Menu
Miitopia
  • Tout support
  • Switch
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Miitopia / Guide et astuces Miitopia /

Royaume d'Akoté - Miitopia, solution complète

Page Wiki Royaume d'Akoté

Après le Royaume d'Udébu, vos aventure sur Miitopia se poursuivent logiquement dans le Royaume... d'Akoté. Si vous souhaitez connaître les meilleures routes à prendre, le contenu des coffres et les stats des boss, cette soluce est là pour ça !

33 313 vues

Premiers pas dans le Royaume d'Akoté de Miitopia

Après un festin dans la premère auberge de l'autre côté de la frontière aride, l'Avatar du Mal kidnappe tous vos compagnons et vous vole vos pouvoir. À vous de choisir une nouvelle classe ! Pour vous aider, consultez donc notre guide des classes !

Royaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Pour votre héros, on vous conseille Mage ou Scientifique. Pour les autres (qui arriveront plus tard au compte goute), on vous renvoie à notre guide cité plus haut. Si vous voulez savoir comment on a pu jouer Mario, un autre guide est là pour ça.

Tous les coffres de l'Ouest du Désert d'Akoté sur Miitopia

Dans l'ouest du désert d'Akoté, vous allez faire la rencontre de nouveaux monstres. Les Scorpeureux, les Gobelins et les Fresques sont bien nazes mas méfiez vous des attaques de zone des Tours de cactus ainsi que des coups de pattes des Scorpuissants.

Royaume d'Akoté

Le premier embranchement que le jeu vous présente vous propose de prendre soit un chemin facile, soit un chemin difficile. Vous vous souvenez du boss Griffon du Royaume d'Udébu ? S vos choisissez la route périlleuse, vous devrez en battre deux d'un coup. Attendez donc d'avoir tous vos coéquipiers et de monter aux alentours du niveau 10 pour progresser dans cette direction.

Royaume d'Akoté

En partant vers le Sud du désert, vous n'avancerez pas vers la suite de l'aventure mais vous pourrez récupérer quelques coffres contenant de l'or, des tickets et même une pièce d'équipement pour le dernier d'entre eux. Au passage, on vous signale que le PNJ avec un chapeau haut de forme s'appelle Squiz (pas de vanne) et qu'il vous fera faire faire des mini-jeux enfantins tout a long de votre aventure pour faire gagner 5 bananes PV à chaque fois.

Royaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Continuons donc notre route vers le nord. Là, vous aurez à nouveau un choix à faire entre la route du haut et celle du bas. Un coffre par route. Vous gagnez un jus de cactus deux étoiles en haut et 200 golds en bas.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Vos pas finissent donc par vous menez à l'ignoble prince d'Akoté qui frotte une lampe et libère un génie (comme c'est original). Ce génie est en fait un génie du mal qui va "terroriser la population". Pataud, le prince vous confie la lampe. Votre objectif est de retrouver le génie et de crier 3 fois son nom en brandissant la lampe magique afin de le renfermer. Bien. Partons pour la ville d'Akoté !

Royaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Dans la ville, vous ferez la connaissance de la "Star du désert" qui a perdu son or dans une caverne à l'est. Filez donc récupérer ce précieux trésor ! Au passage, il se pourrait même que vous fassiez une rencontre géniale. Pour vous rendre dans la caverne, il va falloir traverser la périlleuse Route des marais...

Royaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Tous les coffres de la Route des marais sur Miitopia

Le premier embranchement face à vous indique 2 chemin : la route du trésor et la route des taupes. La route des trésor fait ouvrir 3 coffres (dont un est un piège, évidemment) et la route des taupes vous fait enchaîner les combats. Très logique tout ça. Voici à quoi elles ressemblent en images.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Notez que le Squiz de la Route des marais est le seul du jeu à vous donner 5 bonbons PM à la place des 5 bananes habituelles.

L'avant dernière route avant la caverne est garnie de 2 coffres : un piège et une pièce d'équipement. Worth. L'embranchement au nord de la caverne contient un coffre au nord avec un peu de gold. Voici les routes :

Royaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Dédale souterrain de Miitopia : tous les coffres

Vous voici donc dans la fameuse caverne entre Cobras, Gobelins et Fossiles. Rien de très compliqué. Ceci étant dit, il y a un triple embranchement dès la première route. On vous conseille la route de gauche qui contient un coffre de 440 pièces d'or. Celle de droite n'en a que 220 à ramasser. Au milieu, il n'y a même pas de coffre, comme ça c'est réglé.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Les chemins complexes n'en finissent pas et il n'y a à chaque fois qu'une seule route avec un coffre. On vous épargne les longs discours, les voici tous dans leur ordre d'apparition.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Battre le Minotaure sur Miitopia

Le premier boss de la région est loin d'être compliqué. Si vous avez un peu baroudé pour prendre de l'XP et que vous avez de bonnes classes avec vous, vous ne devriez même pas avoir de salière à prendre. Si jamais vous perdez tout de même le combat, on vous conseille de passer par tous les embranchements du dédale souterrain histoire d'XP un peu et d'acheter un meilleur équipement.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Derrière le Minotaure, le génie vous attend. Tapez son nom, votre héros le criera et ça sera gagné. Vous vous ne vous souvenez pas du nom du génie ? Pas de panique, il finit par vous le donner. Cadeau.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Où trouver les visages de la ville d'Akoté sur Miitopia ? Tous les boss

Procédons de gauche à droite. D'abord, retournez sur vos pas, dans le désert à l'ouest de la ville. Près de la petite oasis, un nouveau passage vient de s'ouvrir. Il s'agit d'une longue route droite qui finit par se séparer en deux. En partant vers le nord, un coffre de 450 pièces d'or vous attend. Au sud, ça sera 3 tickets de jeu, bien plus rentables si vous voulez notre avis. Vous y trouverez un nouveau monstre, la Plante dévoreuse, capable d'avaler vos coéquipiers. Bourrinez la en priorité.

Royaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Au bout du chemin, vous tomberez sur le premier mini-boss de la zone... un cobra géant.

Combat contre le Cobra de Miitopia

Nous sommes arrivés à cet endroit avec un bon niveau, il est donc assez complexe pour nous de juger de la difficulté de ce boss pour des gens qui sont allés vite. Sur nous, il frappait 2 fois par tour environ 10 de dégâts en monocible. Pas dingue. Son pouvoir le plus embêtant est sa capacité d'invocation. Il peut générer 3 cobras bleus autour de lui. Ça lui mange un tour à chaque fois, mais c'est assez pénible. Si votre équipe est solide, concentrez vous sur le boss uniquement, sinon, la meilleure stratégie sera probablement d'utiliser des attaques de zone et/ou de tuer les sbires en priorité histoire de résister le plus longtemps possible.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Tous les coffres du Dédale souterrain d'Akoté sur Miitopia

On continue la quête des visages ! Pour accéder au boss de fin de la Pyramide, il faut 4 joyaux, donc avoir battu 4 boss. Pour l'instant, on en est qu'à 3 alors partez pour la grotte au sud est pour affronter le derner. Cette zone s'appelle le "Dédale souterrain". Filez tout droit vers le fond pour affronter directement le boss de la zone. Il n'y a pas de coffre particulièrement planqué ici. Comme d'habitude, si vous voulez tout collecter, il faut évidemment tout ratisser. On le recommande plus pour l'xp qu'autre chose.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Combat contre Sabelle, boss du Dédale souterrain de Miitopia

Tout au fond du dédale, vous tomberez sur un tableau à visage : Sabelle. Elle ne tape qu'en zone et vous retire entre 5 et 15 points de vie en fonction de votre défense et de ses attaques. Commencez par clean les cobras autour d'elle puis mettez lui tout ce que vous pouvez. En frappant environ du 150/200 par tour (à 4), elle n'est restée en vie que 3 tour lors de notre partie. Elle doit donc avoir environ 500 PV. Si ces chiffres vous effraient un peu, continuez à XP dans la zone !

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Chemin de la Grande pyramide sur Miitopia

Le prochain boss se trouve dans la pyramide au nord de la ville. Pour y accéder, il n'y a qu'un seul chemin à embranchement pour lequel on vous conseille de prendre la route du sud. Elle contient un coffre avec une pièce d'équipement (contre 3 tickets de jeu pour la route nord).

Royaume d'Akoté

Une fois dans la pyramide, vous allez tomber sur une tripotée de nouveaux monstres, tous aussi nuls les uns que les autres. Si vous souhaitez accéder directement aux boss de la zone, filez droit devant vous, sans faire de détours vers le fond de la pyramide. Ceci étant dit, on ne vous le conseille pas forcément. Les divers petits chemins permettent à la fois d'xp et d'ouvrir quelques coffres.

Combat contre Dona dans la Pyramide de Miitopia

Rapidement, vous tomberez sur un premier boss : Dona. C'est là que le chemin qui vous avez emprunté importe vraiment. Si vous arrivez là avec un bon niveau et des armes robustes, la Mona Lisa discount ne tiendra pas 2 tours. Face à nous, elle n'a frappé que du 12 en mono-cible et du 13 en zone (toujours 2 attaques par tour, c'est une constante des boss de Miitopia). N'hésitez pas à faire péter la salière et ça sera vite plié !

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Combat contre le bouclier et l'épée dans la Pyramide de Miitopia

Au prochain embranchement, passez par la route du bas pour ouvrir un nouveau coffre. Ensuite, filez vers le fond pour affronter le prochain boss : une épée et un bouclier.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Assez logiquement, l'épée frappe 2x plus fort que le bouclier et le bouclier a 2x plus de vie que l'épée. On vous conseille de vous concentrer en premier sur la plus grosse menace, la seule capable de faire plus de 10 points de dégâts par tour : l'épée. Balancez-lui vos meilleures attaques monocible et le combat sera hyper facile.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Tous les coffres du Dédale souterrain d'Akoté sur Miitopia et chemin secret de la Pyramide

On continue la quête des visages ! Pour accéder au boss de fin de la Pyramide, il faut 4 joyaux, donc avoir battu 4 boss. Pour l'instant, on en est qu'à 3 alors partez pour la grotte au sud est pour affronter le derner. Cette zone s'appelle le "Dédale souterrain". Filez tout droit vers le fond pour affronter directement le boss de la zone. Il n'y a pas de coffre particulièrement planqué ici. Comme d'habitude, si vous voulez tout collecter, il faut évidemment tout ratisser. On le recommande plus pour l'xp qu'autre chose.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

En sortant de la Pyramide, pensez à emprunter le chemin secret pour récupérer le coffre tout à l'est. Pour ce faire, il suffit de rentrer la bonne combinaison de levier au moment où vous ferez face à une rangée de 3. Ne touchez pas au premier et actionnez les deux autres, et voilà 1500 pièces faciles, une tenue et des tickets faciles ! Faites juste attention au 3è coffre, c'est un piège.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Combat contre Sabelle, boss du Dédale souterrain de Miitopia

Tout au fond du dédale, vous tomberez sur un tableau à visage : Sabelle. Elle ne tape qu'en zone et vous retire entre 5 et 15 points de vie en fonction de votre défense et de ses attaques. Commencez par clean les cobras autour d'elle puis mettez lui tout ce que vous pouvez. En frappant environ du 150/200 par tour (à 4), elle n'est restée en vie que 3 tour lors de notre partie. Elle doit donc avoir environ 500 PV. Si ces chiffres vous effraient un peu, continuez à XP dans la zone !

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Boss de fin du royaume d'Akoté : combat contre le Pharaon

Une fois tous les mini-boss battus, dirigez-vous vers la ville d'Akoté et parlez avec tous les PNJ. Normalement, vous allez récupérer les 4 joyaux à caler dans la porte du fond de la Pyramide pour affronter le boss de fin.

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Ce boss, c'est le génie qui a pris l'apparence d'un Pharaon. Il possède 2 attaques différentes (et il joue 2 fois par tour évidemment). La première transforme en pharaon l'un des membres de votre équipe, dans cet état, il ne sera rien d'autre qu'un handicap puisqu'il va tout simplement donner toutes ses bananes à l'adversaire. Que faire ? Le mettre à l'abris tout simplement. Un un tour, son alteration d'état sera déjà terminée. La deuxième attaque du boss fonctionne comme la Foudre des Mages. Elle touche violemment un personnage (15 bons points de dégât) et se répercute sur la ou les personnes adjacentes (environ 7 ou 8 points de dégât, soit deux fois moins). Si vous n'avez pas beaucoup XP dans la zone, vous pouvez avoir du mal à battre ce boss. Ne restez surtout pas en mode automatique pour pouvoir mettre à l'abri les personnages qui en ont besoin, pensez aux objets et surtout aux salières, et enfin, augmentez votre amitié avec le cheval. Cela permet d'apprendre une sorte de pouvoir spécial, un "ulti", qui vide vos PM mais fait très mal. Le Pharaon culmine aux alentours des 1000 PV, bonne chance !

Royaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Et c'est une fin de Royaume ! Demandez au génie de briser les pierres qui se trouvent tout à l'est du désert et vous pourrez avancer vers la suite de vos aventures dans le monde loufoque de Miiitopia.

Royaume d'AkotéRoyaume d'Akoté

Nous, on se retrouve pour la suite de cette soluce complète, dans le Royaume de Faërik !

Tous nos guides sur Miitopia
Sommaire Wiki
    • Trucs et astuces pour bien débuter (basé sur la démo)
    • Guide des classes de Miitopia : quelles sont les meilleures ?
    • Comment gagner un maximum d'or sur Miitopia ?
    • Comment jouer avec des Mii de personnages connus sur Miitopia ?
    • Classes secrètes : Comment débloquer l'Elfe et le Vampire ? Notre guide
    • Royaume d'Udébu
    • Royaume d'Akoté
    • Royaume de Faërik
    • Mont Kécho