Une fois le chapitre 4 terminé, vous serez en mesure de retourner à Water Seven pour compléter différentes petites activités. En plus des missions secondaires qui offrent un bon paquet de ressources intéressantes, il y a deux Hystérias à accomplir pour bénéficier de techniques conjointes.
Tout comme pour celle de Nanohana, les deux hystérias se font en deux parties. Et peut-être que vous ne trouvez pas la solution à l’une d’elles ! Ainsi, afin de vous aider, on a composé pour vous ce guide qui vous permettra de retrouver votre chemin.
Sommaire
- Poursuite amicale
- Comment reconstituer le souvenir effilé de Bon Clay ?
- La force du bonheur
- Comment reconstituer le souvenir effilé d’Emilie ?
Poursuite amicale
Avant de partir dans cet Hystéria, on vous conseille fortement de faire la fête juste avant d’entrer dans la brèche. De nombreux combats obligatoires vont vous attendre, donc faites en sorte que vos alliés soient parés pour le combat !
Comment reconstituer le souvenir effilé de Bon Clay ?
Une fois que vous aurez retrouvé Bon Clay dans la Rue principale, il vous suffira de l’escorter vers le sud de Water Seven en direction de la côte. Pour atteindre la suite du souvenir, descendez tout simplement la Rue principale en mettant le cap vers le sud.
Des soldats de la Marine se mettront bien évidemment en travers de votre chemin, donc vous devrez les éliminer. Sauf qu’après votre confrontation contre Tashigi, l’Hysteria vous fera sortir de ce souvenir. Ainsi, pour retrouver la trace de Bon Clay, rendez-vous au niveau inférieur de Water Seven, juste à côté du comptoir de Yagara Bulls.
Une fois de retour dans l’Hystéria, allez sur le port de la côte inférieure, vous pourrez y rencontrer Crocodile et Bon Clay. Engagez le combat contre Crocodile et Bon Clay pourra alors s’enfuir. Ainsi, votre souvenir sera reconstitué une fois le combat contre Crocodile remporté.
La force du bonheur
Comment reconstituer le souvenir effilé d’Emilie ?
Sur le quai qui se trouve juste à côté du souvenir effilé, vous allez faire la rencontre d’une jeune femme attristée. Cette dernière déplore la disparition soudaine de Garf, son bien-aimé. Ainsi, vous allez devoir mener l’enquête pour trouver la cause de cette disparition inopinée et son éventuelle position. Pour mener à bien cette mission, mettez le cap vers le Centre de traitement des eaux usées.
Interrogez les trois personnes avec un marqueur rose au-dessus de leurs têtes. Et faites-le deux fois, les uns après les autres. Ensuite, il vous suffira d’aller vers l’Usine désaffectée. À droite du grand escalier qui mène vers les bains publics, deux hommes louches sont en train de discuter. Allez leur parler et engagez le combat !
Une fois le combat terminé, l’un des mafieux vous dira l’emplacement de leur base : dans les égouts. Mais voilà que l’Hysteria vous fera une nouvelle fois sortir du souvenir. Ainsi, une fois de retour dans la Mémoria, dirigez-vous à pied vers les égouts. N’y allez pas par téléportation ou bien par les bouches d’égout : il est important de suivre le chemin classique des égouts pour trouver la brèche. C’est-à-dire en passant par l’entrée du Centre de traitement des eaux usées.
De retour dans l’Hysteria, poursuivez votre chemin vers les égouts. Le chemin ne sera pas compliqué à suivre, car Zoro n’en fera qu’à sa tête et un combat se lancera dès votre arrivée dans les égouts. Ensuite, il vous suffira de descendre l’échelle pour rejoindre le groupe principal de la mafia qui se cache derrière la grande barrière. Une fois le combat terminé, discutez avec l’homme qui se trouve adossé à un mur, il s’agit de Garf, l’homme recherché. De cette façon, vous pourrez reconstituer le souvenir effilé et en sortir avec une nouvelle technique conjointe.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour One Piece Odyssey]