Ajouter une page de Wiki
Soluces
Page Wiki Chapitre 2 - Cachette

Cette seconde mission d’Unravel Two vous permettra de mettre à exécution tout ce que vous avez appris dans le tutoriel du chapitre 1 tout en posant les bases du scénario. Vous voilà donc à courir à la recherche d’un abri pour la nuit. Préparez vous à faire la connaissance de vos premiers ennemis

68 815 vues

Collectible 1/6

Chapitre 2 - Cachette

Dès l’apparition de vos personnage, l’un d’eux ramasse un collectible avant que vous ne repreniez le contrôle.

Commencez par entrer dans le mur sur votre droite pour débuter ce chapitre par une petite énigme à deux. Séparez vos pelotes de laines et envoyez la première pousser la caisse au sol, grimper dessus puis se mettre en position sur la table. Avec le second personnage, sautez sur la caisse, passez sous la table et poussez la caisse vers le lit. Grimpez pour résoudre l’énigme et ouvrir la fenêtre à droite. Faites ensuite se rejoindre le second personnage et le premier.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Une fois sur le toit, créez un pont entre les deux points d’attache et servez vous en pour sauter sur la plateforme où se tenaient les pigeons. Servez vous ensuite de l’antenne pour vous balancer et monter sur la cheminée. Puis continuez vers la droite. Arrivés au bout du toit, séparez vos personnages et faites descendre l’un deux à travers la trappe. Sautez dans le vide avec le second et servez vous du fil pour remonter.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Quand vous serez à l’intérieur du bâtiment, sautez et accrochez vous au point d’attache pour vous balancer et aller vers la droite sur les caisses. Continuez puis laissez vous glisser sur la paroi de gauche afin de sauter dans l’ouverture du mur.

Balancez vous pour atteindre la planche sur laquelle se trouvait un pigeon et séparez vos personnages pour en envoyer un se balancer vers la plateforme suivante. Rejoignez la ensuite avec votre second bonhomme et laissez vous glisser.

Chapitre 2 - Cachette

Plus loin, balancez vous pour passer de point d’attache en point d’attache avant de glisser à nouveau et vous engouffrer dans l’ouverture.

Collectible 2/6

Séparez vos personnage et envoyez Rose descendre en rappel. Une fois sortie du tunnel, balancez vous pour atteindre l’un des deux côtés et créer un pont entre les deux points d’encrage. Faites ensuite descendre Vert. Utilisez ensuite le pont pour atteindre la paroi sur votre droite et sauter de mur en mur jusqu’au collectible.

Chapitre 2 - Cachette

Sortez pour arriver sur une poubelle puis descendez et continuez sur la droite, après les escaliers. Montez sur la caisse et faites connaissance avec vos premiers ennemis. Ces tâches noires vous seront fatales si vous les touchez. Il va donc falloir apprendre à les esquiver en gérant le timing de vos sauts et déplacements.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - CachetteChapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Attendez que la première tâche arrive vers vous et sautez par dessus pour monter sur la pierre. Esquivez de la même manière les deux ennemis suivants et sautez de paroi en paroi une fois au bout du chemin. Passez ensuite sous le caddie et effectuez quelques walljumps une fois l’ennemi au plus bas de sa course pour le contourner et grimper sur la plateforme suivante.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Vous tomberez ensuite sur des ennemis entassés, plus hauts. Pour le premier, pas de souci, vous n’aurez qu’à sauter par dessus et continuer votre route. Pour le second en revanche, vous ne pourrez pas simplement passer au dessus de lui. Il vous faudra revenir légèrement en arrière jusqu’à pouvoir effectuer un saut de paroi pour le contourner.

Continuez votre progression en vous servant des points d’attache pour vous balancer au dessus de vos adversaires, glissez sur le pare brise du camion et sautez pour esquiver un nouvel ennemi.

Chapitre 2 - Cachette

Allez ensuite au bout de la planche et séparez vos personnages de façon à pouvoir vous balancer au dessus des monstres pour atteindre le plot de signalisation. Utilisez ensuite le fil pour ramener votre second personnage.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Dans le tableau suivant, poussez le tuyau au sol vers la gauche pour faire grimper Vert. Poussez les deux tuyaux au bout d’une chaine vers la droite puis, avec Rose, positionnez celui du bas vers la droite. Servez vous alors des parois rapprochées pour grimper.

Poursuivez votre route et servez vous des points d’attache pour vous balancer et progresser. Traversez le square puis passez sous le pont en sautant de pierre en pierre. Continuez à avancer et séparez vous pour vous balancer et escalader la poubelle.

Chapitre 2 - Cachette

Au skatepark, poussez le skateboard sur la droite et séparez vos personnages. Le premier peut escalader tandis que le second tient la planche. Une fois au sommet, faites remonter votre deuxième personnage puis continuez vers l’aire de jeux.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Servez vous du point d’encrage sur la structure pour l’escalader et former un pont relié au sol. Poussez ensuite le gobelet sur le pont pour le faire remonter. De l’autre côté, poussez le gobelet jusqu’à pouvoir grimper sur le mur d’escalade à droite. Utilisez votre lasso pour remonter jusqu’au point d’attache et créer un pont que vous attacherez à gauche. Remontez ensuite le gobelet par la pente, puis sur le pont pour le faire tomber dans l’arceau et créer un passage.

Descendez ensuite du toboggan et passez sur les jeux en vous servant du poids de vos personnages pour les faires basculer et créer un chemin. Montez sur le filet et séparez vous pour envoyer l’une de pelotes de laines se balancer jusque sur le toit et continuez ainsi de filet en filet.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Vous devrez ensuite vous servir des roues pour avancer. Il vous suffit de monter à leur sommet, légèrement sur la droite, pour les faire basculer. Repositionnez vous au fil de l’avancée pour continuer sans poser un pied à terre. Après la deuxième roue, vous pourrez monter sur le plan vertical et séparer vos personnages afin de les faire se balancer et rejoindre la structure en bois.

Collectible 3/6

Passez les rouleaux en vous balançant vers la suite, escaladez les poteaux et prenez le toboggan. Sautez ensuite sur le mur d'escalade pour trouver ce collectible plutôt facile à avoir.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Allez le plus à droite possible pour apercevoir une roue posée sur deux rails. Séparez vos pelotes et utilisez le lasso de Vert pour attraper le point d’attache. Remontez ensuite la pente et faites s’accrocher Rose au point d’attache de la roue. Lâchez ensuite la corde avec Vert et attendez que la roue arrive en fin de parcours. Reprenez le contrôle de Rose et balancez vous pour atteindre la terre ferme. Terminez ce petit puzzle en contrôlant Vert pour le faire escalader le long du fil. Le principe du puzzle suivant sera exactement le même.

Chapitre 2 - Cachette

Après ces deux tyroliennes, utilisez le point d’attache sur la branche pour vous balancer et effectuer un wall jump vous permettant de remonter sur la branche en question. Allez tout en haut et faites se balancer l’un des personnages pour atteindre le muret.

Traversez ensuite la route et passez sous le grillage. Montez à l’échelle en vous servant des points d’attache puis, entrez dans l’aération sur la droite.

Collectible 4/6

Chapitre 2 - Cachette

Le collectible est caché dans le boitier noir, sur le mur de gauche. Séparez vous aux pieds du canon et envoyez l’un de vos personnages dans le canon. Il sera propulsé par dessus le tuyau et pourra se suspendre. Balancez vous afin d’atteindre le boitier puis recommencez pour entrer dedans et récupérer le troisième collectible du niveau.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Une fois le collectible ramassé, poussez le canon pour le faire souffler vers la droite et envoyez Rose voler dans les airs et se rattraper au point d’attache sous la grille afin de la faire descendre. Maintenez la baissée et faites voler Vert sur la plateforme. Rose pourra alors lâcher la grille et suivre le fil pour remonter.

Chapitre 2 - Cachette

Dans le tableau suivant, faites un pont entre les deux points d’attache et utilisez le pour sauter et atteindre le point en hauteur avec votre lasso. Faites ainsi monter les deux personnages pour sortir de nouveau sur les toits.

Virevoltez ensuite de points d’attache en point d’attache pour traverser les toits et leurs antennes jusqu’à une petite grue rouge. Ici, faites un pont et sautez pour attacher votre lasso au sommet de la grue pour la faire basculer et pouvoir monter dessus. Balancez vous derechef sur le point d’attache d’une antenne avant de rentrer dans un nouveau bâtiment.

Chapitre 2 - Cachette

Montez dans le canon pour atteindre la plateforme de gauche puis créez le premier point d’attache d’un pont. Descendez ensuite pousser le canon et recommencer l’opération de l’autre côté pour enfin créer le pont qui vous servira à accéder à l’étage supérieur.

Passez ensuite dans le couloir en sautant par dessus les ennemis puis entrez dans le trou du mur.

Collectible 5/6

Chapitre 2 - Cachette

Commencez par sauter sur les parois de la ventilation pour arriver en haut de la pente. Laissez vous glissez et sautez par dessus l’ennemi pour vous raccrocher en plein vol au point d’attache. Balancez vous pour sauter sur la pente en haut à gauche (celle sans ennemi donc) puis sautez immédiatement sur la plateforme pour récupérer le collectible. Enfin, balancez vous de nouveau pour passer à travers le trou du mur.

Chapitre 2 - CachetteChapitre 2 - Cachette

Vous devrez alors progresser sur les grilles tout en évitant les ennemis. Observez bien leurs rythmes et leurs trajets pour passer sans encombre. Au bout de la première grille, positionnez vous afin d’être hors de portée puis balancez l’un de vos personnages sur la plateforme à droite. Recommencez l’ascension en évitant les monstres et poursuivez votre chemin.

Chapitre 2 - Cachette

Le passage suivant ressemble énormément à celui où vous avez trouvé le second collectible du niveau. Faites descendre en rappel l’un des personnages et faites le se balancer pour atteindre chaque côté de la fosse et construire un pont pour son coéquipier.

Vous arrivez enfin au dernier puzzle de ce chapitre, un enchaînement de canons à air qu’il vous faudra positionner correctement. Commencez par pousser celui au sol vers la gauche puis sautez dedans. Positionnez Vert sur la manette rouge et envoyez Rose voltiger dans les airs. Si vous ne parvenez pas à le faire tomber sur la courte plateforme, escaladez le fil. Poussez le canon le plus haut avec Rose et faites redescendre tout le monde. Remettez le canon du sol vers la droite et sautez dedans.

Collectible 6/6

Chapitre 2 - Cachette

Vous n’aurez plus qu’à monter à droite de l’écran pour arriver sur le toit, ''''''entrer dans le mur sur votre droite et mettre fin à cette portion de l’histoire pour ramasser le dernier collectible.''' Rentrez ensuite au phare pour lancer le Chapitre 3.