Dans cette nouvelle mission de Devil May Cry 5, vous partez avec Nero dans l'objectif de détruire une nouvelle racine de Qlipoth afin de libérer la ville de l'emprise de l'arbre démonique.
Au début de la mission, vous allez découvrir le système des Wire Bounds et des Grim Grips. Ces derniers vous permettront d'atteindre des zones inaccessibles à l'aide de votre grappin. Suivez le tutoriel et sautez sur les toits tout en tuant les ennemis. Au deuxième toit, passez à l'arrière pour y récupérer une démonite bleue. Continuez jusqu'aux égouts.
Une fois dans les égouts, le jeu va vous familiariser avec les Caillots de sang. Les détruire vous donnera non seulement plein de démonite rouge, mais aussi détruira les racines de Qliphoth aux quelles ils sont reliés. Détruisez les pour avancer, mais avant allez au fond des égouts et tapez dans un mur à gauche pour dévoiler une pièce secrète contenant pas mal de démonite rouge.
Vous arrivez dans une pièce avec des escaliers. Montez tout en haut, puis sauter encore plus haut en faisant un saut contre le mur pour accèder à un Wire Bound qui vous mènera à une démonite bleue cachée. Laissez vous tomber tout en bas et enfoncez vous dans l'alcôve, retournez vous et débloquez une mission secrète.
Reprenez les escaliers, passez par le trou cette fois, et pénétrez dans la bibliothèque pour y affronter de nouveaux ennemis, les Death Scissors. Vous devrez détruire leurs armes, brisant leur garde, et ainsi pouvoir leur faire des dégâts.
Ceci fait, continuez et entrez dans une salle remplie de pylônes et repérez le téléphone sur votre gauche. Préparez vous pour affronter le boss suivant.
Artemis
Ce boss majestueux et volant peut devenir dangereux si vous n'esquivez pas correctement ses attaques. Artemis vous enverra principalement des attaques de lumière, certaines verticales, d'autres horizontales et enfin des explosions de lumière au sol. Elle vous enverra aussi des drones qui viendront vous harasser sans cesse, tuez les vite. Elle vous attaquera aussi avec des anneaux ralentissant, esquivez les un maximum pour ne pas être pris au dépourvu. De temps à autres elles se mettra à virevolter dans tous les sens, vous chargeant rapidement.
Enfin, elle se placera parfois au centre de la pièce en hauteur, hors de portée de vos coups, préparant une attaque dévastatrice. Tuez les drones qui viendront se mettre sous Artemis, et utilisez leur cadavre comme des Grim Grips avec votre grappin pour atteindre le boss et interrompre son attaque. Ce faisant, elle restera au sol un moment, vous laissant le temps d'enchainer de précieuses attaques sur elle.
Une fois vaincue, la racine de Qliphoth s'effondre, vous libérez Lady du démon et vous pouvez passer à la mission suivante, V.
Soluce complète de Devil May Cry 5La Campagne complète de Devil May Cry 5