Vous n'avez jamais touché à Devil May Cry mais le cinquième opus vous fait de l'oeil ? Capcom a pensé à vous et propose un court résumé vidéo des précédents opus de la licence, lancée il y a déjà 18 ans.
Si l'anglais n'est pas votre fort, retrouvez ci-dessous une traduction de ce qui est affiché à l'écran :
Il y a bien longtemps, le monde des humains fut envahi par Mundus, le prince des ténèbres. Un démon, Sparda, se rebella contre lui. Il vainquit Mundus et scella la porte reliant le monde des humains à celui des démons. La paix revint dans le monde des humains et Sparda y épousa une femme appelée Eva, qui donna naissance à deux fils qui partageaient une origine démoniaque et humaine : Vergil et Dante.
En quête de vengeance, Mundus ordonna à ses légions d'assassiner Eva, séparant le jeune Dante et Vergil qui tracèrent ensuite leur propre chemin... L'un jura de se venger, tandis que l'autre chercha le pouvoir. Au fil des ans, les frères s'affrontèrent. Dante devint un chasseur de démons et fit équipe avec la porteuse d'armes lourdes Lady. Dante fut finalement contraint de se battre contre son frère, qui avait emprunté le mauvais chemin dans la vie, s'imposa et remporta une amère victoire. Une série d'évènements a conduit Dante à combattre à nouveau Mundus, le réprimant finalement et sauvant Trish, une ravissante démone.
Dante retourna à sa vocation de chasseur de démons, luttant contre l'Ordre de l'épée et le jeune chevalier Nero, utilisé par les forces obscures derrière l'organisation. Après une période de conflit, ils comprirent qu'ils étaient liés par un héritage démoniaque. Et maintenant, leurs destinées vont encore une fois se rejoindre, puisqu’un nouvel ennemi puissant appelle tous les joueurs sur la scène : anciens amis et nouveaux visages. Alors que le sort impitoyable du destin a débuté son œuvre, apportant le pouvoir à chacune de leurs mains, une nouvelle histoire commence.
En parallèle, la chaîne japonaise de Capcom a partagé un extrait de la bande-son de Devil May Cry 5. Celle-ci s'étalera sur cinq disques en format physique avec pas moins de 136 pistes musicales, comme toujours très dynamiques afin de soutenir comme il se doit les combats de Dante, Nero et V, les trois personnages jouables, face aux forces démoniaques. L'OST sera disponible à la vente au Japon le 20 mars, soit douze jours après la sortie du jeu sur PC, PS4 et Xbox One.