Sommaire
- Île d’Edal
- Ciel de l’Île d’Edal
- 1er sceau
- 2ème sceau
- 3ème sceau
- 4ème sceau
- Souterrain de l’Île d’Edal
Île d’Edal
Pour rejoindre l’Île d’Edal à la Surface, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez vous servir d’une machine volante ou accrocher un Propulseur à votre bouclier depuis la falaise du Laboratoire antique d’Akkala et planer vers son entrée principale, ou vous pouvez passer par la Grotte de la plage nord et utiliser Infiltration au bout de cette dernière pour arriver dans une grande salle juste en-dessous du labyrinthe. En choisissant cette dernière option, vous devrez affronter des mains miasmatiques et donc un Fantôme de Ganon, mais vous pourrez également récupérer une Batterie haute capacité dans un coffre avant d’utiliser Infiltration sur un pilier pour rejoindre l’entrée principale du labyrinthe.
Une fois devant l’entrée, prenez directement à gauche et suivez les glands et fruits d’oiseau sans les ramasser jusqu’à arriver dans une salle un peu plus grande avec un carré d’eau et un radeau au milieu (surveillez votre carte pour repérer le carré d’eau facilement). A partir de là, longez le mur à droite pour tomber sur un gros bloc de fer, et déplacez-le pour pouvoir ouvrir un coffre contenant un Grand orbe d’énergie soneau. Si vous continuez directement vers le nord derrière les troncs d’arbre, vous pourrez récupérer quelques armes et un bouclier.
Reprenez ensuite votre route en suivant les glands et fruits d’oiseau pendant quelques mètres, puis ignorez l’un d’entre eux qui irait vers le nord pour continuer vers le sud. En regardant votre carte, vous pourriez croire à un cul de sac, mais vous pourrez en réalité nager juste devant un Fruit de lotus tempo puis longer le mur à droite pour tomber sur un coffre contenant un Orbe d’énergie soneau, ainsi qu’un arbre à Fruits d’eau juste en face.
Refaites ensuite le chemin inverse et repassez devant le Fruit de lotus tempo pour retrouver le chemin de glands et fruits d’oiseau. Suivez-le jusqu’à arriver devant un bassin avec des nénuphars, et prenez à gauche jusqu’à arriver devant un coffre contenant une Lance de sonium surpuissante. Revenez jusqu’au bassin et suivez cette fois-ci le fruit d’oiseau pour trouver un bloc de fer à déplacer.
Au prochain bassin, prenez à droite pour trouver un autre bloc de fer et déplacez-le vers la gauche pour libérer le passage vers le coffre contenant un Bouclier de sonium ultime. Suivez ensuite les glands, passez devant les notes de recherches, et vous ne tarderez pas à arriver devant une échelle. Prenez là et brûlez les ronces à droite dès que possible pour escalader le mur et trouver un Espadon de sonium robuste au bout du chemin.
Revenez ensuite en arrière et montez les escaliers pour arriver au sceau vert qui signera la fin de cette partie du Labyrinthe d’Akkala et le début de la mission “La prophétie de l’Île d’Edal”, qui n’est autre que la suite de ce même labyrinthe. Vous trouverez également le Sanctuaire Iga Xuq juste en face du sceau vert. Notez qu’il s’agît d’une Bénédiction de Rauru, et que vous pourrez donc l’accomplir en quelques secondes.
Ciel de l’Île d’Edal
Pour atteindre le Ciel de l’Île d’Edal, rejoignez l’Île céleste juste au sud-ouest de l’Île d’Edal (en planant depuis la Tour du mont Ramol par exemple, à condition d’avoir beaucoup d’énergie, ou en utilisant une machine volante), puis utilisez la machine volante toute faite que vous trouverez ici pour rejoindre le labyrinthe céleste. N’hésitez pas à rajouter des Batteries de recharge ou à ajouter des Propulseurs si vous n’avez pas beaucoup amélioré votre Batterie. Avant d’activer le sceau vert pour entrer dans l'édifice, prenez le temps d’activer le Sanctuaire Mogi Sali à l’entrée ne serait-ce que pour rejoindre le début en cas de problème.
1er sceau
Une fois que vous aurez ouvert la porte en activant le sceau vert, utilisez la paravoile pour monter très haut grâce au courant ascendant et rejoignez la plateforme centrale. Entrez ensuite dans le dédale en prenant la deuxième entrée sur le mur ouest (la première est celle qui fait l’angle avec l’entrée principale), en passant sous la grille. Longez le mur de droite et passez sous (ou au-dessus de) la grille suivante, puis servez-vous de la faible gravité pour monter très haut dans le ciel. Longez encore le mur de droite pour arriver dans un recoin où se trouve le premier sceau à activer.
2ème sceau
Revenez au niveau de la plateforme centrale, puis sautez dans le vide en direction du nord avant de déployer votre paravoile pour gagner un maximum de hauteur et atteindre l’équivalent de là où se trouvait le sceau vert à la Surface. Vous pourrez y trouver un coffre contenant une Batterie haute capacité devant la stèle, mais vous pourrez surtout prendre les couloirs latéraux pour ressortir par derrière. Une fois dans le couloir le plus au nord, partez vers l’ouest en longeant le mur de droite et passez en dessous ou par-dessus les nombreuses grilles successives pour atteindre le deuxième sceau.
3ème sceau
Retournez au niveau du couloir le plus au nord et partez cette fois-ci vers l’est. Avancez jusqu’à atteindre la première plateforme en hauteur, puis passez au-dessus de la seconde et de la troisième en continuant tout droit. Longez ensuite le mur de gauche et passez au-dessus d’une grille pour arriver sur un bloc qui forme un angle droit. Posez-vous dessus pour recharger votre endurance, puis continuez vers l’est en longeant le mur de gauche. Passez sous la première grille et continuez de longer le mur de gauche pour arriver jusqu’au troisième sceau.
4ème sceau
A partir de la plateforme centrale, rejoignez l’entrée du dédale au niveau de l’angle nord-est et longez le mur de gauche jusqu’à passer au-dessus d’une grille verticale. A partir de là, continuez à droite, puis à gauche, puis encore à droite pour arriver devant une autre grille, bien plus haute. Placez-vous au-dessus de la plateforme et laissez-vous tomber avant de redéployer la paravoile pour grimper le plus haut possible et dépasser la grille. Vous arriverez ainsi directement au niveau du quatrième sceau de l’autre côté, plus bas. Vous n’aurez ensuite plus qu’à activer le sceau vert au-dessus du labyrinthe pour ouvrir la voie vers les Profondeurs, et à plonger vers ces dernières pour les atteindre.
Souterrain de l’Île d’Edal
Dès votre arrivée, utilisez des Graines lumos pour y voir un peu plus clair et prenez le seul couloir possible. Descendez des premiers escaliers et laissez-vous tomber dans le trou en face pour atteindre un coffre contenant une Lame de major. Remontez ensuite avec Infiltration et descendez un des deux escaliers latéraux pour arriver dans une salle gardée par un Golemax ultime. Jetez une Graine lumos géante au milieu de l’arène pour ne pas vous faire avoir par le manque de luminosité, et commencez le combat.
Comme tous les autres Golemax, votre but sera de trouver son cube vert qui lui sert de point faible et de le secouer grâce à Emprise pour que l’entièreté du Golemax ne s’effondre et que vous puissiez l’agresser à volonté sans prendre le moindre risque. Cependant, les Golemax ultimes ont la fâcheuse tendance à changer de cube point faible assez rapidement quand vous commencez à le viser. Faites donc en sorte d’agir rapidement, et vous ne devriez pas avoir de problèmes. Notez que quand il prend sa forme “plate” et monte dans les airs, vous devrez utiliser Rétrospective sur un de ses cubes pour arriver à l’atteindre. Une fois le combat terminé, vous pourrez récupérer des Capsules diverses (pieux, convoyeurs autoguidés, têtes de golem), des Orbes d’énergie soneau (dont deux grandes), un Grand cristal d’énergie soneau ainsi qu’un Noyau de Golemax ultime (+32 d’attaque en Amalgame).
Il ne vous restera ensuite plus qu’à activer le sceau vert pour terminer le labyrinthe et faire apparaître un coffre contenant l’Armure spectrale. Vous pourrez ensuite sortir du Labyrinthe et activer la Racine Qux Agi pour éclairer les environs.
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom