
Après plus d'un an d'un accès anticipé Steam couronné de succès et rythmé par des mises à jour hebdomadaires, Slay the Spire est enfin disponible en version 1.0. Le studio Mega Crit ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers.
Dans un communiqué sur Steam, Mega Crit fait le point sur l'accès anticipé, débuté en novembre 2017, et les nouveautés qui ont été apportées à Slay the Spire jusqu'à aujourd'hui. Un troisième personnage, un mode "custom", le support des mods, une traduction française... l'addictif rogue-like / jeu de cartes affiche désormais un contenu solide (283 cartes, 161 reliques, 52 évènements, 64 ennemis...).
Si les développeurs vont mettre en pause pendant quelque temps leurs traditionnelles mises à jour hebdomadaires, c'est pour "coordonner la sortie du jeu sur d'autres plateformes". Pour le moment, on sait déjà que Slay the Spire arrive sur Nintendo Switch. La date de sortie de cette version devrait être annoncée le mois prochain. Ensuite, Mega Crit pourra à nouveau se pencher sur du contenu inédit pour le jeu, notamment quelques fonctionnalités spécialement pensées pour le PC.