Star Ocean : Integrity and Faithlessness

Artisanat

Partager sur :

Dans Star Ocean 5, il existe une variété de Spécialités qui débloquent autant de catégories d'artisanat dans le menu Création. La plupart de ces Spécialités sont débloquées en remplissant les Quêtes de Welch, en allant rendre visite à cette dernière dans son laboratoire à Myiddok, près de la sortie est.

Artisanat

Une fois une Spécialité liée à l'artisanat débloquée, pour pouvoir en tirer tout le potentiel, vous devrez la faire monter jusqu'au niveau 8, soit le niveau maximal pour ces types de Spécialités. Une fois cela fait, vous aurez débloqué l'entièreté des recettes liées à ce type d'artisanat en particulier dans le menu Création. Les composants requis pour les recettes ainsi révélées seront toujours indiqués, mais pour savoir quel objet ou matériau la recette vous donnera, vous devrez la réussir au moins une fois en réunissant les composants nécessaires.

Pour réunir les composants en question, le plus simple reste de faire le tour des différents marchands à Sthal, à Myiddok, en Résulie centrale, à Trei'kur-est ainsi qu'à l'étage du téléporteur dans le Charles D. Goale. Compléter les Quêtes de Ruddle pour débloquer son inventaire à l'auberge de Résulie centrale augmentera également le nombre de matériaux disponibles à la vente. Si vous ne trouvez pas votre bonheur auprès des marchands, alors il ne vous restera plus qu'à éplucher l'Encyclopédie et le Bestiaire : celui-ci vous présentera en effet dans le détail chaque ennemi déjà combattu en vous révélant quels composants il est susceptible de relâcher plus ou moins rarement.

Malgré toues ces sources abondantes de matériaux, il en restera que vous ne pourrez pas créer via l'artisanat classique : les Fioles de Lézard, par exemple, sont un matériau très rare mais aussi très utilisé dans les recettes de haut niveau, et que vous ne pourrez obtenir que via la Synthèse, comme bien d'autres items très puissants !

Mis à jour le 04/08/2016 à 17:11 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Chapitre 1
    • Chapitre 2
    • Chapitre 3
    • Chapitre 4
    • Chapitre 5
    • Chapitre 6
    • Chapitre 7
    • Chapitre 8
    • Chapitre 9
    • Chapitre 10
    • Chapitre 11
    • Chapitre 12
  • Quêtes annexes
    • Goûteuses myrtilles
    • Soif de création
    • La Force brute du forgeron
    • La fin du labo de Welch ?
    • Projets ambitieux
    • Fun à gogo
    • Armes et amants
    • Etude comportementale
    • Clés du présent et du passé
    • A la recherche de Ruddle
    • Furtif Ruddle
    • Satané Ruddle
    • Armes de la Cathédrale de l'oubli
    • Liste des Spécialités
    • Principes de base
    • Bonus d'interruption
    • Les Rôles
    • Artisanat
    • Synthèse
  • Le Dédale