Menu
The Last of Us Part II
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Last of Us Part II sur PS4 / Guide et astuces The Last of Us Part II sur PS4 /

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites - The Last of Us Part II, solution complète

Chargement du lecteur vidéo...

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Partager sur :

Cette section du chapitre "Seattle, jour 2 (Ellie)", intitulée "À la recherche de Nora" dans la version 1.01 du jeu, fait suite à "À la recherche de cordes".

Collectibles à trouver :

Ce sous-chapitre sera un des plus denses du jeu en terme d'affrontements, donc prenez bien garde à vos munitions, et faites en sorte de ne pas négliger trop de loot ! Dès le début, vous aurez un poste de contrôle à franchir : grimpez en haut de son toit pour passer par la supérette Quickmart, et sortez ensuite dans la grande rue. Vous arriverez à un carrefour avec d'un côté, un magasin de spiritueux, de l'autre, un centre de conférence : ne négligez pas ces deux lieux, vous aurez pas mal de choses à récupérer. Avancez ensuite vers le croisement suivant et jetez un œil au bâtiment de gauche, dont plein de fenêtres ouvertes sont accessibles (même si sa porte principale est fermée) : c'est celui d'un journal, et beaucoup de choses sont à y récupérer. Ce guide part du principe que vous entrerez par la fenêtre au-dessus de la porte principale.

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Affrontement : bureaux du journal

En rentrant dans l'appartement par la porte blanche de gauche au 1er étage, votre œil sera sans doute attiré par un établi tout au fond, dans un placard à droite de la cuisine. Une fois n'est pas coutume : interagir avec va déclencher un affrontement. Vous devrez dans un premier temps vous défaire de l'homme qui vous agresse, puis le finir au corps-à-corps (ou à l'arme à feu si vous le souhaitez) avant d'éliminer ses trois compagnons en profitant des possibilités de couverture offertes par les lieux :

Chargement de la vidéo

Après avoir exploré l'autre partie de l'étage (où vous trouverez notamment un manuel d'entraînement), sortez de l'immeuble et traversez la rue puis chevauchez le grillage pour faire face à une petite énigme. Vous devrez entrer dans le garage et en ouvrir le rideau tout en faisant passer la poubelle à roulettes, afin de prendre appui dessus pour franchir le mur vous séparant de la cour dont la porte est verrouillée. L'astuce consiste à placer la poubelle quasiment à plat en haut de la pente du garage, avec une roue sur cette dernière, puis de la relâcher et de foncer ouvrir le rideau de fer pendant que la poubelle dévale la pente. Si votre timing est bon, vous la ferez sortir du garage ! De l'autre côté se trouve un escalier à l'issue duquel vous bénéficierez d'un panorama parfait avec vue sur l'hôpital.

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Entrez dans le Convention Center et descendez prudemment au rez-de-chaussée. N'oubliez pas de rentrer (par la fenêtre en brisant la vitre) dans la petite cabine dont la porte est verrouillée, un collectible s'y cache. Poursuivez votre route à travers les couloirs et les différentes salles pour récupérer un peu de loot et de munitions, jusqu'à voir de plus en plus de cadavres… et une silhouette de coureur. Vous n'êtes plus très loin d'un open space rempli d'infectés, qui vont fuir dès que vous arriverez. Réglez le compte des rôdeurs ou fuyez à travers les bureaux : il n'y a absolument rien d'intéressant à récupérer ici, donc vous pouvez foncer jusqu'à atteindre la fenêtre de sortie, et prendre la poudre d'escampette par l'escalier de secours !

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Une fois à l'extérieur, vous devrez rentrer dans l'immeuble par une nouvelle fenêtre et explorer un autre logement rempli d'infectés, avant de ressortir prudemment par la porte au fond après avoir fait le ménage. Vous comprendrez rapidement que votre seule issue consiste à… tomber dans le cours d'eau et finir dans les égoûts ! Rassurez-vous si ce genre de phase vous saoule dans les jeux vidéo : dans The Last of Us Part II, elle est vraiment courte, et en plus il n'y aura pas de collectible à récupérer dedans. Votre objectif consistera à atteindre l'échelle jaune que vous verrez une fois que vous pourrez poser le pied sur la terre ferme, et le chemin pour y parvenir est très simple, en contournant par la droite pour passer ensuite au-dessus de l'eau. Vous arriverez par une grille d'égoût dans la sortie de la station de métro de Pioneer Park, où vous attend une véritable embuscade…

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Affrontement : embuscade des séraphites

En avançant vers les fougères qui ont envahi le parc, vous serez surprise par une flèche plantée dans l'épaule (vous ne pouvez pas l'éviter). Six individus encapuchonnés et visiblement dotés d'un certain sens de la furtivité envahissent alors les lieux : si vous avez un bon stock de flèches, faites-en usage ici ! Les fameux "Scars", en vérité appelés Séraphites, sont étonnamment résistants et mieux organisés que les patrouilles du WLF. Faites preuve de patience et de vigilance face à ces ennemis un peu plus redoutables, et essayez de les prendre à leur propre jeu avec des tirs à distance qu'ils ne verront pas venir :

Chargement de la vidéo

Vous verrez ensuite un panneau indiquant la direction de l'hôpital, mais faute de pouvoir franchir le poste de contrôle militaire, vous devrez passer par l'hôtel juste à côté dont la porte est ouverte. Pas de mauvaise rencontre en vue : contentez-vous de monter à l'étage, passer par la chambre 201 et ressortir par la fenêtre pour poursuivre votre progression. Après avoir fait un détour par l'étage du dessus le temps de faire le plein de munitions, redescendez par l'échelle et avancez en territoire ennemi…

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Affrontement : patrouille de séraphites

Cet affrontement pouvant totalement s'éterniser si vous souhaitez tuer tous les Séraphites et fouiller toute la zone, nous allons vous faire gagner du temps : il y a littéralement zéro collectible à récupérer dans toute la longue portion qui suit, envahie par une vingtaine d'ennemis tout du long. L'avantage de cette section est qu'elle s'étire tellement en longueur, et propose tant de points de couverture, que vous pouvez envisager de la "rusher" et de franchir notamment le passage du parking sans trop vous attarder sur vos ennemis, sauf éventuellement en mode difficile ou survivant. Une fois l'étape du parking franchie, sautez le petit précipice pour arriver dans une parfumerie où un ennemi plus costaud vous accueillera quand vous tenterez d'ouvrir la porte. Reste qu'il n'aime ni les headshots, ni le corps-à-corps avec une hache ou un outil tranchant type serpe ou machette.

Chargement de la vidéo

Une fois le calme revenu, reprenez votre route à partir de la porte que vous n'avez pas pu franchir à cause du Séraphite géant. Vous pouvez poursuivre votre chemin sans vous inquiéter de rater des collectibles : il n'y aura rien jusqu'à la pharmacie Weston, que vous pourrez rejoindre après avoir descendu l'échelle lorsque vous verrez l'hôpital se rapprocher. C'est un lieu riche en collectibles, nous vous invitons à bien l'explorer de fond en comble. Descendez ensuite dans la rue inondée et suivez le cours de l'eau en direction de l'hôpital. Vous passerez par un local à moitié inondé où vous surprendrez une membre du WLF en train de jouer à la PSVita (eh oui !), puis rejoindrez dans la foulée par l'escalier le square occupé par le WLF devant l'entrée principale de l'hôpital.

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Affrontement : infiltration dans l’hôpital

Comme dans d'autres situations similaires, si vous n'êtes pas trop juste en ressources, il n'est pas nécessaire de descendre tout le monde pour fouiller cette zone mine de rien très vaste. Les herbes hautes vous permettront, notamment en contournant par la droite depuis votre point de départ, de rallier l'intérieur de l'hôpital sans vous faire repérer. Une fois dedans, il sera bien plus difficile (pour ne pas dire impossible, à moins de faire preuve d'une immense patience) d'atteindre la porte menant aux étages supérieurs sans enclencher de conflit. Assurez-vous de faire le ménage uniquement sur le chemin qui vous sépare de la porte : les ennemis extérieurs à la zone ne devraient pas rappliquer, et vous permettre d'ouvrir la porte relativement tranquillement :

Chargement de la vidéo

Montez ensuite à l'étage et suivez l'origine de la musique que vous entendez pour identifier la position de Nora, la cible que vous cherchez à atteindre dans cet hôpital. Dirigez-vous vers le bureau de l'administration, dont l'accès aux bouches d'aération est ouvert. Profitez de l'aubaine pour vous faufiler dedans et suivre Nora que vous verrez à travers les grilles. Rejoignez-la ensuite dans son bureau pour enclencher une cinématique, suivie d'une course-poursuite effrénée à travers l'hôpital.

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Affrontement : sous-sol de l’hôpital

Courez sans relâche et suivez Nora jusqu'à arriver à une impasse, tout du moins pour elle. Vous allez vous jeter dans un parking souterrain rempli d'infectés, que des soldats du WLF vont rejoindre. Restez à couvert derrière les voitures pour compléter ce gunfight somme toute très classique, où il vous faudra surtout bien identifier la provenance des claqueurs (malgré la lumière rouge qui n'aide pas beaucoup) afin de les exterminer en priorité. Une fois la zone "nettoyée", foncez vers la porte par laquelle Nora s'est enfuie.

Chargement de la vidéo

Il ne vous reste plus qu'à rattraper la fuyarde, qui de toute façon est bien mal en point, et dont vous identifierez la provenance en écoutant le bruit des toussotements. Malgré l'état lamentable du sous-sol de l'hôpital, vous n'avez rien à craindre : aucune rencontre indésirable n'est à prévoir. Lorsque vous trouverez votre cible, entamez la discussion avec elle et finissez ce que vous avez à faire pour enchaîner sur une dernière cinématique et clore cet épisode riche en émotions.

Scénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les SéraphitesScénario principal : Seattle, jour 2 (Ellie) - Les Séraphites

Vous poursuivrez l'aventure au sous-chapitre "L'hôpital".

Retour au sommaire du scénario principal de The Last of Us Part IIThe Last of Us Part II : notre solution complète
Mis à jour le 16/12/2020 à 16:02 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario principal
    • Jackson
      • Prologue
      • Réveil
      • En hauteur
      • Patrouille
      • La horde
      • Le chalet
      • Préparatifs
    • Seattle, jour 1 (Ellie)
      • La porte
      • Centre-ville
      • École primaire d’Eastbrook
      • Capitol Hill
      • Channel 13
      • Les tunnels
      • Le théâtre
      • Le cadeau d’anniversaire
    • Seattle, jour 2 (Ellie)
      • Hillcrest
      • À la recherche de cordes
      • Les Séraphites
      • L’hôpital
    • Seattle, jour 3 (Ellie)
      • En route pour l’aquarium
      • La ville inondée
      • Infiltration
    • Le parc (Cours de pistage)
    • Seattle, jour 1 (Abby)
      • Le stade
      • À pied
      • La base avancée
      • L’aquarium
      • Territoire hostile
      • Visite hivernale
      • La forêt
      • La côte
      • Retour sur la côte
    • Seattle, jour 2 (Abby)
      • Le raccourci
      • La descente
      • L’épicentre
      • Retour à l'aquarium
    • Seattle, jour 3 (Abby)
      • La marina
      • L’île
      • La fuite
      • La confrontation
    • La ferme
    • Santa Barbara
      • 2425 Constance
      • Dans les terres
      • Le complexe
      • La plage
    • La ferme (Épilogue)
    • Collectibles : artefacts
    • Artefacts de Jackson
    • Artefacts de Seattle (jour 1, Ellie)
      • Artefacts du centre-ville de Seattle
    • Artefacts de Seattle (jour 2, Ellie)
    • Artefacts de Seattle (jour 3, Ellie)
    • Artefacts du parc
    • Artefacts de Seattle (jour 1, Abby)
    • Artefacts de Seattle (jour 2, Abby)
    • Artefacts de Seattle (jour 3, Abby)
    • Artefacts de Santa Barbara
    • Collectibles : entrées de journal
    • Entrées de journal de Jackson
    • Entrées de journal de Seattle (jour 1)
    • Entrées de journal de Seattle (jour 2)
    • Entrées de journal de Seattle (jour 3)
    • Entrées de journal de Santa Barbara
    • Collectibles : cartes à collectionner
    • Cartes à collectionner de Jackson
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 1)
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 2)
    • Cartes à collectionner de Seattle (jour 3)
    • Cartes à collectionner de Santa Barbara
    • Collectibles : pièces à collectionner
    • Pièces à collectionner du parc
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 1)
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 2)
    • Pièces à collectionner de Seattle (jour 3)
    • Autres collectibles et quêtes annexes
    • Tous les établis de bricolage
    • Localisation et combinaison des coffres
    • Les armes et équipements rares : liste et localisation
    • Tous les manuels d’entraînement
    • Trouver la relique étrange et la bague cachée
    • Hommages à la PS3 et à Uncharted / Jak & Daxter
    • Liste des trophées
    • Guide des trophées