Clementoss - Rédaction jeuxvideo.com
Après sa présentation lors de l'EA Play le mois dernier, Rocket Arena se prépare désormais au lancement. Le jeu de tir développé par Final Strikes Games nous plongera dans le monde coloré de Crater pour des affrontements explosifs en 3vs3 dès le 14 juillet prochain.
Un total de dix cartes seront disponibles au lancement, sachant que de nouvelles seront ajoutées gratuitement au fil des saisons. Aux commandes de héros disposant d'aptitudes et de roquettes spécifiques, les joueurs pourront s'affronter dans quatre modes différents, en partie rapide ou avec classement (sauf en mode Chasse au trésor) :
- K.O. : un mode compétitif dans lequel vous devez utiliser vos roquettes, aptitudes et objets pour souffler vos adversaires hors de l’arène. Les équipes marquent des K.O. en forçant les adversaires à sortir de l’arène. L’équipe qui atteint la première l’objectif de score remporte le match.
- Balle-Roquette : deux équipes s’affrontent pour prendre la balle-roquette et marquer dans l’en-but adverse. Vous pouvez marquer en portant, lançant ou propulsant la balle-roquette dans l’en-but adverse. L’équipe qui a le plus de points à la fin du chrono, ou celle qui atteint en première le maximum de points, remporte la victoire.
- Méga-Roquette : une énorme roquette explose dans l’arène, soufflant au loin tous les joueurs. Une fois la détonation passée, une zone de capture apparaît. Le but du mode Méga-roquette est de capturer et défendre la zone. L’équipe qui a capturé le plus de roquettes à la fin du chrono, ou celle qui atteint en première le maximum de points, remporte la victoire.
- Chasse au trésor : il y a deux façons de marquer des points : récupérez le coffre et gardez-le, avec la possibilité d'obtenir des points bonus si vous parvenez à avoir la dernière pièce de chaque coffre qui apparaît, ou récupérez les dizaines de pièces qui apparaissent sur la carte au cours de la partie.
Rocket Arena est proposé au prix de 29,99€ en édition standard sur PC (Steam et Origin), PS4 et Xbox One. Le cross-play est au programme.