Minecraft Dungeons
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Minecraft Dungeons / Guide et astuces Minecraft Dungeons /

Équipement et enchantement - Wiki de Minecraft : Dungeons

Équipement et enchantement

Partager sur :

Au fur et à mesure de votre progression dans Minecraft : Dungeons, vous serez en mesure d'obtenir des pièces d'équipement de plus en plus performantes. Afin de maximiser cette puissance, il vous sera également permis d'enchanter ces dernières.

Minecraft Dungeons : équipement et enchantement

De la même manière que pour votre collecte d'émeraudes, vous trouverez vos différentes pièces d'équipement en fouinant chaque niveaux et lieux secrets. Vous pourrez également vous en procurer sur votre camp auprès des marchands. Notez que le prix de ces derniers augmentera au fil de votre avancée. Afin que vous puissiez vous faire une idée de qui vous attend dans ce dungeon-crawler, nous vous en faisons une liste non-exhaustive ci-dessous :

  • Armes de mêlée : épée, hache, pioche, faucilles, hallebarde, dagues, claymore, grand marteau, coutelas, couteau, masse. Vous pourrez également trouver des armes uniques comme une épée en diamant et bien d'autres.
  • Armes à distance : arc, arc court, arc long, arc de chasse, arc piège, arc de puissance, arbalète rapide, arbalète à dispersion, arbalète lourde, arbalète des âmes.
  • Armure : armure du loup, armure de chasseur, armure de mercenaire, armure du spéléologue, armure de voleur, armure sinistre, cotte d'écailles, cotte de mailles renforcée, robe d'évocation, robe des âmes.

Pour tous les goûts et pour tous les styles, chaque pièce vous offre un avantage différent. Vous pourrez donc définir votre propre façon de jouer.

Équipement et enchantement Équipement et enchantement

Enfin, il vous sera possible de maximiser la puissance de vos armes et armures. En effet, vous pourrez, par exemple, augmenter les dégâts de vos armes ou encore placer une aura de feu autour de votre armure. Afin de les améliorer, la méthode est simple : il vous faudra gagner des points de compétences en faisant évoluer le niveau de votre personnage. Chaque enchantement ne demande qu'un seul point au départ. Bien entendu, si vous souhaitez faire passer l'enchantement de votre pièce au niveau supérieur, il vous en faudra deux, puis trois pour le stade ultime.

Équipement et enchantement
Sommaire de la solution complète de Minecraft : Dungeons
Mis à jour le 26/05/2020 à 14:27 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • Obtenir des émeraudes
    • Équipement et enchantement
    • Les artefacts
    • Les potions
    • Votre campement
    • Les modes de difficulté
    • Le bestiaire
    • Soluce complète par niveau
    • Tutoriel : Côte de la pieuvre
    • Bois des creepers
    • Crypte effrayante (niveau secret)
    • Marais bourbeux
    • Caverne bourbeuse (niveau secret)
    • Champs de citrouilles
    • Paradis de l'Arch (niveau secret)
    • Canyon des Cactus
    • Temple du désert
    • Mines de redstone
    • Forge ardente
    • Palais de Hautbloc
    • Souterrains (niveau secret)
    • Sommet d'obsidienne
    • ??? (niveau secret)
    • Coffre secret et runes cachées (fin de l'aventure)
    • Emplacement des runes et niveau secret