Menu
Baldur's Gate III
  • Tout support
  • PC
  • Stadia
  • Mac
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Making-of /

Making-of : Baldur’s Gate III : Larian offre un aperçu du patch 5 et de ses fonctionnalités inédites

16 841 vues
Making-of Baldur’s Gate III : Larian offre un aperçu du patch 5 et de ses fonctionnalités inédites

Baldur's Gate III est le nouvel opus des jeux de rôle de la série Baldur's Gate, issue de l'univers Donjons et Dragons. Il se déroule avant le premier opus. Vous grandissez du premier au trentième niveau, de Baldur's Gate aux Enfers. Ce RPG reprend le principe de son aîné et propose la création d'un personnage parmi diverses classes, caractéristiques et compétences.

Avec ce Patch 5, les équipes de Larian Studios ont décidé de mettre en place un chantier assez large afin d’équilibrer et renforcer l’expérience de jeu. De manière générale, c’est toute l’IA qui a été peaufinée et ce sont aussi bien les alliés que les ennemis qui vont bénéficier de ces ajustements. Vos adversaires seront désormais capables de récupérer une arme s’ils n’en ont plus ou encore de soigner leurs congénères s'ils sont affectés.

Baldur’s Gate III se dote d’une nouvelle interface pour les contrôles de compétences. Ce qu’il convient d’appeler « le Système de Roulement Actif » octroie une plus grand liberté aux joueurs lorsqu’ils souhaitent jeter un oeil aux compétences de leur personnage.

Le Patch 5 introduit une nouvelle fonctionnalité, moins technique cette fois : les « Objectifs d’historiques ». Celle-ci vise notamment à développer l’aspect jeu de rôle autour du personnage que l’on incarne. En allant plus loin que l’historique appliqué à son avatar, le joueur se voit désormais encouragé à suivre de mini-quêtes secrètes en lien avec son historique afin de mettre la main sur des récompenses.

Enfin, les provisions que vous amasserez durant votre aventure auront une importance capitale au moment de vous offrir un brin de repos au coin du feu. Ainsi, les ressources et autres fournitures seront nécessaires pour établir un camp en bonne et due forme. De ce fait, un repos complet ne pourra se faire sans un stock conséquent ! À côté de cela, le patch introduit les « mini-camps » qui s’adapteront au contexte dans lequel vous vous trouvez.

Baldur’s Gate III est actuellement en accès anticipé sur PC et Mac via Steam, ainsi que sur Google Stadia. Larian prévoit de déployer le Patch 5 dès le 13 juillet prochain.

Profil de Tanabata,  Jeuxvideo.com
Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Stadia Mac RPG Wizards of the Coast Larian Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Erudito9599
Erudito9599
MP
le 09 août à 16:03

Peut-être le jeu le plus proche dun jdr.

Les possibilités sont infinies et le fait de proposer des cinématiques de qualité pour le solo et le online rendent ce jeu incroyable d'immersion.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 août, 16:03 par Erudito9599
rottenbutt
rottenbutt
MP
le 12 juil. à 13:16

article inutile car redite totale du précédent...Naze !

Lire la suite...
yayab23
yayab23
MP
le 12 juil. à 11:09

Non, non! Divinity Original Sin 3 là d'accord.

Lire la suite...