Concept du blitz
Le mode Blitz doit permettre de participer à des matchs en 1vs.1, 2vs.2 et 3vs.3, mais ce qui caractérise ces affrontements c'est d'abord leur brièveté, 12 minutes. Ils se distinguent également par d'importants changements dans le déroulement même des parties.
En effet, il n'est plus question de construire de base, nous l'avons dit, et les ressources telles que nous les récoltions dans la campagne solo ou en multijoueur classique n'ont plus d'intérêt ici. De fait, seule l'énergie est maintenant et elle apparaît maintenant sous la forme de petits symboles violets que l'on récupère en détruisant des pylônes dédiés. Ils sont présents sur la carte en début de partie et réapparaissent régulièrement.
![]() | ![]() |
À tout moment, chaque joueur dispose d'une main de 4 cartes tirées au hasard dans un deck de 12 cartes préparés à l'avance. Nous détaillerons ces cartes plus tard, mais sachez qu'elles ont toutes un coût en énergie (de 10 à plus de 300). Utiliser une carte permet de matérialiser une nouvelle unité au choix, à côté d'une déjà sur la carte ou à notre base de départ.
Dès lors que l'unité est apparue, la carte retourne dans le deck et une autre est tirée au hasard. Sachez qu'il est tout à fait possible de rejeter une carte de notre main afin d'espérer en tirer une plus appropriée. Ce n'est toutefois pas gratuit : il en coûtera cinq d'énergie.
Vous l'avez compris, si le blitz mise tout de même sur la micro-gestion de son groupe d'unités, une bonne partie de notre stratégie dépend du deck que l'on a constitué avant le lancement de la partie... et ce deck dépend lui-même considérablement des cartes dont on dispose.
Présentation du mode Blitz de Halo Wars 2