Vous commencerez de chapitre en bien mauvaise posture. Attaché et prêt à être torturé, façe à un homme qui s'avère être celui que vous recherchiez, à savoir Mabuchi. Il vous confirmera qu'il a bien tué le propriétaire d'Otohime Land, et vous comprendrez également que vous n'avez été qu'un pion pour son projet de bien plus grande envergure, à savoir fragiliser la paix entre les familles.
Une fois parti, ce sont les ouvriers rencontrés précédemment qui viendront pour vous tuer. Cependant, un homme masqué que vous ne connaissez pas (Sauf si vous avez fait Yakuza 6) vient vous sauver la mise en vous libérant. Vous allez alors devoir vous occuper, seul, des hommes de Mabuchi.
Vous voici dans un donjon. Ouvrez le coffre en argent sur la droite pour y récupérer un Slapjack puis sortez par la porte. Ramassez les mallettes près du point de restauration et continuez droit devant vous. Après avoir éliminé les ennemis, passez par la plaque d'égout au fond. Après le combat contre le deuxième groupe d'ennemis, allez à l'ouest pour ramasser un clou et un Toughness light. Allez vous battre contre le troisième groupe, et n'oubliez pas d'ouvrir le coffre en argent qui contient des Chaussures hautes au nord, dans la salle ou vous venez de les affronter.
Continuez et battez vous contre le groupe d'ennemis suivant. A leur droite, dans une impasse, se trouve un coffre en argent contenant une Veste brodée. Continuez ensuite vers l'est, Vous aurez ensuite le choix entre deux directions. Prenez au Nord, puis à l'ouest, pour trouver une salle remplie d'ingrédients à ramasser. Puis retournez sur vos pas et prenez cette fois ci vers l'est pour ramasser les 2 ingrédients au sol. Puis continuez vers l'est, puis vers le Nord pour ouvrir un coffre en argent contenant une Barre d'acier.
Partez vers le sud et suivez l'unique chemin. Avant de tourner au Nord, allez au fond récupérer les deux malettes au sol. Continuez et juste avant de changer d'étage, n'oubliez pas la malette et le coffre en argent contenant un Bracelet de cheville en titane. Puis montez l'escalier pour vous retrouver dans une salle ou vous pourrez sauvegarder et récupérer de la vie. Ouvrez le coffre en argent qui contient un... dégénéré.
Prenez l'escalier vers la salle suivante. Juste à côté du premier groupe d'ennemis se trouve un coffre en argent contenant un Manteau long. Continuez jusqu'au second groupe d'ennemis. Dans cette même salle se trouvent 3 coffres en argent, contenant un Nodachi, un Mousseux original et un Sac de contrefacon. Continuez, en tuant 2 groupes d'ennemis sur la route, jusqu'à atteindre la sortie suivante.
Après avoir tué le groupe d'ennemis devant vous, ouvrez le coffre en argent dans la salle pour récupérer un Chapeau de feutre. Continuez d'avancer, et après avoir tué 3 groupes d'ennemis supplémentaires, continuez, et tournez vers le sud au croisement. Au bout se cache un coffre en argent contenant un Marteau tordu. Retournez sur vos pas et continuez, puis descendez l'escalier.
Tuez les hommes poubelles (que vous allez détester, car ils peuvent vous aspirer vos PM), puis passez dans la salle suivante. Juste derrière le premier groupe d'ennemis se trouve un coffre en argent avec une Guitare d'artiste à l'intérieur. Même chose juste derrière le deuxième groupe d'ennemis, avec un coffre en argent qui contient cette fois-ci un Micro floral. Avant d'aller au Nord à l'intersection, passez rapidement vers l'est pour récupérer 2 ingrédients au sol, puis allez au Nord. Partez d'abord vers l'ouest pour récupérer un Coffre en argent contenant un dégénéré à combattre.
Après le 2ème groupe d'ennemis, vous aurez le choix entre aller d'un côté ou de l'autre. Commencez par l'ouest, pour y trouver un coffre en argent avec un Gilet de protection à l'intérieur, Partez ensuite à l'est, et lorsque le choix s'offre à vous, continuez d'abord vers le Nord pour y récupérer de quoi vous soigner, puis vers l'ouest. Vous y trouverez un point de soin, un point de sauvegarde ainsi que 3 malettes contenant des objets de soin. Un boss vous attend après l'escalier.
Boss : Machine lourde
Ce boss est en deux phases. Vous allez d'abord devoir attaquer la grue. Celle-ci peut attaquer un de vos personnages et lui faire beaucoup de dégâts, ou se contenter de "légers" dégâts de zone. Une fois la grue à 50% elle expulsera alors son pilote, que vous allez devoir descendre à 0% pour en finir. Le combat est plutôt simple. Et surtout, avant de quitter la salle, pensez à ramasser les deux coffres en argent. Ceux-ci contiennent une Spatule en bois et une Pochette à cosmétiques. Prenez ensuite l'echelle pour sortir de là.
Une fois sorti, vous verrez que le plan de Mabuchi est en pleine execution, et que le sang a déjà coulé... Vous allez devoir aller à Restaurant Row pour tenter de ramener Takabe à la raison. Engouffrez vous dans la ruelle marquée sur votre carte, et occupez-vous des membres du clan Seiryu qui vous empêchent de passer. Vous finirez par arriver devant Takabe, et lui expliquer que tout cela n'est qu'un complot organisé par Mabuchi. Mais celui-ci, aveuglé par la vengeance, ne veut pas calmer les choses.
Après une courte bagarre contre lui, vous allez faire la connaissance de Zhao, le leader des Liumang. Celui-ci ne croit pas l'histoire, pourtant vraie, que lui raconte Ichiban. Il demande à ce dernier des preuves, et, pour clôturer le chapitre, vous annonce qu'il va contacter les Geojimul pour avoir le fin mot de cette histoire.
Sommaire de la solution complète de Yakuza : Like a Dragon