The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019)
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019) sur Switch / Guide et astuces The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019) sur Switch /

Échanges et améliorations - The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019), solution complète

Échanges et améliorations

Partager sur :

Page de la soluce de l'aventure principale de The Legend of Zelda : Link's Awakening.

(page précédente : Le fantôme égaré)

Avant de foncer vers le donjon suivant et maintenant que vous possédez les palmes beaucoup de nouveaux endroits sont accessibles. Profitez-en pour améliorer votre équipement au maximum possible à ce moment du jeu.

Les coquillages

De nombreux coquillages sont accessibles à ce moment de l’aventure. Ces coquillages vous permettront à terme d’améliorer votre épée dans la maison coquillage. Cette partie de la soluce est optionnelle, mais le jeu en vaut donc la chandelle, vous pourrez, à ce stade du jeu, débloquer le détecteur de coquillages. Cet outil vous permettra de repérer plus facilement les nombreux coquillages qui seront sur votre route.

Échanges et améliorations

Pour connaître l’emplacement de tous les coquillages, veuillez vous référez à notre guide dédié.

Les fragments de coeur

La vie de votre personnage est déterminante pour l’avenir de vos aventures. En avoir un maximum vous sera toujours d’une grande aide. Tout comme pour les coquillages, à ce stade du jeu, bon nombre de fragments de coeur sont récupérables. Tâchez d’en récupérer un maximum avant de continuer plus loin (image 200).

Échanges et améliorations

Pour connaître l’emplacement de tous les fragments de coeur, veuillez vous référez à notre guide dédié.

Toujours plus d’échanges

Retournez au village des Animaux et allez parler à Christine qui se trouve dans la deuxième maison la plus au nord-est du village pour poursuivre La quête des échanges. Elle vous échangera votre Hibiscus contre une lettre de chèvre qu’il vous faudra aller donner à Mr. Wright.

Échanges et améliorations

Allez à la rencontre de ce dernier. Pour rappel, il vit dans une maison au nord-ouest de la carte. Il vous offrira un balai en échange de ladite lettre.

Échanges et améliorationsÉchanges et améliorations

Retournez au Village des Mouettes et allez devant la maison au toit violet au sud-ouest de celui-ci. Vous trouverez Mamie Youpi qui sera heureuse de vous échanger votre balai contre un hameçon. Avant de partir, si vous possédez les ressources suffisantes, n’hésitez pas à acheter l’arc présent dans le magasin.

Échanges et améliorations

Rendez vous maintenant dans la Baie de Martha, nagez dans le lac et faites le tour de l’îlot au sud-est où se trouve un hibou en pierre. Plongez sous le pont pour accéder à une zone cachée dans laquelle un pêcheur vous échangera votre hameçon contre un collier.

Échanges et améliorations

Retournez dans le lac pour y trouver une sirène qui vous échangera ce collier contre une de ses écailles.

Échanges et améliorations

La séquence d’échange prendra fin pour le moment. Il est l’heure de vous rendre dans le cinquième donjon du jeu. Partez au sud et approchez-le depuis le côté ouest, vous verrez de petites bulles remonter à la surface, plongez à cet endroit pour atteindre une séquence en 2D.

Échanges et améliorations

Remontez de l’autre côté, vous pourrez finalement pénétrer dans ce nouveau donjon, le Poisson-Chat. Notez cependant qu’un mini-boss optionnel s’y trouvant ne peut être battu que si vous possédez un arc. Si ça n’est pas encore le cas et que vous souhaitez le vaincre, faites un aller-retour au magasin du village.

Retour à l’aventure principale de Link’s AwakeningLink's Awakening : tous nos guides
Mis à jour le 04/10/2019 à 17:49 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Aventure principale
    • Introduction et Forêt Enchantée
    • Donjon 1 – Cave Flagello
    • Toutou et le marais des Anémones
    • Donjon 2 – Grotte du génie
    • Échanges et objets en tout genre
    • Le château Canulet
    • Donjon 3 – Souterrain aux clés
    • Le village des animaux
    • Désert et cascade
    • Donjon 4 – Abime du poisson
    • Le fantôme égaré
    • Échanges et améliorations
    • Donjon 5 – Poisson-Chat
    • Fin des échanges et nouvelles musiques
    • Donjon 6 – Temple du Masque
    • Voler vers le septième donjon
    • Donjon 7 – Tour du Vautour
    • Trouver le huitième donjon
    • Donjon 8 – Roc de la Tortue
    • Boss de fin – L'éveil final
    • Bonus : comment vaincre tous les boss (en vidéo)
    • Objectifs secondaires
    • Localisation des 32 fragments de cœur
    • Localisation des 50 coquillages
    • Solution du donjon bonus "Temple des couleurs"
    • Augmenter la capacité de poudre, bombes et flèches (quête des diablotins)
    • La quête des échanges : solution complète
    • Localisation des 10 portails de téléportation
    • Les épreuves d'Igor (éditeur de donjons)
    • Comment débloquer toutes les figurines Mario ?
    • Astuces et guides thématiques
    • Comment accéder à la fin parfaite ?
    • Un donjon secret, comment y accéder ?
    • Temple des couleurs : résoudre l'énigme des carrés rapidement
    • Gagner des rubis facilement (méthode en vidéo)
    • Tout savoir sur la pêche, notre guide complet
    • Utilisation des amiibo dans Link's Awakening
    • Easter eggs et clins d'œil
    • Le jingle de Totaka de retour, où et comment l'entendre ?
    • Comment voler chez le marchand et devenir un VOYOU ?
    • Débloquer les thèmes musicaux cachés à l'écran de création de partie
    • Link's Awakening : le remake terminé en 1h38 !
    • Que faire avec Marine ? Toutes les interactions possibles !