les ponts en pierre qui s'écroulent pour rejoindre une nouvelle porte circulaire, frappez chacun des levier en venant à bout des ennemis qu'il fait apparaître pour ouvrir la voie, puis terminez votre progression dans cette section en bataillant ferme contre quelques golems supplémentaires.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 11-3

Mettez Ko les soldats de Viktor sur le chemin rocailleux, évitez les jets de pierre des robots qui suivent et mettez toute cette racaille mécanique à l'amende à grand renfort de coups de poing. Après la cut-scene au niveau de la grande structure à gauche, arpentez les coursives, attaquez en premier le golem qui ne créé pas de barrière pour vite vous en débarrasser, puis frappez le levier avant de traverser le parcours en vitesse en sautant au dessus des drones indestructibles. Vous atteignez alors la salle de la clé.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 11-4

Après la scène, taillez dans le gras en écrasant sous votre écrasante supériorité tactique tout robot qui ose se mettre en travers de votre route et récupérez les nombreuses reliques tout au long du chemin jusqu'à retrouver Katrina, qui vous empoisonne. Restez à distance pour rester hors de portée des deux premières attaques, faites un pas de côté pour éviter la troisième et ripostez. Réitérez jusqu'à la mettre en fuite, escaladez les deux parois bleues successives et éliminez au plus vite vos adversaires pour ne pas perdre trop de santé (que vous pouvez récupérer en ramassant les stocks de reliques sur votre route).

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la scène et la chute de la clé, livrez quelques combats de plus en suivant le chemin de terre, sautez sur les monceaux de roche et au dessus de la lave en dézinguant à tout va les robots géants qui s'opposent à vous et préparez-vous à combattre Katrina pour de bon.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 11-5

Voici en vidéo comment vaincre cette rivale tenace à bord de son armure mécanisée, qui fuira plusieurs fois pour vous laisser vous vider de vos forces. Récupérez sans faute les reliques dans les caisses tout au long du combat pour ne pas dépérir.

Chargement de la vidéo

Chapitre 12 - Le Vaisseau de Viktor

Niveau 12-1

Débarrassez-vous de votre comité d'accueil plutôt chaleureux, traversez quelques salles à l'intérieur du vaisseau en évitant les lasers lors de vos combats et ce jusqu'à la cut-scene qui remet Knack furtif à l'ordre du jour. Mettez cette forme à contribution pour passer outre les lasers et pour vous faufiler dans les conduits, reprenez votre forme normale pour ne pas être balayé en un seul coup et appuyez sur le bouton au nord.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Sortez ensuite par la gauche, faites place nette sur l'extérieur du vaisseau en sautant au niveau des ventilateurs pour ne pas tomber, puis une fois de retour à l'intérieur sautez au dessus des arcs électriques que projettent les robots pour pouvoir vous en approcher. Enchaînez ensuite en alternant entre mode furtif et normal pour passer les lasers, appuyer sur les boutons qui se présentent et envoyer vos ennemis ad patres, faites descendre la passerelle en enfonçant le bouton au fond en mode furtif et avancez après la scène pour finir la section.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 12-2

Sautez au niveau des ventilateurs pour ne pas tomber, récupérez sans faute les reliques contenues dans les tubes que vous croisez et mettes les robots que vous croisez ne pièces détachées. Sautez au dessus des grillages pour éviter de tomber bêtement en restant sur les plates-formes bien solides et appliquez ce principe à la lettre dans la grande salle qui suit tout en maravant du robot à tout va et en sautant par dessus leurs arcs électriques. Faites ensuite un petit tour au dessus des ventilateurs sur la gauche pour atteindre la porte et l'ouvrir en enfonçant le bouton.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Sautez ensuite sur les caisses et les rebords qui se succèdent, esquivez les barrages de projectiles des robots en sautant par dessus pour les approcher et rejoignez la fin de la section après avoir occis deux derniers robots en faction devant la porte.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 12-3

Éliminez les premiers groupes d'ennemis en prenant garde à ceux qui se cachent derrière les volets bleus sur la droite, faites le plein de cristaux et de reliques dans le hangar et éliminez vos ennemis à grand renfort de coups de poing. Après al cut-scene, reprenez votre route en faisant ce que vous savez faire de mieux, à savoir renvoyer les robots de Viktor à l'état de pièces détachées, prenez garde à ceux qui jaillissent des grandes caisses et frayez-vous un chemin jusqu'à Viktor.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Chapitre 13 - Les Terres Ruinées

Niveau 13-1

Les troupes de Viktor et les golems locaux ont beau avoir l'air de ne pas s'entendre, c'est sur vous qu'ils se concentreront malgré tout une fois entré dans leur champ de vision ! Ouvrez donc l'oeil pour esquiver n'importe quelle attaque, sautez sur les ruines vers la droite et appliquez vos tactiques habituelles pour vous défaire des golems et autres robots géants. Avancez au nord pour emprunter un bloc " ascenseur ", courez vers l'écran pour éviter le cercle absorbeur de reliques après avoir occis un groupe d'ennemis et taillez dans le gras avec votre stature grandissante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Vous atteignez alors un gros tas de reliques massives : approchez-vous en pour les assimiler, entrez dans les ruines à gauche, puis faites un carnage à l'aide de votre nouvelle toute-puissance et de votre allonge en les traversant de part en part. Attendez que les plates-formes soient bien positionnées pour sauter de l'une à l'autre, taillez dans vos ennemis comme dans du beurre en vous contentant d'esquiver les occasionnelles ondes de choc et ce jusqu'à rejoindre l'herbe verdoyante au sol.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Évitez soigneusement l'onde de choc du gigantesque golem en ne vous en approchant que lorsque l'aura mauve est dissipée, restez loin de lui lorsqu'il enchaîne ses coups de poings lents mais dévastateurs, détruisez les blocs de pierre qui obstruent votre route plus loin au nord et poursuivez votre bonhomme de chemin jusqu'à atteindre la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 13-2

Détruisez et annihilez indifféremment soldats, golems et golems géants pour tracer la route, attendez que les cercles absorbeurs de reliques s'éteignent momentanément pour leur administrer une patate de l'espace, sautez sur les plates-formes noires, évitez tout contact avec les disques dentelés et esquivez sans faute l'estocade des tas de reliques en forme de serpents, qui causent de très gros dégâts.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Attendez que les plates-formes se rejoignent pour franchir le pas et ne pas tomber, mettez quelques serpent de plus en pièces pour avancer et rejoindre la pleine verdoyante, puis rejoignez sans mal la fin de la section en mettant à terre quelques golems autrefois gigantesques au tapis.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 13-3

Détruisez tous les rochers qui vous bloquent pour pouvoir esquiver les tirs des golems en hauteur, donnez-leur une leçon de savoir vivre et redoublez de vigilance lorsque vous affrontez un patchwork de différents ennemis géants, qui peuvent aisément vous mettre à mal malgré leur taille raisonnable par rapport à la votre. Restez loin de la tête de foreuse géante pour pouvoir la charger après son attaque, traversez l'aqueduc en sautant au dessus des disques mortels et alternez entre destruction de golem et escalade avant de vous rapprocher de la corniche au nord.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Après la scène, courez sans vous arrêter sur le chemin de montagne que vous vous êtes construit pour ne pas vous faire rattraper par la foreuse, sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'au sommet pour récupérer toutes vos précieuses reliques, mettez quelques foreuses en pièces avant d'éviter de nouveaux disques aiguisés comme des rasoirs et reprenez le carnage vers la gauche pour atteindre la section suivante.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Niveau 13-4

Cet adversaire, sorte de préambule au boss final, se cache derrière des reliques vertes tout en vous envoyant murs de flammes et bombes empoisonnées : frappez donc sans relâche sur ces reliques vertes jusqu'à les dissiper, sautez au dessus des blocs qui se soulèvent et esquivez le combo de trois coups du boss en vous décalant de côté pour lui administrer une cure de coups de poing. Lors de la seconde phase du combat, réfugiez-vous immédiatement au bord de l'écran pour ne pas être oblitéré par le mur d'énergie, puis réitérez les étapes précédentes pour temporairement mettre Ko cet adversaire.

Solution complète : CheminementSolution complète : CheminementSolution complète : Cheminement
Solution complète : Cheminement

Arpentez ensuite le chemin qui s'ouvre à vous en faisant le plein de reliques entre deux ennemis et vous rejoindrez bientôt le véritable boss de fin.

Solution complète : CheminementSolution complète : Cheminement

Niveau 13-5

Vous trouverez ci-dessous une vidéo détaillant la façon de battre ce boss faussement retord. Lorsqu'il vous expulse de votre amas de reliques, courez droit vers lui et vos possessions, esquivez d'un pas de côté les jets de reliques vertes que le boss vous destine, puis une fois de retour à votre forme ultime, esquivez les mêmes attaques que lors de votre combat contre le gardien pour pouvoir placer une série de coups.

Vous êtes ensuite automatiquement rejeté par une onde de choc puis attiré vers le boss qui vous éjecte à nouveau. Des golems géants s'interposent alors entre vous et vos reliques : déplacez-vous de sorte à mettre le plus proche entre vous et le boss pour que ce dernier le détruise avec ses reliques vertes, esquivez comme précédemment et reprenez le combat pour placer une ultime série de coups qui auront raison de lui.

Chargement de la vidéo

Bravo, vous venez de terminer Knack ! Même en ayant suivi notre guide des coffres au trésor à la lettre, il vous manque probablement encore des pièces pour vos équipements et surtout, des reliques de toute sorte pour débloquer différentes transformations spéciales pour Knack. Reprenez donc votre partie depuis le début en ouvrant à nouveau tous les coffres pour compléter votre collection !

Mis à jour le 06/01/2014 à 00:00 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Cheminement
    • Solution complète : Coffres au Trésor
    • Récolter la pièce ou la relique désirée