Final Fantasy VII Remake
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Final Fantasy VII Remake / Guide et astuces Final Fantasy VII Remake /

Spécimen H0512 - Final Fantasy 7 Remake, solution complète

Spécimen H0512

Partager sur :

Localisation

Vous pourrez croiser la route de ce monstre tout à la fin du Chapitre 16 : Infiltration de la Tour Shinra en allant secourir Aerith dans le laboratoire d'Hojo.

informations sur le boss

Spécimen H0512

Stratégie

Le combat contre ce boss, qui intervient pourtant tard dans le jeu, est loin d'être le plus compliqué à gérer. Si le Spécimen n'a pas de faiblesse élémentaire particulière à exploiter, il possède un point faible particulièrement visible, que vous pourrez cibler pour lui faire très mal, et neutraliser une bonne partie de ses attaques. Commencez donc par cibler sa griffe pour le faire entrer en Lésion, tout en neutralisant ses rejetons pour éviter de les avoir dans les pattes. Profitez de la Lésion pour lui infliger de gros dommages. Lorsqu'il aura perdu environ un tiers de sa vie, il partira se régénérer, fera réapparaitre sa griffe, et invoquera de nouveaux sbires. Répétez la même séquence que précédemment pour le faire entrer dans une troisième et dernière phase.

Spécimen H0512Spécimen H0512Spécimen H0512

Là encore, sa griffe signera son grand retour, tout comme ses minions, désormais capable de vous exploser à la tronche, occasionnant de gros dommages aux membres de votre équipe. Ciblez-les donc en priorité. Concentrez-vous ensuite sur sa griffe, et empêchez-le de récupérer trop de vie auprès de sa cuve. Prenez aussi garde à son attaque Rejet de Mako, qui occasionnera de lourds dommages à votre équipe. Soignez-vous régulièrement, et poursuivez l'assaut jusqu'à le faire entrer en Choc, et pouvoir en finir avec lui.

Spécimen H0512
Final Fantasy VII Remake : Liste des bossFinal Fantasy VII Remake : nos guides et astuces
Mis à jour le 17/04/2020 à 16:16 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Histoire
    • Chapitre 1 : Sabotage du réacteur Mako n°1
    • Chapitre 2 : Rencontres déterminantes
    • Chapitre 3 : Le Septième ciel
    • Chapitre 4 : Virée nocturne
    • Chapitre 5 : Suivez le chien
    • Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
    • Chapitre 7 : Dans la Gueule du loup
    • Chapitre 8 : Les fleurs de retrouvailles
    • Chapitre 9 : Le quartier des désirs
    • Chapitre 10 : Dans l’obscurité des égouts
    • Chapitre 11 : D'espiègles fantômes
    • Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
    • Chapitre 13 : Un monde en ruine
    • Chapitre 14 : En quête d'espoir
    • Chapitre 15 : A la lueur du crépuscule
    • Chapitre 16 : Infiltration de la Tour Shinra
    • Chapitre 17 : Echapper au Chaos
    • Chapitre 18 : Singularité du destin
    • Missions annexes
    • Chapitre 3 : Le Septième Ciel
      • Les rapports de Chadley
      • Les rats géants
      • Les lézards volants de l’usine abandonnée
      • Les trois chats perdus
      • Le chien de garde
      • Le Dynneglaugh
    • Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles
      • La boutique Mog
      • Les enfants en patrouille
      • Machines déréglées
      • Une preuve de bravoure
      • L’ange gardien
      • Contre un instant de recueillement
    • Chapitre 9 : Le quartier des plaisirs
      • Les cuisses en feu
      • La nuit est à nous
      • Un corps explosif
      • Le prix du vol
      • Contre-attaque
    • Chapitre 14 : En quête d'espoir
      • Les enfants disparus
      • A la recherche des Chocobos en fuite
      • Des sbires vindicatifs
      • Pensées fugaces
      • Le pouvoir de la musique
      • Le médicament secret
      • La garçonne voleuse
      • Les trésors de Cornéo
      • Rugissements souterrains
    • Histoires Annexes
    • Chapitre 3 : Le Septième Ciel
      • Un moment à deux
    • Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
      • Au bout de la passerelle
    • Chapitre 7 : Dans la gueule du loup
      • La Collecte des Rebuts
    • Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles
      • La porte bloquée
      • Le langage des fleurs
    • Chapitre 9 : Le quartier des désirs
      • Johnny le vagabond
    • Chapitre 14 : En quête d'espoir
      • Vol de portefeuille
    • Coffres et Matérias
    • Coffres et Matérias du Chapitre 1 : Sabotage du réacteur Mako n°1
    • Coffres et Matérias du Chapitre 2 : Rencontres déterminantes
    • Coffres et Matérias du Chapitre 3 : Le Septième ciel
    • Coffres et Matérias du Chapitre 4 : Virée nocturne
    • Coffres et Matérias du Chapitre 5 : Suivez le chien
    • Coffres et Matérias du Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles
    • Coffres et Matérias du Chapitre 7 : Dans la Gueule du loup
    • Coffres et Matérias du Chapitre 8 : Les fleurs de retrouvailles
    • Coffres et Matérias du Chapitre 9 : Le quartier des désirs
    • Coffres et Matérias du Chapitre 10 : Dans l’obscurité des égouts
    • Coffres et Matérias du Chapitre 11 : D’espiègles fantômes
    • Coffres et Matérias du Chapitre 12 : La lutte désespérée d'Avalanche
    • Coffres et Matérias du Chapitre 13 : Un monde en ruine
    • Coffres et Matérias du Chapitre 14 : En quête d'espoir
    • Coffres et Matérias du Chapitre 15 : A la lueur du crépuscule
    • Coffres et Matérias du Chapitre 16 : Infiltration de la Tour Shinra
    • Coffres et Matérias du Chapitre 17 : Échapper au Chaos
    • Activités annexes
    • Rapports de combats de Chadley
    • Colisée de Cornéo
    • Simulateur de combat Shinra
    • Morceaux de musique
    • Les armes : localisation, progression et manuscrits
      • Armes et Manuscrits de Cloud
      • Armes et Manuscrits de Barret
      • Armes et Manuscrits de Tifa
      • Armes et Manuscrits d'Aerith
    • Les invocations : liste et fonctionnement
      • Ifrit
      • Chocobo & Mog
      • Shiva
      • Gros Chocobo
      • Leviathan
      • Bahamut
      • Carbuncle (DLC)
      • Poussin Chocobo (DLC)
      • Pampa (DLC)
    • Liste des boss
      • Apsu
      • Aerodestructeur
      • Gyrocanonnier
      • Jenova PULSATION
      • Reno
      • Rude
    • Tour Shinra : que se passe-t-il si vous prenez l'escalier de secours ?
    • Comment obtenir un rendez-vous avec Tifa, Aerith et Barret ?