Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres
Dès le début du chapitre, vous assisterez à la fuite de votre groupe face à des ennemis immenses et ce qui semblerait être des fantômes. Après une courte discussion, vous vous mettrez d’accord sur un endroit où attirez vos ennemis pour reprendre l’avantage.
Une nouvelle bataille se lancera directement.
Entre deux feux
Dans ce nouvel affrontement, votre objectif sera de faire arriver toutes les unités alliés au point d’objectif (image 035). Vous n’aurez également que 10 tours pour le faire et aucun de vos alliés ne doit périr.
Avant toute chose, faites l’état des lieux de votre inventaire et faites un tour au marché pour réparer / améliorer / acheter des armes.
Cette mission va vous demander de vous déplacer rapidement d’un point A à un point B. Placez en avant vos unités lentes pour faciliter ce travail et n’hésitez pas à abuser de la capacité “Pirouette” de Yuri qui vous permettra de faire progresser les unités qui seraient trop en retrait (image 036).
Dès le début du combat, foncez vers le sud et tâchez de positionner correctement vos défenses tout en profitant des avantages liés au terrain pour accueillir les troupes venant des côtés. Envoyez Ashe activer le levier qui se trouve à l’est de la grille qui vous fait face, il pourra ensuite déverrouiller la porte pour rejoindre vos troupes sans problème (image 037).

Une fois la grille ouverte, faites-y entrer toutes vos unités. Une fois à l’intérieur, atteignez les cases bleues au sud, quand toutes vos troupes seront de l’autre côté, la grille au nord se fermera et les ennemis laissés derrière disparaîtront.
Un nouveau golem apparaîtra cependant sur le flanc gauche (image 038). Envoyez une unité très mobile pour qu’elle y active le levier avant que celui-ci ne se réveille et envoyez le reste de vos troupes dans la salle à l’est. Deux unités supplémentaires apparaîtront lorsque vous activerez le levier.

Attention, soyez organisés dans vos placements dans cette salle. Si vous ne faites pas attention, les nombreux ennemis qui vous attendent plus haut pourront semez la panique dans vos rangs. Envoyez Ashe ou Yuri en avant pour qu’il puisse ouvrir la porte suivante, des unités viendront se positionner tout autour de cette zone (image 039). Notez que les ennemis rouges et jaunes pourront s’affronter entre eux.

Une fois prêt de vos nouveaux ennemis, tirez une nouvelle fois parti du terrain pour renverser le cours de la bataille. Dans cette nouvelle zone, faites stagner légèrement vos unités. En effet, à chaque fois que l’une d’entre elle passera les cases bleues au nord, de nouvelles unités ennemies apparaîtront tout au nord de la carte. Si vous avancez trop en avant, vous risqueriez de vous retrouver submergé (image 040). Envoyez donc vos meilleures troupes en premier, faites le ménage tout en organisant vos défenses en arrière, puis envoyez progressivement vos troupes au nord.

Lorsque le terrain sera dégagé, envoyez vos unités se positionner dans la zone verte pour terminer cette bataille.
En revenant au camp, vous apprendrez qu’Aelfric s’est fait enlever. Hapi et Linhardt reviendront vers vous avec une lettre indiquant que les mercenaires ayant enlevé Aelfric vous attendent dans les ruines de la vieille chapelle. Ils souhaitent récupérer le calice en échange de sa liberté. Après quelques réflexions vous viendrez à la conclusion qu’une taupe se cache dans votre camp.
En arrivant au camp, votre Épée du Créateur sera réparée (image 041). Faites le tour de la zone en parlant à tout le monde et en faisant le nécessaire aux magasins sans oublier de faire un détour par la décharge. Passez ensuite au chapitre suivant.

Vous aurez une discussion avec votre groupe au sujet d’Aelfric et de sa place dans l’église. Alois vous rejoindra et vous lui expliquerez l’entière situation.
Fire Emblem : Three Houses : sommaire de la soluce du DLC Ombres embraséesFire Emblem : Three Houses : soluces et guides