Après un petit tour dans le mode Aventure, l'équipe de PlayStation Underground reprend la route sur Crash Team Racing Nitro-Fueled pour présenter deux circuits : les Mines Dragon et le Retro Stadium.
Les développeurs de Beenox en profitent pour apporter quelques détails sur la conception de ces circuits sur le PlayStation Blog. En plus des remaniements graphiques, ils ont souhaité apporter un contexte aux différents circuits du jeu. "Le contexte de ce circuit est simple : des mineurs ont découvert le trésor d’un ancien dragon, enfoui profondément sous terre, et ils ont donc bâti une communauté tout autour afin de pouvoir extraire tout le trésor. Cette histoire a permis de donner une direction pour animer le circuit en intégrant des tonnes de détails comme, par exemple, les mineurs qui travaillent au rythme de la musique, des rats facétieux qui se font piéger et un même un dragon somnolent, assis à côté de ce qui reste de son trésor, tentant de cracher du feu contre les concurrents qui s’approchent", nous explique-t-on.
Retro Stadium (à partir de 6:47' sur la vidéo) fait quant à lui partie du contenu rétro proposé exclusivement aux joueurs PS4, qui comprend également des apparences et des karts rétro pour Crash, Coco et Cortex. Présenté comme un "hommage à la PS1", il s'inspire du circuit Turbo du jeu d'origine. "Alors que nous avons surtout travaillé dans l’optique de porter les circuits originaux de CTR et CNK vers des graphismes et détails tout dernier cri, nous avons désactivé le filtrage des textures dans Retro Stadium et réduit les détails dans un esprit minimaliste pour obtenir l’apparence pixellisée des jeux vidéo des années 90", détaille Beenox.
Crash Team Racing Nitro-Fueled sortira le 21 juin sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.