Menu
Assassin's Creed Valhalla
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo test / Assassin's Creed Valhalla / Vidéos Assassin's Creed Valhalla /

Vidéo test : Assassin's Creed Valhalla : un excellent épisode sur PS4 et Xbox One

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo test Assassin's Creed Valhalla : un excellent épisode sur PS4 et Xbox One
29661 vues
PS4 ONE
Partager sur :

SCRIPT DE LA VIDÉO

Après deux ans sans Assassin’s Creed, la série est de retour avec Valhalla, un épisode se déroulant en Norvège et en Angleterre à la fin du 9e siècle. Revivre le début de l’âge d’or des Vikings, c’est la promesse de cet opus que nous avons testé pendant de longues heures. De quoi vous livrer notre verdict final sur ce dernier.

Et la première surprise, c’est qu’après deux épisodes qui avaient bousculés les codes de la série en partant sur de l’Action-RPG, on retrouve une approche mêlant les anciens et nouveaux Assassin’s Creed. On a notamment le retour d’une lame secrète qui tue en un coup, avec un mini-système de timing pour les ennemis les plus féroces. Mais aussi de l’infiltration au coeur de la foule, via des séquences qui rappellent les tous premiers assassinats de la série. Une vraie bonne surprise pour les anciens fans, surtout que c’est très bien intégré à l’ensemble et qu’on ne perd pas les qualités récentes de la série : de l’exploration, du combat et un contenu généreux dans un monde ouvert massif. Côté combat et progression d’ailleurs, il y a de bonnes choses également avec la possibilité de faire des combos libres en équipant chaque main indépendamment, moins de loot d’équipements aussi, mais la possibilité de les améliorer et de changer leur apparence, et aussi l’utilisation du langskip, votre navire, pour appeler votre clan en renfort ou vous déplacer sur les rivières anglaises.

Côté scénario, vous incarnez Eivor, un homme ou une femme, c’est au choix, qui décide de quitter la Norvège pour installer une colonie en Angleterre. Une idée qui donne lieu à un vrai système de gestion et d’amélioration de cette colonie qui est très bien intégré à la trame principale et qui apporte un peu de substance à votre épopée. Celle-ci n’en manquait déjà pas grâce à de nombreux arcs narratifs qui vous feront voyager à travers les royaumes danois et saxons et rencontrer de nombreux personnages. Si tous les arcs ne se valent pas, l’aventure est globalement très plaisante à suivre et assure un bon degré d’immersion dans cette Angleterre du haut Moyen-âge.

Malgré toutes ces remarques positives, il y a aussi des défauts dans Assassin’s Creed Valhalla. Je pense à la réalisation sur les finish moves qui est cool, mais qui replace souvent assez mal la caméra une fois terminée, ou aux nombreux petits bugs de script ou de déplacement de personnages qui peuvent vous sortir un peu de l’aventure en terme d’immersion. Et évidemment, on retrouve toujours une IA ennemie limitée ou des collisions pas toujours très heureuses, des défauts assez classiques pour des mondes ouverts et pour la série, mais qu’on aimerait forcément voir disparaître ou au moins s’atténuer. Sur PS4 et One, il y a aussi pas mal de micro-chargements un peu agaçants à la longue.

Malgré ces quelques plaintes, il y a quand même beaucoup de choses positives à retirer d’Assassin’s Creed Valhalla. Son statut d’épisode best-of en terme de gameplay s’est confirmé, les nouveautés, allant de l’équipement à deux mains au système de progression d’armures en passant par la gestion de la colonie, sont toutes bien intégrées et apportent une vraie couche d’immersion à un jeu par ailleurs très joli, et incroyablement plaisant à parcourir. Si vous êtes un fan de la première heure, n’hésitez pas trop, Valhalla est un épisode fait pour vous, dans le cas contraire, ce n’est pas celui qui vous réconciliera avec la série.

Pour rappel, Assassin's Creed Valhalla sort le 10 novembre prochain sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Series et Stadia. La version PS5 sortira quant à elle le 19 novembre.

Mis à jour le 09/11/2020 à 18:41
Profil de v82ihsakak,  Jeuxvideo.com
Par v82ihsakak, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce
Commander Assassin's Creed Valhalla
PS4
Fnac Marketplace
54.99 €
ONE
Rakuten
80.11 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
sammland
sammland
MP
le 10 nov. à 00:38

Les jeux AC sans personnalité? Je veux bien croire qu'ils se répètent un peu - même si personnellement ça ne me dérange vraiment pas, mais qu'ils n'aient pas de personnalité, c'est se foutre du monde. Ca a de la gueule, c'est historiquement recherché, peut-être pas pointu comme on le voudrait, mais le travail est là.
Une fois qu'on écrème les commentaires entre "ce jeu est nul" et "ce jeu est une resucée"... c'est à se demander si vous aussi n'êtes pas payés à descendre en flèche ce jeu...

Lire la suite...
10en1
10en1
MP
le 09 nov. à 22:52

:rire: on vous lavez dit : 17/20 :rire:
Avec Jay.. vous faites la paire les gus !

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 09 nov. à 22:09

Je préfère acheter un jeu qui à 60 h de durée de vie, qu'acheter un ridicule dlc spider-man à 70 euro juste pour 10 h de durée de vie, peut être que ça sera moins beau à regarder, mais au moins y'aura de quoi manger.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 22:10 par Salynier
sanglier2000
sanglier2000
MP
le 09 nov. à 21:48

Karaj a donc rejoint le club de Jay?

Je me fis tellement pas à vos tests.

Lire la suite...
BOOPS_i
BOOPS_i
MP
le 09 nov. à 21:09

J'ai l'impression que vous mettez des notes pour ne pas prendre de risques vis à vis du public, alors qu'au fond vous avez pas tant kiffé le jeu

Lire la suite...
BOOPS_i
BOOPS_i
MP
le 09 nov. à 21:07

Pour moi mettre 18/20 a ce jeu et 15/20 à Ghost Of Tsushima qui clairement beaucoup plus inspiré dans les idées de gameplay et dans la direction artistique, y a un soucis. C'est le même style de jeux, c'est pour cela que les met en comparatif. Je vous aime bien jvc, ça doit faire 15 ans que je vais sur ce site, mais y a un manque d'objectivité dans ce test.

Lire la suite...
BOOPS_i
BOOPS_i
MP
le 09 nov. à 21:03

Les 2 premiers Assassin's Creed étaient de bons jeux, les autres opus c'est du réchauffé, et des jeux sans identité. La flemme de m'acharner encore sur Ubisoft et de développer, j'ai fais des posts sur le forum, mais pour moi la concurrence est clairement au dessus et je ne suis pas d'accord avec les tests de Kaaraj et de la presse jv en général.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 21:07 par BOOPS_i
Imbannissable00
Imbannissable00
MP
le 09 nov. à 20:24

Assassin's Creed Valhalla : un excellent épisode sur PS4 et Xbox One...

... Mais pas sur PC, c'est ça ? :hap:

Il faut un i22 599000k et une RTX 6090 ti pour pouvoir en profiter dans les même conditions que sur consoles ?
Chez moi, Watch dogs legion tourne en moyen-low pour pouvoir atteindre les 60fps avec une GTX 1080 et un i5 6600K.
C'est la honte quand on est un des grands du JV...

Gneu gneu gneu, tu ne sais pas régler ton PC https://www.noelshack.com/2020-46-1-1604949820-1491737789-dae-gneu.png
Bah allez-y, allez faire un tour sur le forum du jeu pour voir les topics qui parlent de l'optimisation sur PC.

Lire la suite...
nova_t_legend
nova_t_legend
MP
le 09 nov. à 20:20

Cela ne vous choque pas qu’en rajoutant un p’tit couteau dans la manche et le fait de s’assoir sur un banc et hop les anciens fans sont contents.
Cet épisode mêle les anciens et les nouveaux AC : c’est noté ;)

Heureusement que le jeu ne se limite pas a se genre de details, je trouve que quelque soit l’épisode le travail sur l’Histoire par des historiens est essentiel a cette licence.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 20:22 par nova_t_legend
AP-REAPER-CREW
AP-REAPER-CREW
MP
le 09 nov. à 20:16

Pourquoi 99% de commentaires négatifs alors que 99 % n'ont pas le jeu ?
Ce jeu est nul mais je n'y ais pas joué.
Cette bouffe est dégueu mais je n'est pas goûté.
Finalement, l'IA de ce jeu n'est pas si dégueu ........

Lire la suite...
Top commentaires
Liquid-DnB
Liquid-DnB
MP
le 09 nov. à 19:01

Vous avez pas honte de mettre un 17/20 a ça ?

On le sait que vous avez le cachet derrière, ça se voit a votre campagne de comm dessus depuis un mois mais franchement. Les animations sont a chier, on straf comme dans un jeu eco+ de combat. Le jeu n'évolue que peu. Tout est calé sur les deux derniers opus. On a littéralement l'impression de joueur aux autres. Odyssey nous avait déjà avertit.

Ca aurait été un miracle de taper un 15 mais 17 là c'est vraiment une belle quenelle dans l'objectivité. C'est honteux d'encourager la médiocrité pour une licence qui se dégrade d'année en année.

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 19:03 par Liquid-DnB
Ace93AceBIS
Ace93AceBIS
MP
le 09 nov. à 19:18

https://www.noelshack.com/2020-46-1-1604945823-13.jpg https://www.noelshack.com/2020-46-1-1604945983-14.jpg

Lire la suite...
Commentaire édité 09 nov., 19:19 par Ace93AceBIS