
C’est du côté d’Ubisoft Bordeaux que nous plonge la vidéo type « Carnet de développeurs » sortie aujourd’hui. On y parle reconstitution, animation, testing et ambiance sonore.
Il y a tout juste une semaine sortait le tout premier DLC d’Assassin's Creed Valhalla. Le studio a décidé de revenir sur tout le travail se cachant derrière cette extension, et ce sous différents angles.
Le travail effectué sur la reconstitution de l’ambiance et de certaines particularités de l’Irlande de l’époque est bien sûr souligné. On le sait, avec Assassin’s Creed, Ubisoft accorde une attention toute particulière à ces points. Les Ringforts, villes fortifiées très présentes en Irlande, ont ainsi pris une place importante dans le jeu, en étant certes reproduites mais également à l’origine d’une nouvelle feature de gameplay : les comptoirs marchands. Pour rendre le tout encore plus immersif, Ubisoft a fait appel à une chanteuse connue pour son travail sur la musique gaélique, Julie Fowlis, afin de produire une ambiance sonore cohérente.
Côté technique, on apprend notamment qu’Ubisoft a utilisé des worldbot, une intelligence artificielle permettant de dénicher les bugs aux quatre coins de la map.
Pour rappel, Assassin's Creed Valhalla : La Colère Des Druides est disponible depuis le 13 mai dernier sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia.