Après votre confrontation avec Crocodile, vous allez retourner à Waford pour visiter les Ruines Arides dans le cadre du Chapitre 3. Sauf que manque de chance, vous ne pouvez pas traverser le sable qui vous bloque le passage.
Luffy a alors une idée : retourner à Alabasta pour aller chercher le Crabe déménageur. C’est une chance pour celles et ceux qui n’ont pas su collecter tous les fragments de cube. Mais cet exercice pourra aussi être rebutant en vue des allers-retours que vous allez devoir effectuer une nouvelle fois.
Par contre, de nouvelles quêtes secondaires pourront être complétées, elles sont au nombre de 7, donc n’hésitez pas à les terminer avant votre départ pour Waford, de belles récompenses vous attendent. Et une nouvelle brèche va s’ouvrir ; cette fois-ci, c’est Usopp, Zoro et Luffy qui devront reconstituer ce souvenir effilé.
Sommaire
- Comment rejoindre l’Hystéria de Nanohana ?
- Premier emplacement
- Second emplacement
- Comment reconstituer le souvenir effilé ?
Comment rejoindre l’Hystéria de Nanohana ?
Premier emplacement
La première brèche se trouve dans les Ruelles sud de Nanohana. Plus précisément sur la plateforme de la place de la fontaine.
Second emplacement
Subitement, le souvenir va s’interrompre ; vous allez devoir trouver le second emplacement de l’hystéria. Elle sera dans les Ruelles sud à l'ouest du Spice Bean.
Comment reconstituer le souvenir effilé ?
Une fois dans l’hystéria, vous allez devoir discuter avec l’homme torse nu doté d’une couronne bleue au-dessus de la tête. En descendant de la plateforme, vous pourrez le voir au sud-ouest de la place de la fontaine.
Après avoir mangé le champignon, Zoro va tomber dans les pommes, empoisonné. Vous allez donc devoir vous rendre au lagon ouest de Nanohana, à savoir le petit port où était initialement amarré le Merry. Sur votre chemin, vous allez croiser Longs-Cils, parlez-lui.
Une fois votre discussion assez spéciale avec Longs-Cils terminée, retournez voir Zoro à la place de la fontaine des Ruelles sud. Usopp sera pris en tenaille par un groupe d’adversaires, vous devrez donc les terrasser pour soigner Zoro.
Le souvenir effilé va subitement se refermer après votre combat. Vous allez donc devoir vous rendre vers la seconde brèche pour continuer la reconstitution du souvenir. Une fois de retour dans l’Hystéria, vous allez devoir vous frotter à nouveau contre le groupe qui a précédemment attaqué Usopp.
Après ce combat, Otogin vous demandera de l’aider : il souhaite rallier son frère à sa cause. Vous allez donc devoir partir à sa recherche. Par chance, il ne sera pas bien loin : à la porte sud de la Place du Spice Bean.
Après une discussion qui ne mène à rien, vous allez devoir vous frotter aux sbires du frère d’Otogin pour ensuite l’affronter lui-même. Une fois le combat remporté, vous ressortirez du souvenir effilé avec une nouvelle Technique Conjointe : Gum Gum Dragon Bille incendiaire Bullet Slash.
Sommaire de [tous nos guides et astuces pour One Piece Odyssey]