C'est à travers ce making-of que les développeurs de chez Rareware nous en disent un peu plus sur la coopération dans leur prochain jeu, Sea Of Thieves.
On apprend qu'il y a une différence bien marquée entre les différents rôles que les joueurs peuvent avoir sur le bateau. Ceci oblige une réelle communication entre eux sous peine de mauvaise surprise. Un seul joueur ne pourra pas tout gérer. Celui à la barre n'aura pas les mêmes informations que celui surveillant la carte et devra communiquer avec un troisième joueur qui aura pour mission de surveiller la mer depuis le haut du mat ou l'avant du bateau.
La coop va encore plus loin une fois à terre. Les joueurs peuvent creuser en même temps pour aller plus vite ou désigner une seule personne pendant que les deux autres surveillent les alentours. C'est aux joueurs de se donner les responsabilités et d’être en constante entente et communication, car le trésor sera partagé en parts équitables s'il revient au bateau. Par contre, rien n'interdit la traîtrise et les coups bas, on est chez les pirates tout de même.
Sea of Thieves est attendu pour le 1er semestre 2017 sur Xbox One et PC !