Menu
Resident Evil Village
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Resident Evil Village / Guide et astuces Resident Evil Village /

Chapitre 1 : Arrivée au village - Resident Evil Village, solution complète RE8

Page Wiki Chapitre 1 : Arrivée au village

800 322 vues

Dans Resident Evil Village, vous revoilà aux mains de Ethan. Cette fois, vous allez partir à la recherche de votre fille, Rose dans un univers sombre et froid. Durant ce premier chapitre, vous ferez connaissance d'ennemis redoutables cherchant à vous nuire à tout prix pendant que vous tenterez d'explorer les alentours d'un sinistre château à la recherche d'objets, de trésors et de bien d'autres secrets. Retrouvez dans ce guide notre soluce complète sur le chapitre 1 : l'arrivée au village

Chapitre 1 : Arrivée au village

Sommaire

  • Chapitre 1 : Arrivée au Village
    • Partie Ouest
    • Partie Est
    • Vierge Guerrière
    • Cimetière
    • Champ en Jachère
    • Maison de Luiza
    • Bas du Château
    • Vignes

Chapitre 1 : Arrivée au Village

Parcourez l'introduction en vous promenant dans votre maison avec Rose dans les bras. Fouillez ça et là pour trouver quelques documents vous donnant des pistes sur ce début d'histoire. Une fois le tout bien exploré, retournez voir la femme d'Ethan pour déclencher une cinématique dramatique.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Après la scène, vous démarrez dans la neige près d’un camion renversé. Récupérez les Ordres de mission à côté du cadavre. Suivez le chemin dans la neige pour arriver devant une sinistre cabane en bois. Rentrez à l’intérieur et dirigez vous jusqu’à l'armoire ensanglantée au sous-sol. Ouvrez-la et remarquez que quelque chose court au-dessus de vous. Remontez en vous faufilant sous l'armoire et passez par le trou dans le mur pour partir en direction du château.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Partie Ouest

Descendez le chemin de montagne pour arriver dans un village. Dans la première maison, à gauche, en entrant dans la cuisine, il y a un Tiroir à crocheter. Vous aurez la possibilité de vous en occuper plus tard, lorsque vous aurez trouvé un crochet. Remarquez que les interactions de ce genre sont annotées sur votre carte pour vous permettre d'y revenir plus tard et plus facilement.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Ressortez de la maison. Dans la cour, au-dessus du puits, il y a une Poulie qu’il faudra activer grâce à un objet, plus tard. Dans la petite remise, levez la tête pour apercevoir une cage suspendue dorée. Retenez bien ces cages, vous en trouverez un peu partout dans le jeu, elles renferment souvent des objets utiles. N'ayant pas d'armes actuellement, passez votre chemin. En continuant, vous trouverez un grillage verrouillé par un cadenas. Ces derniers peuvent être eux aussi brisés avec une arme.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Suivez la route principale, rentrez dans la cour un peu plus loin et fouillez le bâtiment en ruines à gauche pour apercevoir la poupée de Rose. Ressortez et rendez vous dans la maison plus loin, après les têtes de chèvres suspendues. Vous la reconnaîtrez aisément, c'est la seule qui dispose d'une lumière à l'entrée. Une fois à l'intérieur, ramassez le Couteau et cassez la boîte juste derrière, vous obtenez un Remède de premiers soins

Chapitre 1 : Arrivée au village

Ouvrez le rideau pour rencontrer un paysan et obtenir le Pistolet de sa part. Une fois dans les sous-sols de la maison, occupez-vous de votre premier lycan en prenant soin de bien viser la tête et de vous protéger s'il vous attaque.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Dans la cabane, trouvez le Fluide chimique et une Plante pour votre premier craft de Remède de premiers soins. Revenez dans la maison, dans la pièce derrière le rideau, récupérez le Coupe-boulon vous permettant de déverrouiller la porte menant vers la Partie Est du village.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Partie Est

Vous arrivez devant une grande grange. Rentrez et condamnez la porte avec l’étagère en la tirant afin de vous protéger d'une attaque prochaine. Au fond de la pièce, ramassez des Munitions pour pistolet . Montez à l’étage, ramassez vite le Fluide Chimique et les Munitions pour pistolet et repoussez les lycansqui tentent d'entrer dans la maison avec votre pistolet ou votre couteau. Abattez ceux parvenant à passer afin de dissuader le reste du groupe. Écoutez l'appel à la radio au rez-de-chaussée et sortez de la maison en prenant soin de retirer l'étagère si elle n'a pas été brisée. Faites le tour par la gauche et déverrouillez la porte menant à l’arrière de la maison. Ce passage pourra vous servir à éviter la horde qui va vous charger très prochainement.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Que vous avanciez sur la gauche ou la droite, un grand nombre d'ennemis va vous attaquer. Après quelques essais, il semble que vous deviez tenir un certain temps avant que cette séquence prenne fin. Mais il est possible que tuer des ennemis joue aussi dessus. Dans tous les cas, vous allez devoir vous servir de l'environnement pour retarder au maximum les ennemis et économiser vos précieuses munitions. N'hésitez pas à barricader les portes avec des étagères, aveugler vos adversaires en perçant les sacs de farine ou tirer sur les tonneaux de poudre noire pour éliminer plusieurs lycans à la fois. Quoiqu'il en soit, avant ou après le combat, n'allez pas voir la sorcière tout de suite, elle fermerait la porte vous empêchant de récupérer les objets de cette zone pour un bon moment.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Dans la première maison à gauche, avec les escaliers et la terrasse, vous trouverez dans la première pièce une Plante, deux Poudres noires, des Munitions pour pistolet et le Fusil M1897 sur la table. Dans la deuxième pièce, de la Poudre noire se cache sur les caisses. Passez ensuite au sous-sol par l’échelle, vous pourrez ramasser de la Ferraille. Sortez par le trou dans le mur, brisez la caisse sur la gauche pour trouver des Munitions pour pistolet.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Dirigez vous ensuite vers la maison haute et cassez une nouvelle caisse contenant des Munitions pour pistolet . Entrez ensuite dans cette maison mais pensez bien à tout récupérer si vous la barricadez avec l'étagère, sinon vous n'y aurez plus accès une fois l'embuscade terminée et si les ennemis ne l'ont pas fracassée. Vous trouverez des Munitions pour pistolet , des Cartouches de fusil et une Plante. L’échelle vous donne accès au toit.

Une fois la zone vidée, dirigez vous vers la sorcière pour lui parler.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Vierge Guerrière

Une fois la porte derrière vous refermée, vous arrivez vers la statue de la vierge guerrière. Dans la première maison à gauche, vous trouverez un Fluide chimique et sur la table à droite le document message griffonné. Dirigez vous ensuite vers la Statue de la Vierge Guerrière et tirez sur le bouclier pour obtenir un Fragment de cristal. Il y a aussi de la Poudre noire sur le banc à droite et de la Ferraille au fond en face sur le tracteur.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Cimetière

Direction ensuite le Cimetière. Remarquez l'autel avec Chèvres en bois. Vous devez tirer sur la chèvre pour la détruire. Il en existe un bon nombre de cachées dans ce Resident Evil. Vous pouvez repérer ces statuettes grâce au grincement de bois régulier qu'elles font. Certaines se trouvant loin dans le décor ou sur des toits, il va aussi s'agir d'ouvrir l'œil, et le bon. Ou simplement de suivre notre guide sur comment Trouver les chèvres en bois. Détruisez la Chèvre en bois.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Au fond à gauche du cimetière, ramassez la Plante sur une tombe et suivez le chemin à gauche de la grille vers l'église. Gardez la tête vers le haut pour apercevoir une cage suspendue. Tirez dessus pour obtenir de la Ferraille.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Passez ensuite la grille à droite pour arriver devant l'église. Sur le toit de l'église, tirez sur la Chèvre en bois. Entrez à l’intérieur pour atterir dans une zone protégée. Vous trouverez une machine à écrire pour sauvegarder et aucun ennemi ne peut y entrer. Sur l'autel à gauche, prenez le Morceau de relief (vierge) Sur la chaise, regardez la carte vous indiquant le chemin à suivre pour trouver le Morceau de Relief manquant. Au dessus de l’autel, le point lumineux dans un des cadres vous donne un Fragment de cristal.

Sortez de l'église et dirigez vous vers le champ en jachère.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Champ en Jachère

Tout de suite à droite, à côté du pneu trouvez la Poudre noire puis longez le mur et derrière la botte de foin, ramassez la Ferraille . Attention aux quelques lycans vous attendant dans les champs. Remontez le mur de droite et brisez la caisse pour obtenir des lei. Derrière l’épouvantail, brisez la caisse pour trouver de la Poudre noire . Dans la remise derrière la cabane, après avoir enjambé la barrière, vous trouverez des Cartouches de fusil et de la Poudre noire .

Chapitre 1 : Arrivée au village

Entrez dans la Cabane bloquez la porte et ramassez une une Mine, de la Ferraille, des Munitions pour pistolet et de la poudre noire . Plus haut, contre le chariot, ramassez la Ferraille . A gauche, suivez le chemin qui remonte vers un muret. Au-dessus, détruisez la Chèvre en bois.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Dans la cabane tout en haut à droite, rencontrez une dame et son père. Ils vous demandent de les aider à entrer chez Luiza. Passez dans la cour arrière, ramassez les Lei en brisant la caisse et la Poudre noire en grimpant sur les planches bâchées en bleu. Passez par dessus ces dernières pour accéder à la Cour principale de la Maison de Luiza.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Maison de Luiza

Directement sur votre droite, ramassez un Fluide chimique dans les toilettes. Ouvrez le portail sur votre gauche pour continuer l’histoire puis toquez à la porte de la maison. Luiza vient à votre rencontre. Entrez et sauvegardez si besoin. Récupérez aussi le document Dégâts causés par la faune sur le fauteuil.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Suivez ensuite Luiza et regardez la cinématique. Une fois dans le garage, poursuivez la fouille des pièces à proximité. Vous trouverez une Plante près de la cheminée. Dans la cuisine, ramassez les Cartouches pour fusil , les lei, la Clé du pick up dans le tiroir à côté de l’évier ainsi qu’un mot vous indiquant qu’un tournevis est accroché en porte clé. Trouvez ce dernier en examinant la Clé du pick up. Démarrez ensuite la voiture et continuez votre chemin jusqu'à redescendre dans la cour principale. Utilisez le Tournevis pour ouvrir l’autel. Vous obtenez alors le second Morceau de relief (démon).

Chapitre 1 : Arrivée au village

Retournez vers l’église et parlez avec la vieille sorcière sur le chemin. Dirigez vous vers le Cimetière où vous pouvez compléter la Porte en pierre avec les deux Morceaux de relief. Pensez à les faire pivoter dans le bon sens pour déverrouiller la porte.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Bas du Château

Suivez le chemin qui vous mène dans le sous-terrain du Château et faites connaissance avec un étrange personnage en actionnant le levier. Rencontrez ensuite le comité d'accueil au complet, des gens charmants. Une fois de nouveau en possession de votre personnage, courrez tout droit, prenez le chemin de gauche et cassez les planches un peu plus loin. Continuez jusqu'à tomber dans une grande fosse avec un rouleau de piques descendant vers vous. Faufilez vous dans le creux au fond à droite pour éviter le piège et vous libérer de vos entraves.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Retournez au levier que Heisenberg vous a empêché d'actionner un peu plus tôt et déverrouillez le passage. Dirigez vous ensuite vers les Vignes.

Chapitre 1 : Arrivée au village

Vignes

Ramassez une Plante dans les vignes à droite et remontez l'allée. Rencontrez le marchand Le Duc et faites affaire avec lui. Vendez vos Trésors pour vous faire un peu d'argent.

Dirigez-vous enfin vers le château pour accèder au Chapitre 2 : Château Dimitrescu.

Chapitre 1 : Arrivée au village
Notre soluce complète sur la campagne de Resident Evil VillageNotre soluce complète de Resident Evil Village
Sommaire Wiki
    • Bien Débuter
    • L'exploration, toutes nos astuces
    • Le combat, quelques techniques
    • L'inventaire, tout ce qu'il faut savoir
    • La Campagne
    • Chapitre 1 : Arrivée au Village
    • Chapitre 2 : Château Dimitrescu
    • Chapitre 3 : La cheminée rouge
    • Chapitre 4 : Maison de Beneviento
    • Chapitre 5 : Lac de Moreau
    • Chapitre 6 : La Forteresse
    • Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg
    • Chapitre 8 : Chris
    • Chapitre 9 : Miranda
    • Les Trésors
    • Chapitre 1 : Arrivée au Village
    • Chapitre 2 : Château Dimitrescu
    • Chapitre 3 : La cheminée rouge
    • Chapitre 4 : Maison de Beneviento
    • Chapitre 5 : Lac de Moreau
    • Chapitre 6 : La Forteresse
    • Chapitre 7 : L'usine d'Heisenberg
    • Contenu avancé et énigmes
    • Trouver les chèvres en bois
    • Les labyrinthes et leurs clefs
    • Animaux et Cuisine du marchand
    • Munitions illimitées faciles pour le New Game +
    • Varcolac Alfa, où le trouver?
    • Carte au trésor, son utilisation
    • Enigme de la Salle d'ablations du Château Dimitrescu
    • Enigme des cloches de l'Atelier Dimitrescu
    • La clef de Luiza
    • Coffre de l'Atelier de la Partie ouest du village
    • Le Luthier
    • La tombe de Beneviento
    • Liste des trophées (PS4/PS5)
    • Cheminement, mystères et énigmes de la démo