Menu
Immortals Fenyx Rising
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • Switch
  • ONE
  • Xbox Series
  • Stadia
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Vidéo preview / Immortals Fenyx Rising / Vidéos Immortals Fenyx Rising /

Vidéo preview : Immortals Fenyx Rising : Une formule efficace, mais en manque d'idées ?

Chargement du lecteur vidéo...
Vidéo preview Immortals Fenyx Rising : Une formule efficace, mais en manque d'idées ?
15675 vues
PC PS4 Switch ONE Stadia
Partager sur :

Nous l'attendions sous la dénomination Gods & Monsters, finalement, le nouveau jeu d’Ubisoft Québec a opté pour le nom Immortals Fenyx Rising. Celui-ci sortira avant la fin de l’année, mais nous avons déjà eu l'occasion de l'essayer et vous présentons dès aujourd'hui nos premières impressions à son sujet.

Script de la vidéo

L’île d’Olympos, habitée par les dieux grecs, a été prise par Typhon, le destructeur de dieux. Votre objectif, dans le rôle de Fenyx, c’est de libérer cette île pour permettre aux dieux d’y reprendre leur place. Un cadre narratif assez simple donc, qui a quand même une particularité : Fenyx parle assez peu, et vous aurez régulièrement droit à des échanges entre Zeus et Prometheus, qui fait ici office de narrateur. Le tout est souvent fait avec pas mal d’autodérision, et meuble avec humour et bienveillance vos séquences d’exploration entre deux combats. C’est d’ailleurs ce qui apporte le plus de personnalité au jeu, en sachant que Zeus sera en plus doublé en français par Lionnel Astier, que vous connaissez notamment pour son rôle de Leodagan dans Kaamelott. On a hâte de voir le résultat.

Et si je parle de personnalité, c’est parce qu’Immortals Fenyx Rising en manque beaucoup par ailleurs. Son contexte autour des dieux grecs évoque évidemment Assassin's Creed Odyssey, et c’est encore plus le cas de son système de combat. On retrouve les mêmes touches, le même feeling en terme d’esquive, de déplacement, de sensations sur les coups. Ca reste une bonne nouvelle étant donné que le système de combat d’Odyssey était solide et qu’on a aussi la possibilité d’approcher les ennemis discrètement par exemple, mais on s’attendait peut-être à un peu plus de caractère et de nouveauté sur ce point, ce qu’on aura peut-être au lancement du jeu.

Et côté exploration, et bien on retrouve une grosse filiation assumée avec Zelda Breath of the Wild. On peut tout escalader, mais ça consomme notre jauge d’endurance, la map en monde ouvert est très verticale et incite à ajouter les points d’intérêt en les repérant directement au loin, et on retrouve même l’effet un peu “magnétique” quand on soulève un objet ou un rocher. À côté de ça, on tombe aussi régulièrement sur des énigmes jouant avec l’environnement et la physique. Rien d’insurmontable, mais celles-ci s’avèrent assez bien pensées en exploitant toutes les possibilités physiques et les capacités du personnage.

On n’a pas encore pu essayer tout ce que propose Immortals Fenyx Rising comme son système d’équipements, mais on est clairement face à un titre qui prend assez peu de risques. C’est à la fois une bonne nouvelle, étant donné qu’il puise son inspiration dans deux excellents jeux et devrait donc s’avérer très solide sur ses mécanismes. Mais c’est aussi un risque qui se dégageait ici, celui de manquer franchement de personnalité. On espère donc que le ton général du jeu saura lui en donner davantage et que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Immortals : Fenyx Rising sort le 3 décembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S et X, Switch et Stadia.

Mis à jour le 10/09/2020 à 21:45
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PlayStation 4 Nintendo Switch Xbox One Google Stadia Action RPG Ubisoft Ubisoft Montreal Mythologie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
luluberlu78
luluberlu78
MP
le 12 sept. à 12:31

toujours cette impossibilité d’être assez objectif pour faire abstraction d'un contexte pour juger d'un jeu en lui même. De ce fait, moi n'ayant jamais joué a breath of the wild (comme des millions de gens) et bien cette review est complètement caduque. La comparaison avec des jeux existant et donc l’intérêt du soft si on a déjà joué a un jeu du même genre (et avec cette logique, apres mario 1 on aurait plus le droit de faire des jeux de plateforme, après street fighter 2, le vs fighting devient un genre interdit) mérite au mieux un petit encart dans l'article. Il est temps de revoir les modalités des articles. Une personne qui n'a jamais joué à ce genre, ce jeu vaut il les 3/5 de cette preview ?
le même genre de problème se pose avec les remasters, hier j'ai lu le test de re-reckoning, la personne qui faitr ce jeu sans avoir fait l'original ne comprendra pas la note. il faut 2 notes séparées, le note du jeu comme s'il sortait en 2020 et la note du remaster.
le 3e cas etant celui des series de jeux, il devient indispensable de différencier la note du jeu en lui même pour la personne qui arrive ds la série et la note du jeu par rapport a son opus de l'année dernière. sinon en fait cela veut dire que vous ne vous adressez qu'à une petite partie du public. un gars qui acheter son premier NBA 2k ne comprendra pas la note qu'il a eu.
Il est l'heure d'une refonte de la procédure des avis sur le site, il est temps de suivre l’évolution du marché et d'enfin écrire pour TOUS les joueurs.

Lire la suite...
White_Kirito
White_Kirito
MP
le 12 sept. à 11:28

Ce vieux plagiat

Lire la suite...
gaco
gaco
MP
le 11 sept. à 16:18

Il n'y a plus que ça sur JVC pour le moment , le mot SOLIDE...
En gros tout est solide quoi

Lire la suite...
adrien1010
adrien1010
MP
le 11 sept. à 07:12

en tout cas il est tres tres impressionant ce jeux!

Lire la suite...
Gerald159
Gerald159
MP
le 11 sept. à 01:17

C'est surtout bourrin , je dirai plus god of war que the legend of zelda

Lire la suite...
ThrollNeverEnds
ThrollNeverEnds
MP
le 10 sept. à 23:24

Ça ma l'air d'un Zelda mais en mieux sur tout les points. Et oui, je finis le surcoté BoW.

Lire la suite...
Tikhey
Tikhey
MP
le 10 sept. à 22:52

Ca reste une bonne nouvelle étant donné que le système de combat d’Odyssey était solide

Vous parlez de ce système de combat avec ses hitbox mal foutues, les pnj qui rejoignaient les combats, ces mêmes combats qui devenaient très vite ultra brouillon et qui nous faisait taper sur des sacs à PV ?

Lire la suite...
GRYDAj
GRYDAj
MP
le 10 sept. à 22:50

Le gameplay qui ressemble énormément à AC Odyssée ... Encore un jeux ubi qui ressemble aux autres jeux ubi quoi ... vraiment pas intéressé. :(

Lire la suite...
SenechalKey
SenechalKey
MP
le 10 sept. à 22:11

J'espère qu'il y aura des tours radios à activer et des perks à la con à débloquer.

Lire la suite...
Littlegame
Littlegame
MP
le 10 sept. à 21:48

Ubisoft je trouve que ça part vraiment en cacahuète en fait ils écoutent la communauté et ils se disent OK les gars on va faire l'inverse !

Lire la suite...
Top commentaires
SenechalKey
SenechalKey
MP
le 10 sept. à 22:11

J'espère qu'il y aura des tours radios à activer et des perks à la con à débloquer.

Lire la suite...
Littlegame
Littlegame
MP
le 10 sept. à 21:48

Ubisoft je trouve que ça part vraiment en cacahuète en fait ils écoutent la communauté et ils se disent OK les gars on va faire l'inverse !

Lire la suite...