Dans le chapitre 1 de Resident Evil 3, vous vous rendez à la sous-station électrique afin de rétablir le courant du métro. Contre toute attente, d'étranges créatures y ont élu domicile... Retrouvez sur cette page la soluce complète de la deuxième partie du chapitre 1 en mode de difficulté normal, et ne ratez aucun objet.
- 1 Mr. Charlie
- 3 documents
- Sacoche
- Crochet
Une fois dans le bâtiment, dans les casiers à droite, ramassez une Poudre noire. Attention aux trois zombies déambulant dans le bâtiment. Montez les escaliers, ramassez la Plante rouge et atteignez une nouvelle Safe zone. Ramassez une Sacoche sur l'escabeau à droite, le Fax du chef de la sous-station sur le bureau et tirez sur le Mr. Charlie sur l'étagère au fond à gauche.
Descendez les marches, ramassez les deux Plantes vertes ainsi que le document Plantes vertes : Ça fonctionne ! et foncez vers le cadavre au fond du couloir. Prenez lui la Boîte en appréciant les insectes lui ouvrant le bide. Examinez la et obtenez votre Crochet. Ce dernier va vous permettre d'ouvrir tous les cadenas jaunes du jeu. Nous vous conseillons de le mettre en haut à gauche dans l'inventaire pour l'atteindre plus vite durant les interactions. Ramassez ensuite les munitions dans la caisse au bout du couloir et revenez ouvrir la grille en crochetant le cadenas.
La musique inquiétante en vous approchant de la grille a dû vous mettre la puce à l'oreille. D'horribles choses se baladent dans les environs. En effet, à peine le nez passé la porte grillagée qu'une créature insectoïde vous attaque, pondant dans votre corps. Comme le stipulait le texte ramassé juste avant, les herbes vous font vomir les oeufs. Utilisez une Plante verte et préparez vous à affronter pas mal de ces créatures en allant rétablir le courant. Il est à noter que si vous désirez accomplir le défi en utilisant qu'un seul soin, cette herbe est la seule que vous aurez le droit d'utiliser de tout le jeu.
Le but à présent est de parcourir ce labyrinthe envahi d'insectes afin d'activer les quatres interrupteurs. Ces monstres ont tendance à réapparaître en boucle des trous dans les murs, alors ne perdez pas trop de temps et de munitions pour les tuer. Il existe plusieurs générateurs que vous pouvez utiliser pour les tuer instantanément. Sinon, courrez jusqu'aux interrupteurs en esquivant leurs attaques, descendez les insectes assez dingues pour vous attaquer de front et prenez le temps de descendre les interrupteurs, l'un après l'autre. Faites attention, ces créatures se baladent aussi bien au sol que sur le plafond ou les murs. Ouvrir ses oreilles durant ce passage vous évitera de bonnes frayeur et du gaspillage d'herbes, le son étant important. Enfin, ces monstres essayeront de vous charger pendant que vous activez les interrupteurs, essayez une esquive à la fin de l'animation, ou relâchez l'interrupteur pour abattre ces chasseurs sournois.
Voici le chemin le plus simple à suivre pour sortir de ce cauchemar sur pattes, ainsi que les emplacements des différents générateurs :
- Prenez le chemin à gauche, puis encore à gauche. Utilisez le générateur si besoin et activez l'interrupteur.
- Revenez en arrière et prenez le deuxième chemin à droite pour activer le deuxième interrupteur.
- Revenez en arrière, prenez à gauche puis encore à gauche, continuez tout droit et activez le troisième interrupteur.
- Passez la porte grillagée, vous êtes en sécurité ici. Montez l'échelle, ramassez la Note de Chad et les munitions dans la caisse et descendez l'échelle suivante. Suivez le chemin et activez le dernier Interrupteur.
- Revenez enfin sur vos pas, deux insectes casseront le mur en face. Esquivez les ou tuez les et prenez le deuxième passage à gauche, puis tournez à droite au fond pour atteindre la sortie de ce cauchemar.
Remontez dans la salle de contrôle pour réactiver le courant et revenez sur vos pas en direction du bâtiment de la compagnie Railway dans le Chapitre 1.3 - Poursuite dans les rues de Raccoon.
Soluce complète de la campagne de Resident Evil 3Soluce complète de Resident Evil 3