Menu
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
  • Tout support
  • WiiU
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Legend of Zelda : Phantom Hourglass / Guide et astuces The Legend of Zelda : Phantom Hourglass /

Solution Complète : 1ère Epreuve : Temple du Feu - Wiki de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

Page Wiki Solution Complète : 1ère Epreuve : Temple du Feu

Solution Complète : 1ère Epreuve : Temple du Feu

RDC

Au rez-de-chaussée du Donjon, il vous faut prendre garde aux flammes et progresser en prenant soin de les éviter. Marchez jusqu'au centre du niveau et prenez alors vers la droite. Les monstres de ce Donjon ne sont pas particulièrement dangereux, mais certains ont la fâcheuse tendance d'envoyer des décharges électriques. Prenez garde à cette faculté que développent quelques-uns de vos adversaires et essayez d'attendre un court laps de temps avant d'attaquer, histoire de voir si votre ennemi bénéficie ou non de pouvoirs électrisants. Tuez votre premier adversaire, puis sautez par-dessus le précipice légèrement plus haut. Vous remarquez alors la présence d'un panneau. Jetez un coup d'oeil à celui-ci et notez sur votre carte le tracé exposé qui vous permettra de franchir la zone du dessus en évitant les pièges (le tracé vous est également indiqué sur la carte du rez-de-chaussée du Donjon). Dirigez-vous ensuite dans la salle juste en dessous de vous. La porte se refermera d'elle-même et un combat devrait alors débuter. Tuez toutes les chauves-souris pour faire disparaître les flammes et récupérer ainsi la petite clé dans le coffre. Munie de celle-ci, remontez vers la pièce précédente et utilisez-la dans la serrure de la porte au nord.

Comme vous le suggérait le précédent panneau (et comme marqué sur notre carte du rez-de-chaussée), suivez scrupuleusement le chemin fléché pour ne pas tomber dans un piège. Récupérez les 20 rubis contenus dans un coffre, puis poursuivez vers la gauche en vous faufilant entre les blocs. Vous arriverez alors rapidement vers 4 orbes. Placez-vous au milieu de ceux-là et effectuez une attaque circulaire de manière à tous les enclencher en même temps. La porte de la salle principale s'ouvrira sous l'effet de cette manoeuvre. Rendez-vous sur place pour emprunter les escaliers menant vers le 1er étage.

1 E

Dans la toute première salle du 1er étage, contournez le bloc central sur la droite et allez frapper l'orbe dans le coin gauche de la pièce. Ce genre d'interrupteur permet de surélever un type de blocs (exemple: blocs rouges), pour en rabaisser un autre type (exemple: blocs bleus). L'astuce étant d'enclencher les orbes pour vous permettre d'atteindre certains endroits. Après avoir enclenché l'orbe, marchez vers la droite et faites le tour du précipice pour atteindre la porte au sud. La pièce suivante vous force une nouvelle fois à combattre. Cette fois-ci vos ennemis prennent l'apparence de gélées qui se scindent en deux sous la force de vos coups. Eliminez chacun d'eux et pensez à frotter le stylet sur Link pour vous débarrasser des particules collantes si besoin. Lorsque vous aurez remporté ce duel, un gros coffre apparaîtra dans le coin haut gauche. Ouvrez alors celui-ci pour y trouver le boomerang, une arme bien sympathique qui vous permettra de tracer certaines courbes directement sur votre écran pour diriger celle-ci. Pour vous équiper du boomerang, touchez simplement l'icône le représentant dans le coin haut droit de votre écran. Servez-vous de cet objet pour toucher certains interrupteurs, attaquer vos ennemis, mais aussi attirer vers vous certains éléments, tels que les clés ou autres rubis.

En possession de ce nouvel objet, marchez vers la droite pour vous approcher du gouffre. Dégainez alors votre arme et tracez une courbe jusqu'à l'orbe esseulé vers le haut ; les flammes obstruant auparavant le passage de gauche s'éteindront alors. Poursuivez par ici. Traversez le couloir pour atteindre la zone la plus au nord-ouest de cet étage. Sur place, placez-vous à proximité du gouffre, puis dessinez une courbe touchant les deux orbes après avoir sélectionné le boomerang. Les deux interrupteurs touchés, les flammes plus à droite disparaîtront pour vous laisser poursuivre par les escaliers descendant qui vous ramèneront vers le rez-de-chaussée du Donjon.

RDC

De retour sur le plancher des vaches, positionnez-vous au niveau des blocs rouges et dégainez votre boomerang pour toucher l'orbe en bas à gauche. Vous pourrez alors emprunter sereinement le sentier sud de la zone. Dans la pièce du dessous, restez à côté du vide pour pouvoir viser l'orbe à l'aide de votre boomerang. Les flammes sur votre droite s'éteindront alors pour vous permettre de couper directement par ce couloir au cas où vous devriez reprendre le Donjon depuis le départ. Gagnez ensuite la salle située à l'extrême sud-ouest et préparez-vous à combattre. Cette fois-ci, deux têtes de mort ailées vous font face. Vous ne pouvez pas les attaquer directement avec votre épée. Utilisez alors le boomerang pour les mettre à terre, puis achevez-les de votre arme traditionnelle. Empruntez ensuite les escaliers montant pour retrouver le 1er étage.

1E

Commencez par éliminer les chauves-souris de feu (éliminez toutes les bestioles ailées pour remporter un rubis rouge) à l'aide du boomerang, puis descendez pour trouver une première manette qu'il vous faudra tirer vers vous. Marchez ensuite en haut à droite pour sauter sur la plate-forme adjacente. Prenez garde aux barrières de flammes pivotantes et rejoignez rapidement le montant est. Plus bas, tirez vers vous la seconde manette. L'issue située plus au nord s'ouvre alors. Remontez pour découvrir une petite salle où vous trouverez un rat muni d'une petite clé. Pour parvenir à mettre la main sur celle-ci, placez-vous devant l'un des trous du mur, puis commencez à viser l'espace devant l'autre ouverture en utilisant une nouvelle fois le boomerang. Vous devriez de cette manière anticiper sur l'arrivée du rat et le cueillir d'un seul coup. Il est important de lâcher votre boomerang très rapidement si vous désirez pouvoir atteindre votre cible. Récupérez la clé, puis revenez en arrière. Dirigez-vous ensuite dans la pièce située à droite de la seconde manette. A l'aide du boomerang, frappez l'orbe visible vers le bas. Montez ensuite vers votre ennemi et assommez-le à l'aide de votre fidèle projectile avant de le finir à l'épée. Placez-vous ensuite entre les deux regroupements de blocs et à nouveau, visez l'orbe plus bas pour vous permettre de poursuivre. Non loin, vous trouverez une porte à déverrouiller.

2 E

Depuis le second niveau du Donjon, dirigez-vous vers les bougies au nord et soufflez sur celles-ci de manière à les éteindre. Dans la salle supérieure, vous devez toucher 4 orbes avec votre boomerang en suivant un ordre bien précis. La solution se trouve légèrement plus bas. En contournant une barrière de flammes, vous accèderez à un schéma avec plusieurs numéros inscrits. Retenez ceux-là et frappez les orbes de la manière suivante (en effectuant une seule courbe): orbe en bas à gauche, orbe en haut à droite, orbe en haut à gauche et enfin orbe en bas à droite. Si la manoeuvre fonctionne, une clé apparaîtra. Utilisez alors une nouvelle fois le boomerang pour la ramener jusqu'à vous. Partez ensuite déverrouiller la porte légèrement au sud-ouest et engagez-vous dans le couloir de gauche. Passez devant la porte du Boss sans vous en soucier pour le moment, puis engagez-vous dans la salle suivante pour démarrer un nouvel affrontement. Vous devez cette fois-ci combattre deux ennemis de base et deux chauves-souris. Utilisez le boomerang pour ces bestioles ailées, puis frappez les deux autres lorsque leur effet électrisant n'est plus en fonction. Prenez également garde au brasier central qui vous jettera régulièrement des petites boules de feu.

Poursuivez ensuite par le chemin du haut et éliminez les deux têtes de mort en feu pour pouvoir éteindre les flammes de la zone. Empruntez alors le chemin le plus au nord et positionnez-vous sur la dalle au sol de manière à allumer l'un des 3 brasiers. Dégainez ensuite votre boomerang et visez les trois piliers en une seule courbe, en prenant bien soin de choisir le brasier allumé en première cible. Redescendez vers la salle précédente et marchez alors sur la droite pour trouver un petit gouffre. Plutôt que de tenter de sauter par-dessus, utilisez le boomerang pour atteindre l'orbe dans la partie annexe de cette pièce de manière à reboucher le trou grâce à une trappe. Il ne vous restera plus qu'à vous faufiler entre les flammes restantes pour atteindre le dernier coffre contenant la grande clé du Donjon. Nouveauté de ce Zelda, les clés vous ouvrant la voie aux salles des Boss ne disparaissent pas comme par magie dans votre inventaire. Vous devez cette fois-ci vous la trimballer au-dessus de votre tête. Pas vraiment pratique en somme... Reprenez alors le chemin de la grande porte et montez les escaliers pour partir à la rencontre du Boss de ce premier Donjon.

Boss : : Braziard, maître du feu

Lisez les deux stèles, puis faites le plein d'énergie si nécessaire en récupérant les petits coeurs enfermés dans les jarres. La lumière bleue vous permettra d'atteindre rapidement cet emplacement en cas de coup dur. Lorsque vous vous sentirez prêt, montez les marches pour atteindre de sommet du Temple. Braziard est un petit malin qui aime jouer avec les allumettes, mais également avec la duplication. Au commencement, il vous faut parvenir à réunir les 3 Braziard plusieurs fois d'affilée. Pour cela, utilisez le boomerang et ciblez les 3 versions du Boss pour tenter de le rassembler. Après quelques tentatives, votre adversaire devrait reprendre rapidement sa forme originelle. Ruez-vous alors sur lui afin de lui porter plusieurs coups d'épée successifs. Il vous faudra recommencer la manoeuvre de nombreuses fois pour en finir avec cet énergumène.

Toutefois le combat est relativement simple et la lenteur de l'ennemi devrait vous faciliter amplement la tâche. Servez-vous de votre carte sur l'écran supérieur de la DS pour repérer d'un seul coup d'oeil votre ennemi lors de ses petits tours de passe-passe et évitez soigneusement ses projectiles en vous fiant aux ombres sur le sol. Enfin, pensez que de nombreux coeurs de vie vous attendent dans les jarres disposées tout autour de la zone de combat. Sachez en profiter si besoin !

Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Link l'éternel naufragé
    • Solution Complète : Le passage souterrain
    • Solution Complète : Le Temple du roi des mers
    • Solution Complète : L'île du feu
    • Solution Complète : 1ère Epreuve : Temple du Feu
    • Solution Complète : Retour au Temple du roi des mers
    • Solution Complète : L'île au canon
    • Solution Complète : L'île Molida
    • Solution Complète : L'île du vent
    • Solution Complète : 2ème Epreuve : Le Temple du vent
    • Solution Complète : Le Temple du roi des mers (3ème visite)
    • Solution Complète : Sur les traces du Temple du courage
    • Solution Complète : 3ème Epreuve : Le Temple du courage
    • Solution Complète : A la recherche du Navire fantôme
    • Solution Complète : 4ème Epreuve : Le navire fantôme
    • Solution Complète : Sazu et l'épée spectrale
    • Solution Complète : L'île Goron
    • Solution Complète : 5ème Epreuve : Le Temple Goron
    • Solution Complète : L'île du Gel
    • Solution Complète : 6ème Epreuve : Le temple de glace
    • Solution Complète : La dernière carte marine
    • Solution Complète : L'île des Morts
    • Solution Complète : L'île des ruines
    • Solution Complète : 7ème Epreuve : Le Temple de Mutoh
    • Solution Complète : L'épée spectrale
    • Solution Complète : Bellum
    • Solution Complète : Annexe n°1 : L'ardoise de tornades
    • Solution Complète : Annexe n°2 : L'île des esprits
    • Solution Complète : Annexe n°3 : L'île Bonnepelle
    • Solution Complète : Annexe n°4 : L'île des Esses
    • Solution Complète : Annexe n°5 : Les 13 réceptacles de coeur
    • Neutraliser les fantômes
    • Transcription des kanjis (version japonaise)
    • L'énigme des leviers (navire fantôme)
    • Ramener sans encombres les Soeurs Cubus (navire fantôme)
    • Aller plus vite en bateau
    • Eviter des pertes sur l'île Bonnepelle
    • Pièces de bateau à l'infini
    • Trouver de plus en plus de trésors facilement
    • Eviter les requins en mer
    • Les squelettes du temple du roi des mers
    • Coffre caché sur l'ile Melka