Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique JVCom Daily /

Switch : un brevet pour corriger son plus gros défaut ! - chronique JVCom Daily

24 031 vues
Chronique Switch : un brevet pour corriger son plus gros défaut !

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch. Après les problèmes de joycon drift, ce problème de joystick qui fait bouger votre personnage tout seul, Nintendo aurait déposé un brevet pour une toute nouvelle manette. Salomé revient dessus dans ce deuxième daily de la journée.

Vous n'êtes pas sans savoir que la console de Nintendo, sortie en 2017, a souffert d'un problème de "joycon drift". Il s'agit d'un problème de joystick "fuyant" qui fait bouger votre personnage tout seul ou envoie votre curseur dans le décor. La firme nippone avait déjà proposé la réparation gratuite des manettes défectueuses, elle semble ne pas vouloir s'arrêter là et préparerait une nouvelle manette pour la Switch.

Même forme, composants différents

Nintendo a récemment déposé un brevet qui présente une nouvelle manette pour sa console hybride. La forme du joycon ne devrait pas changer, il disposera d'un D-Pad que l'on retrouve sur Switch Lite, la 3DS et autres anciennes consoles de Nintendo mais également d'un pad circulaire comme sur la 3DS. Reste à savoir si cette nouvelle version des joycon est prévue pour l'actuelle Switch ou pour une éventuelle Switch Pro dont les rumeurs se font de plus en plus insistantes.

Revoir le daily de ce matin : The Last of Us : du nouveau pour la série HBO

REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

Profil de Wuzi_,  Jeuxvideo.com
Par Wuzi_, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ivak87
Ivak87
MP
le 26 mars à 17:12

Nintendo, vous ne faites croire à personne que faire des sticks sans drift c'est compliqué. C'est pour rogner 2 dollars sur le coup de fabrication et c'est tout, alors arrêtez votre délire et soyez juste décent.

Lire la suite...
Fasolt
Fasolt
MP
le 26 mars à 10:07

À bien y réfléchir, je trouve ça fou que Nintendo n'ait pas réussi à régler ces problèmes de drift avec leur joystick actuels. Les joysticks de la Wii et Wii U n'avaient pas de soucis particuliers, il me semble. Pourquoi ne pas revenir à ce matériel ?
Il doit bien y avoir une raison... 🤔

Lire la suite...
Babalooo13
Babalooo13
MP
le 25 mars à 20:05

cette commentatrice est... vraiment soporifique. aucune energie. aucune âme. elle est partout sur le site, mais on a l'impression qu'elle lit un prompteur H24...

sur youtube ya bien plus naturel

Lire la suite...
Van32
Van32
MP
le 25 mars à 19:28

@jv.com : En 2 clics on apprend plus de choses chez vos concurrents, voir meme on y trouve des infos contradictoires avec les votres ... Le brevet date de 2018... Faites vos devoirs correctement

https://www.gameblog.fr/news/95502-nintendo-switch-un-nouveau-brevet-devoilent-des-joy-con-amel

Lire la suite...
Van32
Van32
MP
le 25 mars à 19:24

Pas de lien vers le brevet ?
Quelle est la source d'innovation? On apprend pas grand chose dans votre article...

Edit : Les reponses à mes questions pour ceux que ça interessent

https://www.gameblog.fr/news/95502-nintendo-switch-un-nouveau-brevet-devoilent-des-joy-con-amel

Lire la suite...
Commentaire édité 25 mars, 19:27 par Van32
ludopad-pro
ludopad-pro
MP
le 25 mars à 18:55

Nintendo, souvient toi de la wii-u................
ça au moins ça fonctionne !!!

Lire la suite...
FCsuaudeau
FCsuaudeau
MP
le 25 mars à 18:15

Article sans intérêt qui finalement ne sont que "hypothèses" et rien de plus.. Pendant ce temps ma switch lite est dans un fond de tiroir car renvoyer au sav assez souvent ça saoule, et le coup miracle du wd40 ça ne fonctionne que temporairement, bref, le problème est là et je doute fort que nintendo fasse quoi que ce soit pour ceux qui possèdent déjà cette "pseudo console" !

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 25 mars à 17:44

La rumeur qui précise la rumeur qui n'en ai plus une mais qui confirme que c'est toujours une rumeur mais sans être une rumeur car la rumeur n'est pas qu'une rumeur puisque c'est une rumeur . ET LA RUMEUR DE CETTE RUMEUR NE SAURAIT ETRE : qu'une rumeur .

Lire la suite...
patchwork77
patchwork77
MP
le 25 mars à 17:37

J'adore à la trentième seconde de la vidéo le wooouuuuu! C'est tellement drôle ! Hahaha je rigole tellement fort que je vais touché le plafond. Sérieux, arrêter de faire des vidéo, vous perdez vôtre temps qui vous servirait à faire des bons articles

Lire la suite...
dachrante
dachrante
MP
le 25 mars à 17:22

Nintendo joue la carte de la transparence pendant que Sony met sous le tapis les problème de drift sur les manettes de PS5 et engrange des milliards sur du matériel defectueux. On attend toujours la plainte de UFC que choisir contre Sony, eux qui sont, parait-il, non corrompus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Lire la suite...
Top commentaires
freemanbis
freemanbis
MP
le 25 mars à 12:18

Louis XVI a téléphoné il veut récuperer sa chemise

Lire la suite...
SnakeMajin
SnakeMajin
MP
le 25 mars à 12:55

Je suis convaincu que la vidéo est actuellement le meilleur vecteur de communication. Au point d'avoir lancé un projet visant à apporter un hébergeur de vidéos dans ma boîte, du genre vieillissante et à la traîne.
Mais la vidéo, comme toute chose, doit être utilisée de façon raisonnable. Elle doit apporter un plus, soit montrer des interfaces dans le cadre d'un logiciel, des extraits dans le cadre d'un jeu, ou bien avoir une forme et une mise en scène valorisant l'information. Pour ce genre d'informations, elle est clairement optionnelle.
Une vidéo n'est pas un problème en soi, mais ça en devient quand le lecteur se lance automatiquement et prend les 2/3 d'un écran de smartphone, pour quelque chose où elle n'est pas nécessaire. On est sur un site de news, les utilisateurs sont là pour lire un maximum d'infos en un minimum de temps, sauf que là le confort utilisateur n'est plus au rendez-vous.

Voilà :noel:

Lire la suite...