Sommaire
- Puits du village d'Adeya
- Puits du relais du lac
- Puits du relais des alpages
- Puits de l'étang de Raille
- Puits nord des Peuliers
- Puits sud des Peuliers
- Puits des hauteurs d'Huko
Puits du village d'Adeya
Vous trouverez le Puits du village d'Adeya dans les Ruines du village d'Adeya au nord-ouest de la Tour des Peuliers.
À l'intérieur du puits, faites immédiatement volte-face et vous verrez une roche friable en hauteur près d'un gisement de gemmes nox. Utilisez une flèche équipée d'une fleur bombe pour ouvrir l'accès, et escaladez pour trouver un coffre contenant 5 graines lumos géantes.
Ceci fait, sortez de là et montez sur la structure avec les gisements de gemmes au sommet. Face à vous, vous verrez un Octo et un Like like qu'il faudra éliminer pour récupérer un Bouclier de l'égide dans son coffre.
Si vous regardez au pied du rocher avec les gisements, vous verrez une planche en bois. Utilisez-la pour retourner près du Like like et ainsi récupérer le coffre en bois contenant un Arc royal.
Sur la plateforme à droite du rocher avec les gisements vous verrez un Lithorok endormi. Vous pouvez sauter dessus si vous le souhaitez, mais vous ne pourrez pas frapper son gisement depuis cette position, car il se trouve à l'arrière. Pour le battre, vous allez devoir monter directement sur son gisement et l'attaquer de préférence avec une lance. À l'issue du combat, vous recevrez de nombreuses gemmes nox et de l'ambre brut, ainsi qu'un Cœur de Lithorok nox qui octroie un bonus de +21 en amalgame.
Ceci fait, vous pourrez remonter la cascade à proximité à l'aide de votre Armure zora (ou en escaladant les côtés) pour atteindre le Sanctuaire Susu Bië. Derrière la grille, vous pourrez apercevoir '''l'entrée sud du puits''.
Depuis cette plateforme, vous pourrez atteindre facilement le tronc d'arbre brisé sur la droite. Une fois sur place, faites un feu avec des fagots, un silex, et une pomme de pin pour créer un courant ascendant qui vous permettra d'aller chercher le Bouclier royal dans le coffre dans l'autre partie du tronc. Notez qu'il faudra se dépêcher car l'humidité du puits aura vite raison de votre feu.
Depuis votre position, planez jusqu'au rocher à côté de la partie basse du tronc d'arbre pour ouvrir un autre coffre renfermant un Grand boomerang.
Si vous continuez jusqu'au bout, vous pourrez remonter jusqu'à l'entrée est du puits.
Puits du relais du lac
Comme son nom l'indique, ce puits se trouve au Relais du lac au sud-est de la Tour des Peuliers. Il est uniquement accessible lorsqu'il ne pleut pas, et il contient un gisement de pierres précieuses.
Puits du relais des alpages
Comme son nom l'indique, vous trouverez ce puits au Relais des alpages au sud de la Tour des Peuliers. À l'intérieur, vous trouverez une roche friable. En la détruisant, vous ouvrirez l'accès vers la Grotte du Clair-obscur.
Puits de l'étang de Raille
Comme son nom l'indique, ce puits se trouve à proximité de l'Étang de Raille, à l'ouest du Relais des alpages et au sud de la Tour des Peuliers. Vous devrez enquêter sur ce puits dans la cadre des 12 enquêtes de Bourgette et Penn.
Puits nord des Peuliers
Vous trouverez ce puits juste devant la Tour des Peuliers. Il est relié au Site des hauteurs des Peuliers au sud. Vous devrez d'ailleurs passer par la grotte pour libérer le personnage en charge de la réparation de la tour pour la débloquer.
Puits sud des Peuliers
Vous trouverez ce puits au pied des Hauteurs des Peuliers, juste au sud de la Tour des Peuliers. Si vous passez par la petite ouverture immergée au fond du puits, vous arriverez dans une nouvelle salle avec une marmite et un journal du Chef Rah Tahtam.
Puits des hauteurs d'Huko
Comme son nom l'indique, ce puits se trouve sur les Hauteurs d'Huko à l'ouest de la Tour des Peuliers. Au centre, vous verrez un amas de roche friable qu'il faudra détruire pour faire monter le niveau d'eau. Vous libérerez alors un coffre en bois renfermant un Rubis brut.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom