Ajouter une page de Wiki

• Pont d’observation
    • Boss : Dagan Gera, troisième rencontre

Le Mantis

Une fois le combat contre Rayvis terminé, récupérez l’essence qu’il laisse derrière lui et avancez tout droit pour commencer un parcours qui vous ramènera au point de méditation du Canal du site. De là, retournez au Mantis en passant par les raccourcis ou en vous téléportant, et retournez sur Koboh. Interagissez avec l’holotable pour lancer une cinématique.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Une fois dans l’Avant-poste de la Vallée du vagabond, prenez le chemin vers la montagne qui démarre à proximité de la boutique de Doma pour arriver dans la Cascade des contreforts.

Compas obtenu

Cascade des contreforts

A la première intersection, prenez à droite pour croiser la route d’un prospecteur. Parlez-lui si vous le voulez, puis prenez la tyrolienne. Notez que si vous ne les avez pas encore faites, vous pourrez réaliser quatre rumeurs à proximité :

Nous vous renvoyons à nos guides dédiés pour en apprendre davantage.

Compas obtenuCompas obtenu

Faites un double saut et une ruée pour atteindre le point d’accroche de l’autre côté de l’étang, puis traversez la grotte pour arriver au point de méditation de l’Ascension de la montagne.

Ascension de la montagne

Passez la porte laser à droite, éliminez les deux Stormtroopers et piratez la borne pour apprendre à pirater les droïdes de sécurité. De l’autre côté de la seconde, continuez vers la gauche pour éliminer quelques adversaires de plus et utilisez le câble pour atteindre la course murale et traverser l’étendue d’eau.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Avancez un peu pour tomber sur deux Stormtroopers, puis sautez sur le rebord plus haut et débloquez le raccourci vers le point de méditation. Continuez sur les plateformes à gauche et affrontez les autres Stormtroopers, puis ouvrez la porte en utilisant la poussée de Force sur le mécanisme à droite.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

En bas, tuez les deux Craches-bile et les multiples Frémipèdes, puis enchaînez les courses murales avant de traverser un passage étroit pour vous retrouver dans l'Étendue embrumée.

Étendue embrumée

Dès votre arrivée dans la zone, entrez dans le bâtiment à gauche, grimpez à l’étage et sautez dans le bâtiment en face. Utilisez ensuite la poussée de Force sur la tôle à droite, et sautez en face pour retrouver le point de méditation.

De là, prenez le chemin de gauche et éliminez les quelques Bramliks dans la caverne avant d’en sortir par la droite. En bas, éliminez le Mogu qui patrouille et continuez à droite pour faire quelques courses murales. Ouvrez ensuite la porte à gauche à l’aide de la Force et tuez le Mogu à l’intérieur. Ressentez l’écho de Force, puis utilisez les vignes au plafond pour atteindre le raccourci un peu plus loin.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Utilisez ensuite la poussée de Force pour créer un mur sur lequel courir, puis la tyrolienne pour arriver plus bas. Eliminez les deux Stormtroopers, puis sautez dans l’arène pour en affronter encore davantage. Une fois le combat terminé, utilisez le câble pour rejoindre la plateforme, puis la navette, et rentrez à l’intérieur.

Faufilez-vous et répondez aux commandes quand elles s’affichent jusqu’à trouver les Fléchettes électroniques pour BD-1. Utilisez ces dernières pour débloquer le chemin de courses murales et retourner au point de méditation. Remontez en direction du début de la zone et utilisez une fléchette électronique à travers le bâtiment en tôle que vous avez ouvert il y a plusieurs minutes.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Utilisez le panneau pour faire une course murale et rejoindre l’autre bout puis éliminez les Stormtroopers à proximité. Continuez tout droit et utilisez le câble à deux reprises pour passer la porte et arriver dans la Grotte calcaire.

Grotte calcaire

Utilisez une fléchette électronique pour faire baisser la paroi et servez-vous en pour atteindre la plateforme suivante, puis continuez de monter jusqu’à atteindre l’extérieur. Eliminez les trois Stormtroopers et prenez la tyrolienne pour tomber sur deux autres au bout et ainsi atteindre le Poste impérial 8L-055.

Poste impérial 8L-055

Commencez par prendre l’ascenseur pour débloquer un raccourci jusqu’au point de méditation de l'Étendue embrumée, puis remontez et utilisez le câble pour avancer. Eliminez le droïde de sécurité et le Stormtrooper plus bas, et faites une course murale pour atteindre le point de méditation.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Placez-vous à côté de l’arbre mort et lancez une fléchette électronique pour faire apparaître une tyrolienne. Suivez le chemin à l’étage et lancez une autre fléchette électronique au-dessus du Chasseur TIE pour le faire tomber sur les ennemis plus bas. Rejoignez-les ensuite et affrontez de nombreuses vagues d’impériaux jusqu’à ce que la porte de l’ascenseur s’ouvre.

Prenez ce dernier et utilisez la persuasion de Force sur le Stormtrooper derrière la vitre pour qu’il vous ouvre la porte. De l’autre côté, lancez une fléchette électronique sur la source à droite pour fermer la porte et vous permettre de traverser. Dans l’autre salle, sautez tout droit et avancez dans le couloir pour affronter l’un des boss les plus durs du jeu.

Boss : Rick, le technicien de porte

Astuces pour le vaincre :

• Soyez patient et n’attaquez que quand il vous donne des ouvertures.
  • Ses attaques sont dévastatrices, il est clairement le technicien de porte le plus entraîné de l’Empire.
  • N’hésitez pas à utiliser votre ralentissement de temps, indispensable pour lui infliger quelques dégâts.
  • Ne lui demandez surtout pas s’il travaille les dimanches et jours fériés.
  • Ne lui rappelez pas que la porte du premier étage grince depuis plusieurs semaines.

Une fois cette terrible épreuve remportée, prenez l’ascenseur au bout du couloir puis la tyrolienne pour atteindre la Crête du sommet.

Crête du sommet

Avancez sur la crête et utilisez une fléchette électronique au bout pour déployer une tyrolienne qui vous mènera droit au point de méditation. Commencez par prendre l’ascenseur pour débloquer le raccourci vers la Cascade des contreforts, puis reprenez-le et utilisez le ballon et le câble pour continuer votre ascension.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Laissez-vous ensuite tomber et scannez l’appareil à droite avant de l’utiliser. Vous pourrez ainsi créer un ballon pour atteindre la plateforme de gauche. Depuis cette dernière, prenez un ballon depuis l’appareil sur la plateforme en contrebas, puis jetez-le vers les autres ballons en face pour vous créer une route aérienne jusqu’au Relter, qui vous mènera à son tour jusqu’à la Sous-structure de l’observatoire.

Sous-structure de l’observatoire

Montez l’escalier et prenez le passage étroit pour entrer dans le bâtiment. De là, poussez la plaque au mur avec la Force, et lancez une fléchette électronique pour ouvrir une trappe. Sortez par le même passage étroit et grimpez à droite pour y accéder. Ouvrez la porte pour dégager le chemin et faites le ménage en alliant le rayon laser et votre broyeur.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Vous pourrez ensuite prendre un ballon et l’amener jusqu’à l’avant pour vous faire un passage vers la plateforme suivante. Montez ensuite aux escaliers pour trouver le point de méditation, puis grimpez au rebord et utilisez les ballons jusqu’à atteindre la grande plateforme.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Eliminez tous vos adversaires, puis prenez le ballon pour détruire les deux Droïdekas, et hissez-vous sur la plateforme à gauche avec le câble pour débloquer un raccourci. Retournez sur la plateforme principale et continuez à droite en utilisant la course murale. Lancez ensuite une fléchette électronique au-dessus de cette paroi pour la surélever, et reprenez-là dans l’autre direction pour atteindre les plateformes plus loin.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Une fois en haut, remerciez votre ami pilote de vous épargner un combat et sautez sur la plateforme suivante pour en lancer un autre. Ressentez l’écho sur la gauche pour en apprendre plus sur la venue de Dagan Gera, puis partez à droite et utilisez les hélices dans le sens anti-horaire pour monter plus haut.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Traversez le couloir et prenez l’ascenseur pour débloquer un raccourci, puis remontez et prenez la porte pour affronter un boss.

Boss : Urgost, Poing de Rayvis

Astuces pour le vaincre :

• Préférez la posture de Blaster pour lui infliger des dégâts gratuitement à distance.
  • Attention à ses coups dévastateurs, préférez l’esquive et la contre-attaque.
  • N’hésitez pas à faire des petites séries d’attaque plutôt qu’à jouer agressif.

Une fois le combat terminé, ouvrez la porte en utilisant une fléchette électronique, sautez sur la plateforme à gauche et réutilisez une fléchette pour pouvoir envoyer un ballon face à vous. Vous pourrez ainsi rejoindre Bode en passant par le grillage sous sa plateforme d’atterrissage.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Renvoyez une fléchette au même endroit que la dernière pour déplacer le bras mécanique et envoyez un ballon devant vous pour continuer de monter, puis ouvrez la porte pour entrer dans le Couloir des diagnostics.

Couloir des diagnostics

Prenez à gauche dans le couloir, puis grimpez sur le rebord à droite dans la pièce suivante. De là, enchaînez les courses murales à contre-courant et faites une ruée à travers la porte laser pour arriver au point de méditation.

Avancez et appuyez sur le bouton pour libérer deux Magnagardes. Une fois éliminés, utilisez une fléchette électronique sur le pilier central pour faire tourner la salle et attirer de nouveaux ennemis. Répétez encore l’opération pour affronter un Fracasseur et quelques droïdes, mais surtout pour enfin libérer le passage.

Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu

Une fois le combat terminé, lancez une ultime fléchette sur le pilier central, puis allez chercher un ballon dans le couloir où vous avez affronté le Fracasseur et revenez le lancer à travers la porte. Utilisez-le pour atteindre la grille, puis enchaînez des courses murales à contre-sens pour rejoindre le Pont d’observation.

Pont d’observation

Commencez par aller à gauche et ouvrez la porte avec la Force. De l’autre côté, ouvrez la trappe pour créer un raccourci jusqu’au point de méditation du Couloir des diagnostics. Si vous voulez affronter deux boss et récupérer une essence de santé, continuez en sautant sur le rebord (voir notre guide des collectibles pour retrouver nos astuces pour ces deux boss). Sinon, retournez en arrière et montez au grillage.

Compas obtenuCompas obtenu

Avancez dans le couloir et affrontez les nombreux droïdes qui vous bloqueront la route, puis utilisez le câble pour monter plus haut et atteindre le Grand oculus. Profitez du point de méditation pour vous préparer au combat, et passez la porte.

Boss : Dagan Gera, troisième rencontre

Astuces pour le vaincre :

• Dans la première partie du combat, abusez de l'aide de Bode dès que possible.
  • A partir de la deuxième partie, n'essayez pas de parrer ses lames de Force. Esquivez-les.
  • Parer son sabre laser quand il tournoie autour de lui est toujours un excellent moyen de grandement réduire sa jauge d'endurance si vous y parvenez.
  • Le Blaster est une bonne posture pour lui infliger des dégâts ou baisser sa jauge d'endurance facilement.
  • A partir de la troisième partie, quand il lance ses clones, essayez de les tuer rapidement pour qu'ils ne vous gênent pas.
  • Le ralentissement de temps est toujours un pouvoir à utiliser dès que possible.
  • Il peut faire une onde de choc qui frôle le sol sur toute la zone. Sautez pour l'éviter.
Compas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenuCompas obtenu
Retour à la soluce du Chapitre 5 de Star Wars Jedi : SurvivorSommaire du guide complet de Star Wars Jedi : Survivor
Sommaire Wiki
      • Les complexes
      • L’abysse
      • Un nouveau passage
    • Rumeurs (Quêtes secondaires)
    • Toutes les rumeurs de Koboh
      • Retrouvez les prospecteurs disparus
      • Allez à la boutique de Doma
      • Explorez la salle de la Haute République dans la forêt (Salle de la Raison)
      • Recrutez le mystérieux pêcheur
      • Visitez le jardin du saloon
      • Allez à la boutique de Zed
      • Trouvez le secret de la gorge
      • Faites des recherches sur la cabane abandonnée
      • Enquêtez sur l'usine de mines roulantes
      • Enquêtez sur la tour de guet des pillards
      • Examinez le site dans la vallée centrale
      • Retrouver l’artiste et son droïde
      • Explorez la salle de la Haute République dans la vallée (Salle de la Clarté)
      • Localisez le duo étrange
      • Parlez à Caij de la chasse aux primes
      • Jouez une partie d’Holotactique
      • Allez voir Pili
      • Explorez la salle de la Haute République dans la montagne (Salle du Détachement)
      • Aidez Zygg dans les marais
      • Eliminez la terreur du marais
      • Allez voir la colonie Jawa
      • Allez voir Wini et Zygg au Pyloon
      • Explorez les grottes de Phon'Qi
      • Explorez la salle de la Haute République dans les marais (Salle des Liens)
      • Examinez l'ascenseur rouillé de la gorge déterrée
      • Explorez la salle de la Haute République cachée dans la vallée (Salle de la Bravoure)
      • Eliminez la matriarche Gorocco
      • Trouvez le nid du Piasa
      • Enquêtez sur l'ermite local
      • Allez vers le juke-box du Saloon
      • Explorez la salle de la Haute République des flèches de pierre (Salle de l'Ambidextrie)
      • Aidez le droïde mécano dans la gorge déterrée
    • Toutes les rumeurs de Jedha
      • Explorez les ruines du désert nord (Voie de la persévérance)
      • Eliminez le Sutaban alpha
      • Eliminez le Skriton doré
      • Explorez les ruines du désert sud (Voie de la restauration)
      • Explorez les ruines du désert ouest (Voie de la conviction)
      • Explorez les ruines du désert central (Tombeau de l'éclaireur)
    • Tous les coffres
    • Comment révéler la position de tous les coffres du jeu sur la carte ?
    • Tous les coffres de Coruscant
    • Tous les coffres de Koboh
      • Tous les coffres de la Gorge déterrée
      • Tous les coffres de la Vallée du vagabond
      • Tous les coffres de la Forêt de basalte
      • Tous les coffres des Flèches de pierre
      • Tous les coffres de la Tourbière visqueuse
      • Tous les coffres de la Folie du prospecteur
      • Tous les coffres de l’Observatoire de la montagne
    • Toutes les données
    • Comment révéler la position de toutes les données du jeu sur la carte ?
    • Toutes les données de Coruscant
    • Toutes les essences
    • Comment révéler la position de toutes les essences du jeu sur la carte ?
    • Toutes les essences de Coruscant
    • Toutes les failles de la Force
    • Toutes les failles de la Force de Coruscant
    • Toutes les failles de la Force de Koboh
    • Toutes les failles de la Force de Jedha
    • Toutes les failles de la Force de la Lune brisée
    • Tous les trésors
    • Comment révéler la position de tous les trésors du jeu sur la carte ?
    • Tous les trésors de Coruscant
    • Comment révéler la position de tous les collectibles du jeu sur la carte ?
    • Tous les types de graines de Koboh
    • Tous les poissons
    • Tous les ennemis légendaires
    • Tous les chasseurs de primes