Menu
Miitopia
  • Tout support
  • Switch
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Miitopia / Guide et astuces Miitopia /

Soluce du Royaume de Faërik sur Miitopia - Miitopia, solution complète

Page Wiki Soluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Votre aventure sur Miitopia se poursuit dans le Royaume enchanteur de Faërik. Si vous souhaitez connaître les meilleures routes à prendre, le contenu des coffres et les stats des boss, cette soluce est là pour ça !

33 313 vues

Quelle classe choisir dans le Royaume de Faërik sur Miitopia ?

Nouveau Royaume, nouveau reset. Vos 3 compagnons se font à nouveau enlevés et vous revoilà au niveau 1 sans le moindre pouvoir. À vous de choisir une nouvelle classe ! Pour vous aider, consultez donc notre guide des classes ! On vous le dit tout de suite : Fleur et Princesse ne sont pas dingues et votre héros sera très bien avec la classe Tank.

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Normalement, il n'y a aucune difficulté particulière jusqu'à votre arrivée dans le paisible Havre des elfes. Là, en parlant à la petite fée habillée en vert, vous apprenez que ce petit hameau a été attaqué par l'Avatar du mal qui a enlevé deux des trois sœurs qui protègent le Royaume.

Les coffre et le boss de la Grotte d'Agroume sur Miitopia

Suivez bêtement et simplement le point d'exclamation sur la map, il vous emmène droit vers une nouvelle caverne : la Grotte d'Agroume. En chemin, pas d'embranchement compliqué. En revanche, vous aurez un choix à faire dès vos premiers pas dans la grotte.

Soluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Si vous partez vers la gauche, vous ne ferez pas avancer le mode histoire mais vous ouvrirez un bon paquet de coffres. La plupart ne contiennent pas grand chose (une faible quantité d'or, une banane ou des aliments) mais le dernier contient un morceau d'équipement. Histoire de la rentabiliser à fond, on vous conseille d'ouvrir ce coffre non pas en entrant mais en sortant de la grotte. Pourquoi ? Parce que d'ici là, vous aurez acheté pas mal d'armes et armures pour vos compagnons et que vous accéderez à de l'équipement plus cher. Au passage, pensez à aller parler au PNJ "aventurier" à l'intérieur de la grotte, il vous donne la "tablette mystérieuse", un objet qui vous sera rapidement fort utile.

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

En passant par la route à l'est puis en continuant tout droit vers le nord, vous allez tomber sur quelques coffres ainsi que le prochain boss : l'Arachno. Même si ce n'est pas un combat très compliqué, on vous recommande tout de même d'aller chercher le 4è compagnon de votre équipe au sud-est de la région avant de vous farcir le boss.

Comment battre le boss Arachno sur Miitopia ?

Ce boss est très classique et assez mauvais, même s'il est particulièrement flippant. Son seul pattern d'attaque est monocible. A priori, un combat plutôt tranquille vous attend sauf si vous avez des classes vraiment médiocres et que vous êtes en dessus du niveau 5. Si vous n'avez pas de chance, ce boss peut taper 2 fois d'affilé la même cible. 15 de dégât, ce n'est pas tant que ça mais comme vous n'avez pas encore eu le temps de grimper en level (donc en PV), cela peut être risqué. Si ça arrive, appuyez sur pause et mettez un bon coup de salière sur le perso touché avant qu'il ne perde bêtement la vie.

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Premier passage dans la forêt de Vastebois de Miitopia : où sont les coffres ?

Plus qu'une sœur à aller chercher ! Elle se trouve tout au sud-est de la région, dans la Forêt de Vastebois. Comme pour la grotte d'Agroume, on vous conseille d'attendre quelques niveaux pour aller chercher le gros coffre histoire qu'il soit le plus rentable possible. Mis à part ce gros coffre, il n'y a qu'un seul embranchement avant d'arriver au prochain boss. La seule fois où le jeu vous demandera de choisir une route vers le haut ou le bas, partez vers le bas. Sinon, ouvrez tous les petits coffres inévitables. Bon, il y a bien n ou deux pièges mais ça fait toujours de l'xp gratos ! Faites tout de même attention à l'un des nouveaux monstres : le Faucheur. Le saligaud est capable de one shot n'importe quel membre de votre équipe alors balancez lui vos meilleures attaques sans compter les PM !

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Boss de la forêt de vastebois sur miitopia : comment battre le Hibou ?

Le Hibou est le mini-boss le plus coriace de la région, et de loin. Pourquoi ? Parce qu'en plus de frapper assez fort et d'avoir pas mal de vie, le Hibou peut vous rendre confu. En clair, un personnage confu va tout simplement passer son tour. C'est pénible, mais il suffit de le mettre à l'abris pour résoudre le problème. À part ça, il vous enlève environ 15 PV par attaque (à une vache près, tout dépend de votre défense) en monocible et frappe jusqu'à 3 fois par tour. Si vous arrivez à enchainer les coups, il devrait tomber en environ 4 tours.

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Maintenant que les 3 sœurs sont réunies, elles ouvrent la "porte orientale" qui vous barrait le passage. Petit twist : L'avatar du mal en profite pour voler le visage de la plus jeune ! Du coup... il faut aller la sauver. Pour ce faire, vous devrez encore récupérer des joyaux, c'est reparti !

Suite et fin du chemin à travers le Royaume de Faërik sur Miitopia : tous les gardiens des joyaux !

Les Tomatriplés

Une nouvelle route s'ouvre à vous en plein milieu du Royaume ! En l'empruntant, vous tomberez sur un embranchement qui vous demande de choisir entre pièces et bonbons. Franchement, prenez les 600 pièces d'or. Au bout de ce chemin se dresse un nouveau mini boss, la "Tomatriplé". Assez solide, elle joue 2 fois par tour et frappe environ du 17 en monocible et possède une attaque de zone tapant environ du 16 sur un personnage et du 7 sur le ou les personnages adjacents. Vous risquez d'avoir besoin de heal, pensez bien à utiliser la salière en priorité ! Ce combat permet de récupérer un premier joyau !

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Le Baveux

Si vous ne savez plus où chercher, retourner dans la ville et discutez avec les habitants sans-visages : ils vous indiquent l'endroit où est caché le prochain gros monstre à combattre. Évidemment, on vous conseille d'xp en chemin. Pas d'embranchement particulier à relever avant d'atteindre le Baveux !

Soluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Très classique, ce boss à assez peu de vie et tape environ du 15 en mono comme en multi-cible. Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit pour les deux boss précédents. Mettez vous à l'abris en cas de problème, pensez à bien utiliser votre or pour améliorer votre équipement, et à claquer les salières en priorité.

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Pour l'utime joyaux, rendez-vous à nouveau dans la grotte Agroume pour ouvrir un passage secret (indiqué sur la map par un point d'exclamation, cf la capture d'écran ci-dessous). Avant de vous-y rendre, on vouus conseille très chaudement d'explorer les restes du Royaume de Faerik, notamment la porte au nord de la région qui s'ouvrira en y encastrant la tablette offerte plus tôt par le Mii explorateur. Il reste quelques coffres à récupérer et pas mal d'xp à se faire avant ce gros boss, ne passez pas à côté !

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Le Papillon

Vouus voici donc devant l'ultime boss des joyaux : le Papillon. Si vous avez suivi nos indications à propos de l'XP et de l'équipement, ça passera facile. Sinon, faites très attention car il a beaucoup de vie (même à notre niveau, on a mis tout de même 5 tours à pleine puissance pour le battre) et est capable de taper entre 15 et 20 points de dégât sur TOUTE votre équipe. Vous êtes prévenu(e)s. Faites péter les salières !

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Chemins et coffres du Lac des Lotus sur Miitopia

Et maintenant, foncez le plus à l'est possible pour découvrir une nouvelle zone truffée de coffres : le lac des Lotus. Derrière la fameuse porte qui nécessitait les joyaux se trouve un endroit truffé d'embranchements. Décortiquons tout ça.

Soluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Au niveau des monstres, faites juste attention aux faucheurs qui peuvent vous one shot un personnage. Quand vous en croisez-un, bourrinez-le de toutes vos forces. À part ça, c'est la routine.

La première route est une ligne droite avec un coffre qui contient de la nourriture. La deuxième route a un embranchement qui vous fait choisir entre deux types d'ennemis : les rochers et les tétards. Du côté rocher, il y a un coffre avec 350 golds. Du côté tétards il y a un coffre avec deux "sashimiterres".

Soluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

On passe à la route la plus centrale. Elle contient un combat très intéressant rempli de boinks ainsi que 2 coffres. N'ouvrez pas le premier (c'est un piège).

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Reste la route du sud, une ligne droite sans coffre. C'est la plus directe pour accéder à la suite du scénario, mais, logiquement, la moins intéressante.

Ces trois routes se rejoignent à un point précis. Sur ce point, il y a une zone avec un triple embranchement. Peu importe le chemin, vous aurez un coffre (il faudra donc recommencer 3 fois pour ouvrir tous les coffres). Le coffre le plus intéressant se trouve tout en bas et contient 3 tickets de jeu. Tout en haut, il n'y en a qu'un seul et au milieu il n'y a qu'un pauvre bonbon PM.

Soluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Boss de fin du Royaume de Faërik sur Miitopia : comment battre le Crapobleu ?

On espère que vous avez dépensé tout votre or et XP un maximum, parce que ce boss est évidemment le plus corsé de tous. C'est un sac à PV qui ne frappe qu'en zone 2 fois par tours. Son attaque la plus commune est une projection de vagues de terre qui frappe entre enlève entre 15 et 20 PV à 3 de vos Mii. Son autre attaque est dévastatrice : il recharge puis envoie un air fétide qui enlève environ 20 PV à toute votre équipe. Jouez safe, sortez la salière, les items et les abris à chaque tour, restez toujours à fond. Les persos les plus fragiles peuvent perdre presque toute leur barre de vie d'un coup, alors ne faites pas les fous, surtout si vous êtes sous le niveau 13/14. Évidemment, balancez les meilleures attaques possibles et alea jacta est.

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia

Et voilà, c'est la fin de vos aventures dans le Royaume de Faërik ! Les 3 sœurs réunies pour de bon feront une petite danse pour vous ouvrir la voie vers la prochaine zone : le Mont Kécho. On s'y retrouve ! Prêt(e) à cogner l'avatar du Mal ?

Soluce du Royaume de Faërik sur MiitopiaSoluce du Royaume de Faërik sur Miitopia
Tous nos guides sur Miitopia
Sommaire Wiki
    • Trucs et astuces pour bien débuter (basé sur la démo)
    • Guide des classes de Miitopia : quelles sont les meilleures ?
    • Comment gagner un maximum d'or sur Miitopia ?
    • Comment jouer avec des Mii de personnages connus sur Miitopia ?
    • Classes secrètes : Comment débloquer l'Elfe et le Vampire ? Notre guide
    • Royaume d'Udébu
    • Royaume d'Akoté
    • Royaume de Faërik
    • Mont Kécho