Sky : Children of the Light est une aventure singulière dans laquelle vous incarnez un enfant de la lumière. Vous devez récupérer les étoiles qui se sont perdues et les ramener à leurs constellations correspondantes afin de leur redonner de leur splendeur, dans un monde comptant sept royaumes en perdition.
Le studio thatgamecompany est celui derrière le développement de Sky : Children of the Light. Celui-ci a également développé flOw, Flower, et surtout Journey. Si vous êtes un habitué du studio, vous n'allez pas être dépaysé. L'accent est encore une fois mis sur la poésie et sur une narration très discrète. Cette fois-ci, le côté social est beaucoup plus poussé que dans Journey, par le biais de fonctions comme l'offre de cadeaux, l'échange d'objets, le chat en ligne ou encore le fait de pouvoir prendre la main d'un joueur et ainsi le guider là où vous le souhaitez, afin de débloquer des lieux qui nécessitent d'être plusieurs personnes afin de déclencher certains mécanismes. Le but du jeu est d'explorer au maximum les zones qui s'offrent à vous afin de récupérer les étoiles des constellations existantes.
Sky : Children of the Light est disponible depuis le 29 juin 2021 sur Nintendo Switch, et est déjà disponible sur iOS et Android. Le jeu est également prévu sur PC, PS4 et Xbox One, mais n'a pas encore de fenêtre de sortie.