Poursuivre, puis battre Ushio
Après une introduction qui vous met rapidement dans l'ambiance, vous prendrez le contrôle d'Ichiban, en pleine poursuite. Appuyez sur les boutons qui s'affichent pour éviter les divers obstacles jusqu'à rattraper votre cible.
Vous allez ensuite devoir vous battre contre Ushio, combat qui vous servira d'ailleurs de tutorial. Attaquez-le comme demandé, et vous en finirez avec lui assez rapidement.
Allez au bar de Michiyo, au nord de Champion District
Une fois arrivé au bar, et après la chute au sol de votre interlocutrice, deux choix s'offriront à vous :
- Si vous l'aidez à se relever, vous augmenterez votre gentillesse de 10 points
- Si vous la réprimandez, vous augmenterez votre passion de 10 points.
Allez au tabac et occupez vous des ennemis sur place
Allez à l'endroit indiqué sur votre carte, puis au tabac pour aller emprunter une ventouse. Vous aurez un tutorial avec des ennemis qui vous apprendra à utiliser les aptitudes.
Rejoignez le Public Park Three et occupez vous de Koji Hiratsuka
Partez ensuite pour le Public Park Three, et vous y trouverez Hiratsuka, assis sur un banc en train de vaquer à ses occupations. Après une discussion un peu animée, un combat contre lui s'ensuivra. Terrassez-le à l'aide de votre Poing tenace pour en finir rapidement. Vous aurez alors l'occasion de voir qu'Ichiban est un héros qui a du coeur.
Rendez vous au Club, et trouvez Yumeno
Après la cinématique, prenez le taxi au sud, indiqué sur la carte. Vous rencontrerez alors Masato Arakawa, votre "jeune maître". Accompagnez le au club, et allez chercher Yumeno pour lui. Elle se trouve juste tout à droite de la salle. S'ensuivra une cinématique.
Rejoindre Mitsu au Theater Square
Vous voilà revenu à Kamurocho, de nuit cette fois. Rejoignez Mitsu au Theater Square, et choisissez de rentrer au bureau. Après une longue cinématique, partez manger au restaurant sur Theater Square avec votre patron. Vous en apprendrez alors plus sur la jeunesse d'Ichiban, et sur celle de votre boss. Puis un combat aura lieu entre vous et des voyous, pour aider une femme en detresse.
Rejoindre les bureaux de la famille Arakawa
Une fois réveillé, et après avoir reçu un coup de fil, partez pour les bureaux de la famille Arakawa. Passez par les ruelles pour éviter la police, et après le combat obligatoire, entrez dans l'immeuble. Quelque chose de terrible s'est passé, et c'est Ichiban qui va devoir prendre le blâme. Une fois la conversation terminée, partez au restaurant affiché sur la carte pour y manger votre "dernier repas", et terminer ainsi le premier chapitre du jeu.
Sommaire de la solution complète de Yakuza : Like a Dragon