Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Genre
1 999 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Wallachia : Reign of Dracula

    13 mai, 19:00
    Pour la nouvelle génération qui n'a pas connu les années 80, la plupart des jeux de cette époque sont inconnus au bataillon. S'il est évident que des noms comme Castlevania ou Contra évoquent quelque chose pour la plupart des joueurs, ils n'ont pas pour autant joué à ces titres, du moins aux plus anciens. C'est d'autant plus vrai dû au fait que certains de ces jeux valent maintenant une petite fortune. Difficile donc de se les procurer et c'est bien dommage, car ce sont pour beaucoup de véritables classiques du shoot 'em up et du jeu de plates-formes. L'objectif de Wallachia : Reign of Dracula ? Faire revivre ce type d'expérience nerveuse et difficile s'inspirant pour son univers de Castlevania.
  2. 14

    Test Unto The End

    08 mai, 19:00
    Il aura fallu pas loin de 4 années de développement à Stephen Danton et Sara Kitamura, le couple derrière 2 Ton Studios, pour mettre sur pied leur premier jeu : Unto The End. Un projet qui ambitionne de nous immerger dans une aventure aux combats exigeants à la manière d'un souls-like, et dont la réalisation s’inscrit dans l’héritage de ce que l’on nomme vulgairement les jeux de plateforme cinématographiques, représentés par des titres comme Inside ou encore Another World… Bref, des inspirations à la qualité indéniable, mais feront-elles pour autant de cet Unto The End, un bon jeu ?
    PC Switch PS4
    Unto The End
  3. 16

    Test Golden Force

    30 avr., 19:00
    De Guns of Mercy, Finding Teddy à Aggelos, il va sans dire que Storybird Games est un studio nostalgique du passé. Chacune de ses créations nous embarque dans leur DeLorean pour un saut dans les années 80 et 90 et disons-le, ils font souvent mouche, avec des productions de qualité proposant des aventures trépidantes et ardues sur fond de Madeleine de Proust. Aujourd'hui, ils reviennent avec leur dernière création sur Switch, Golden Force, un jeu de plates-formes et d'action en pixel-art. Reste à savoir s'il est aussi convaincant que ses aînés.
    Switch PS4 ONE
    Golden Force
  4. 18

    Test FEZ sur Switch

    15 avr., 21:47
    Annonce surprise du dernier Nintendo Indie World : l’arrivée sur Switch de Fez, puzzle platformer culte initialement sorti en avril 2012 sur 360. À l’époque, c’est l’âge d’or du Xbox Live Arcade, et d’autres titres - comme Super Meat Boy ou Braid - participent à l’émergence de la scène indépendante via le service par abonnement de Microsoft. Le jeu d’exploration / réflexion devient ainsi un incontournable, et est propulsé sur le devant de la scène au même titre que son principal créateur, Phil Fish, notamment grâce au succès du documentaire Indie Game : The Movie. Dix ans plus tard, la magie est-elle toujours au rendez-vous ?
    Switch
    FEZ
  5. 16

    Test Crash Bandicoot 4 : It's About Time

    25 mars, 21:30
    Les docteurs Neo Cortex et Nefarious Tropy ne sont jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de mettre l’univers sens dessus dessous. Avons-nous écrit univers ? Nous devrions plutôt évoquer le multivers, puisque les deux zigotos maléfiques s’amusent à mélanger les dimensions. Douze années après le troisième épisode sous-titré “Warped”, il est grand temps de retrouver Crash et Coco dans une aventure inédite qui sait prendre appui sur ses fondations.
  6. 14

    Test Kaze and the Wild Masks

    21 mars, 12:11
    Tout droit sorti de l’ère 16 bits et des années 90, Kaze and the Wild Masks est un platformer 2D où l’on incarne Kaze, une lapine cherchant à lever la malédiction qui s’est abattue sur Crystal Islands et son ami, Hogo, prisonnier d’un artefact. Manette en main, le titre de Pixel Hive rappelle beaucoup un certain Donkey Kong Country. Mais est-ce suffisant pour marquer les esprits ?
  7. 16

    Test Ghosts ‘n Goblins Resurrection sur Switch

    24 févr., 17:30
    Sorti en 1985 en arcade, Ghosts'n Goblins (Makaimura au Japon) est une ode à la difficulté. D’une exigence rare, le jeu de plate-formes prend place dans un univers ténébreux hanté par des démons, des morts-vivants et autres zombies. Pour sauver la princesse Guinevere, le brave chevalier Arthur doit ainsi braver moult obstacles en usant de ses sorts magiques et de sa lance. Bien que chirurgical, le titre de Capcom est absolument terrible pour les nerfs et on pouvait donc espérer que cette relecture intitulée Resurrection soit adoucie pour s’ouvrir aux novices. Mais c’était sans compter sur le créateur Tokuro Fujiwara qui a décidé de lancer un véritable défi aux joueurs. De paladin à laquais, il n’y a qu’un pas…
  8. 15

    Test Capcom Arcade Stadium sur Switch

    22 févr., 14:50
    L’arcade à la maison ! Annoncé lors des Game Awards, Capcom Arcade Stadium est arrivé sur le store de la Switch à la fin de la diffusion du Nintendo Direct du 17 février dernier. Dans cette compilation, l’éditeur a réuni de grands classiques des années 1980 et 1990 ! En attendant que tout ce beau contenu débarque sur les autres plate-formes, la console de Nintendo s’offre une avant-première qui ravira les amateurs d’action, de shoot ou encore de réflexion. Et une fois n’est pas coutume, la présentation est soignée !
  9. 15

    Test Blue Fire sur Switch

    19 févr., 16:00
    Présenté à plusieurs reprises lors des Nintendo Indie World, Blue Fire est un jeu d’action-aventure avec de la plateforme, et surtout, une grosse louche d’inspiration à la Zelda. Si bien que certains qualifient le titre de mélange entre le célèbre univers et deux autres rois de leur domaine : Celeste et Hollow Knight. Mais plus que de faire le pont entre plusieurs cadors du JV, le jeu des argentins de Robi Studios parvient à proposer une expérience singulière. Et ça vaut le coup d'œil.
    Switch
    Blue Fire
  10. 14

    Test Shattered : Tale of The Forgotten King sur PC

    17 févr., 17:00
    Un Souls-like avec de la plateforme, du monde semi-ouvert et une chouette DA, ça vous dit ? C’est en tout cas ce que propose sur le papier Shattered - Tale of the Forgotten King, un action-RPG conçu par les lyonnais de Redlock Studio. Le titre est en accès anticipé depuis juin 2019 et vient tout juste de sortir en version complète sur PC. Voici notre verdict.
  11. 18

    Test Super Mario 3D World sur Switch

    10 févr., 15:00
    Vous souvenez-vous de Super Mario 3D World ? Sorti initialement sur Wii U en novembre 2013, cet épisode en vraie-fausse 3D avait su séduire des fans lassés de la formule "New Super Mario Bros." usée jusqu'à l'excès, en dépit d'un angle de caméra parfois un peu éloigné et limité, faute de liberté dans sa rotation. Après le succès commercial aussi facile qu'évident de New Super Mario Bros. U Deluxe il y a deux ans sur Nintendo Switch, un portage semblait s'imposer pour voir cet opus, résolument meilleur que New Super Mario Bros. U, revenir sur le devant de la scène. Mais cette fois-ci, il n'est pas seul et s'accompagne de Bowser's Fury, un (mode de) jeu inédit indépendant du titre de base, séduisant de prime abord et dont seule la durée de vie inquiétait encore.
  12. 13

    Test Little Nightmares 2 sur Switch

    09 févr., 16:00
    S’inscrivant dans la droite lignée des platformers cinématiques de Playdead, Little Nightmares premier du nom est parvenu à trouver son public. Fort d’un univers singulier, cette expérience non exempte de défauts déroulait une aventure classique dans sa structure, mais très efficace. Qu’en est-il de ce second opus ? A-t-il tiré des leçons du passé pour faire disparaitre ses griefs et surpasser son ainé ?
  13. 14

    Test Little Nightmares 2

    09 févr., 16:00
    S’inscrivant dans la droite lignée des platformers cinématiques de Playdead, Little Nightmares premier du nom est parvenu à trouver son public. Fort d’un univers singulier, cette expérience non exempte de défauts déroulait une aventure classique dans sa structure, mais très efficace. Qu’en est-il de ce second opus ? A-t-il tiré des leçons du passé pour faire disparaitre ses griefs et surpasser son ainé ?
    PC PS4 ONE
    Little Nightmares 2
  14. 14

    Test Turrican Flashback

    06 févr., 19:32
    Façonnée par Manfred Trenz et l’équipe de Factor 5 pour le compte de Rainbow Arts, Turrican est l’une des séries les plus emblématiques du début des années 1990. Mêlant les mécaniques d’un Metroid à celles d’un run & gun, le titre né sur Commodore 64 et Amiga s’est forgée une excellente réputation parmi les amateurs du genre. D’une beauté saisissante à la sortie, le jeu s’est notamment fait remarquer pour son gameplay nerveux et sa bande-son exceptionnelle signée Chris Hülsbeck. Alors que les deux compilations Turrican Anthology doivent arriver dans les semaines qui viennent (elles sont en préco sur le site de Strictly Limited), ININ Games prend les devants avec ce Turrican Flashback. Regroupant quatre épisodes, il est disponible sur PlayStation 4 (compatible PlayStation 5) et Nintendo Switch et rappellera de bons souvenirs à celles et ceux qui ont arpenté la colonie d’Alterra il y a maintenant trois décennies (pour le rajeunissement, c’est cadeau). On aurait toutefois aimé que la compil’ ne se limite pas à 4 jeux et à quelques filtres…
  15. 16

    Test Olija

    29 janv., 11:29
    Annoncé en juillet de l’année dernière, Olija a intrigué les esthètes du pixel art. Si son minimalisme visuel peut en rebuter certains, ce jeu d’action en 2D a d’autres arguments à faire valoir. Ceux qui se donneront la peine de passer outre leurs aprioris seront récompensés par une aventure prenante et un gameplay qui vaut le détour. Les amateurs de gros pixels, eux, seront au paradis pour quelques instants.
    PC Switch PS4
    Olija
  16. 13

    Test Super Meat Boy : Forever

    04 janv., 18:07
    Le premier Super Meat Boy est considéré comme un jeu culte. Publié en 2010 par le duo Edmund McMillen / Tommy Refenes sous la bannière “Team Meat”, il a accompagné l’explosion des titres indépendants, faisant suite à des créations comme Braid ou Castle Crashers. On lui reconnaît sans sourciller des qualités de jeu indéniables, mais aussi un statut d’icône, grâce à son succès critique et commercial ainsi que son apparition dans le documentaire “Indie Game : The Movie”. Bref, Super Meat Boy, c’est un gros morceau. Sa suite, nommée “Forever”, parvient-elle à reprendre le flambeau, malgré le départ d’Edmund McMillen en cours de route ?
  17. 14

    Test Horace

    28 nov. 2020, 21:00
    Le jeu vidéo indépendant, notamment depuis le début des années 2010, a connu une croissance exceptionnelle qui fut accompagnée de l'émergence de nombreux studios avec un but bien précis, celui de refaire jaillir la flamme de l'époque 8-bit / 16-bit. Encore aujourd'hui, les jeux dits "hommages" se multiplient et notre intéressé, Horace, un platformer en 16 bits, entre dans les rangs et les développeurs n'ont pas hésité à bombarder celui-ci de références vidéoludiques, cinématographiques ou littéraires pour faire surgir en vous la nostalgie. Mais est-ce que cela suffit pour convaincre ?
    PC Switch
    Horace
  18. 15

    Test Sackboy : A Big Adventure sur PS5

    19 nov. 2020, 18:10
    Afin de fêter le lancement de sa nouvelle console, Sony s’appuie sur ses héros de laine et de zip inventés par Media Molecule pour mieux bondir vers de nouveaux horizons. Développé par Sumo Digital, Sackboy : A Big Adventure est un jeu de plateforme jouable en solo comme en multi où les idées fusent. Dans cette nouvelle épopée, les petites poupées doivent empêcher le gros méchant Vex de construire son Tournebouleur, un appareil cauchemardesque capable de transformer le monde coloré de Patchwork en vaste terrain vague. De quoi changer à tout jamais le tissu ordinaire de bien des destinées.
  19. 15

    Test Stela sur PC

    15 nov. 2020, 17:10
123456789102030405060708090100