Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
18 823 résultatsTrier par
  1. 14

    Test Mary Skelter : Nightmares sur Vita

    23 avr. 2017, 19:00
    Comment renouveler le Dungeon-RPG ? Dans un genre extrêmement répandu sur consoles portables en raison de son faible seuil de rentabilité, on a un peu l'impression d'avoir tout vu. C'est là qu'intervient Compile Heart, bien décidé à insérer du neuf dans un schéma de gameplay maintenant bien classique avec ce Mary Skelter Nightmares.
  2. 10

    Test PaRappa The Rapper Remastered sur PS4

    23 avr. 2017, 09:00
    Durant sa longue carrière, la PlayStation première du nom a vu passer de véritables ovnis. Dans la catégorie des jeux de rythme, les joueurs ont ainsi pu profiter de titres très rafraîchissants qui sont restés dans les mémoires. On pense notamment à Bust A Groove, PaRappa the Rapper ou encore Vib-Ribbon (du même créateur que Parappa). Avec son graphisme vectoriel et son lapin dansant qu'on croirait tout droit sorti de "La Linea", ce dernier a été réadapté sur PlayStation 3 et PS Vita. En attendant qu'il en soit de même pour l'excellent Bust a Groove, c'est au tour de Parappa the Rapper de connaître une seconde vie sur PlayStation 4. Retour gagnant pour le chien fan de hip-hop ?
  3. 13

    Test Starblood Arena sur PS4

    22 avr. 2017, 09:00
    Disponible depuis octobre dernier, le PlayStation VR n'a pas encore trouvé son rythme de croisière. Technologie naissante oblige, les joueurs doivent prendre leur mal en patience et espérer des expériences plus denses et complètes que celles entrevues ces derniers mois. Et pour l'instant, il faut bien reconnaître que le problème est global et touche aussi bien le casque de Sony que ceux de la concurrence. L'E3 sera peut-être l'occasion d'éclaircir l'horizon de la réalité virtuelle. Pour l'heure, et en attendant le prometteur Farpoint, c'est un nouveau shooter en arène que l'on accueille. À l'image de RIGS : Mechanized Combat League, le protégé de WhiteMoon Dreams prône les sensations fortes et les rixes futuristes. Mais cette fois, il n'est pas question de méchas mais bel et bien de vaisseaux spatiaux. Ce sont les habitués du motion sickness qui vont être ravis...
  4. 19

    Test Bayonetta sur PC

    21 avr. 2017, 18:06
    C'est probablement le jeu le plus connu d'Hideki Kamiya : en 2010, Bayonetta mettait des grands coups de pieds dans le monde du beat'em all avec une aventure ésotérique d'une énergie folle. Capable d'être aussi beau et technique, que fou et dénué de toute forme de mesure, Bayonetta avait impressionné de nombreux joueurs... Sauf ceux qui préférent jouer sur PC, et qui n'y ont donc jamais eu droit. La bonne nouvelle, c'est que Platinum Games a récemment proposé sur Steam une version dépoussiérée du titre, avec résolution 4K et tout le touin-touin. De quoi profiter de Bayonetta dans les meilleures conditions possibles, en 2017.
  5. 16

    Test Warhammer 40.000 : Dawn of War III sur PC

    20 avr. 2017, 16:00
    Pas un trimestre ne passe sur la planète jeu vidéo sans subir les attaques répétées des forces de l'Imperium et de ses Space Marines. Depuis une décennie, Games Workshop exploite avec ténacité sa licence futuriste Warhammer 40.000. Une pluie de jeux aux genres variés et aux qualités discutables s'abat sans interruption sur les fans. Dans cette tourmente, une saga réussit à tirer son épingle du jeu... la série de jeux de stratégie Dawn of War dont les deux premiers opus sortirent respectivement en 2004 et 2009. Et cette soif de conquête trouve un nouveau souffle en 2017. Sega et le studio Relic Entertainment enfilent ainsi leur armure pour une troisième campagne d'évangélisation. Warhammer 40.000 : Dawn of War III détrônera-t-il les cadors du petit monde du jeu de stratégie ? Une chose est sûre. Les forces impériales répandront la bonne parole à travers les astres vidéoludiques.
  6. 14

    Test Ghost Recon Wildlands : Narco Road

    20 avr. 2017, 11:39
    Le dématérialisé s'affirme mois après mois comme le nouveau moyen de consommation par excellence à l'image de Steam et de son hégémonie sur le marché PC. Profitant des opportunités offertes par la distribution digitale, les projets AAA s'accompagnent la majorité du temps de contenus additionnels moyennant quelques deniers supplémentaires. Ghost Recon Wildlands ne déroge pas à la règle et complète son offre initiale avec un premier DLC intitulé "Narco Road" (inclus dans le Season Pass). Cette nouvelle aventure conserve-t-elle la saveur du jeu originel ou se résume-t-elle à un recyclage sans intérêt ?
  7. 10

    Test Shiness : The Lightning Kingdom

    18 avr. 2017, 10:00
    Dans le monde impitoyable du jeu vidéo. Il y a des projets qui, malgré un relatif anonymat loin des noms ronflants du jeu vidéo, nourrissent les espérances des joueurs. Cela peut être dû à leur concept, leur valeur artistique ou narrative, ou encore à leur ambition. Mais si Shiness : The Lightning Kingdom est justement un exemple du genre, il est aussi le témoin de l'adage suivant : toute la volonté du monde ne suffit pas toujours .
  8. 11

    Test Gravity Rush 2 - The Ark of Time : Raven's Choice sur PS4

    16 avr. 2017, 19:00
    Exclusivité PS4 un peu passée sous silence en début d'année à côté du mastodonte Horizon Zero Dawn ou même d'autres productions japonaises de haute volée tels Nioh, NieR Automata ou encore Persona 5, Gravity Rush 2 avait pourtant très bien rempli son rôle de suite attendue par une fanbase qui ne l'espérait quasiment plus. En répondant aux interrogations de joueurs frustrés par le finish d'un premier épisode aux allures de cliffhanger quelque peu abusif, ce second volet ne nous permettait cependant (presque) pas de contrôler Raven, la rivale initiale de Kat dans Gravity Rush premier du nom. Heureusement, un DLC annoncé avant même la sortie du titre de Japan Studio comptait corriger cela.
  9. 17

    Test Hollow Knight : Voidheart Edition

    16 avr. 2017, 16:00
    Au fil des années, le genre du metroidvania n'a cessé de surprendre les joueurs. Après les bons (voire très bons) VVVVVV en 2010, Dust : An Elysian Tail en 2012 ou encore Valdis Story : Abyssal City et Guacamelee! en 2013, le pinacle du genre semblait être atteint en 2015 avec Ori and the Blind Forest. Porté par sa direction artistique renvoyant aux plus belles productions des studios Ghibli, ce dernier a été élevé au rang de chef-d’œuvre. Si vous pensiez ne jamais retrouver un jeu avec une telle aura, c’était sans compter sur le travail de trois jeunes Australiens, à l’origine du premier jeu développé par leur studio Team Cherry : Hollow Knight.
  10. 17

    Test Duelyst

    16 avr. 2017, 11:00
    Faëria, The Elder Scrolls Legends, Krosmaga, Gwent… On ne va pas faire la liste de tous les jeux de cartes free-to-play sortis récemment tant le genre a le vent en poupe depuis que le succès populaire (et financier) qu’est Hearthstone a vu le jour. Si la plupart n’hésitent pas à reprendre les mécaniques de ce dernier afin de faire leur place sur ce marché hyper concurrentiel, certains ont le mérite de se démarquer. Duelyst, débarqué en août 2016 après une campagne Kickstarter, s’affiche comme l’un d’entre eux. À mi-chemin entre CCG et tactical-RPG, la création originale des indépendants de Counterplay Games vaut-elle le détour ou n’est-elle qu’un énième pay-to-win à la durée de vie éphémère ?
    PC Mac
    Duelyst
  11. 14

    Test Rain World

    15 avr. 2017, 18:05
    Les premiers rayons du jour percent au travers d’un amoncellement de débris et viennent caresser vos vibrisses gluantes. L’air est frais mais vous êtes blotti, au chaud, entre votre frère et votre mère. Celle-ci est déjà affolée : le soleil est matinal et les menaces qui rôdent le sont tout autant. Alors que vous traversez un précipice en équilibre sur un conduit d’évacuation, une averse vous surprend et, malheureusement, vous glissez et tombez. Désormais séparé de votre famille, vous allez devoir apprendre la survie. Bienvenue dans Rain World.
  12. 14

    Test Blackwood Crossing

    15 avr. 2017, 10:15
    Ces dernières années, plusieurs studios indépendants ont repoussé les limites du jeu narratif, en nous proposant des aventures vues à la première personne où le gameplay épuré sert de prétexte à un récit prenant. Dans la veine de Firewatch ou encore The Vanishing of Ethan Carter, le studio PaperSeven nous propose ce mois-ci sa propre recette, comportant des ingrédients plutôt exotiques.
  13. 12

    Test Drawn to Death sur PS4

    14 avr. 2017, 11:00
    Au doux nom de Twisted Metal et God of War, les nostalgiques se remémorent leur jeunesse et ces soirées vautrés dans un canapé bon marché le pad à la main, entourés de leurs gars sûrs. David Jaffe incarne cette vision du jeu vidéo et ces années décomplexées. Ce créatif, qui a donné naissance aux pépites citées précédemment, illumine 2017 de son imagination débordante avec l'exclusivité PlayStation 4 Drawn to Death, un TPS nerveux à la direction artistique atypique. Sortez de terre vos champs de bataille Clairefontaine, déterrez la trousse de guerre et affûtez vos crayons... “Dessiner à la mort” est sur le point de débuter.
  14. 14

    Test Yooka-Laylee

    13 avr. 2017, 15:36
    Avec Yooka-Laylee, les anglais de Playtonic ressuscitent l’esprit de la grande époque du jeu de plateforme sur Nintendo 64. Mené par une équipe d’anciens de Rare Software, les esprits facétieux à l’origine des cultissimes GoldenEye 007, Donkey Kong Country et bien entendu Banjo-Kazooie, livrent ici le successeur spirituel de ce dernier. Un duo charismatique de héros, de la récolte d’objets à tout va, une dose de plateforme à l’ancienne saupoudrée d’une généreuse pincée d’humour : telle est la recette de ce Yooka-Laylee. Mais est-ce vraiment dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ? Réponse sans plus tarder en test.
    PC PS4 ONE
    Yooka-Laylee
  15. 6

    Test Rogue Stormers

    13 avr. 2017, 12:00
    La vie d'un journaliste jeux vidéo est pleine de surprises. On voit passer chaque jour pléthore de jeux et d'informations les concernant, au point de finir par oublier le plaisir simple de la découverte d'un petit jeu que l'on avait pas vu venir, ou dont on n'avait absolument pas entendu parler. Un bonheur qui n'en est que décuplé lorsque le titre en question s'avère être de qualité. Un sentiment d'allégresse et de joie que l'on aurait aimé ressentir en jouant à Rogue Stormers, mais comme le disait si bien la maman de Forest Gump : « la vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ».
    PC PS4 ONE
    Rogue Stormers
  16. 16

    Test Thimbleweed Park sur PC

    10 avr. 2017, 15:47
    Réalisé spécialement pour les amoureux des point'n click à l'ancienne, Thimbleweed Park est le digne successeur de Maniac Mansion et The Secret of Monkey Island. Pour financer cet hommage, les spécialistes du genre, Ron Gilbert et Gary Winnick, sont parvenus à fédérer une grosse communauté qui n'a pas hésité à mettre la main à la poche. Ce sont ainsi plus de 625 000 dollars qui ont été récoltés sur Kickstarter pour que cette suite spirituelle voit le jour. Sous cet amas de pixels colorés se cache une aventure corrosive, très bien écrite, cyniquement drôle et bourrée de références à la pop-culture des années 80 et 90. Si vous voulez savourer un trip rétro comme on en fait plus, c'est le jeu qu'il vous faut !
  17. 16

    Test Snake Pass

    09 avr. 2017, 15:00
    L’arrivée de la Switch dans les chaumières de plusieurs millions de joueurs a donné quelques idées à la sphère indépendante, laquelle tient avec cette nouvelle machine un véritable filon, vierge de toute surcharge de catalogue. Snake Pass fait partie de cette vague de titres a s’essayer sur la nouvelle console de Nintendo en plus de débarquer sur les supports plus classiques que sont la Xbox One, la PS4 et le PC via Steam. Que nous réserve cette aventure haute en couleurs ? C’est ce que nous allons voir…
    PC Switch PS4
    Snake Pass
  18. 17

    Test Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX : la compilation ultime de l'action-RPG mêlant Disney à Final Fantasy ?

    05 avr. 2017, 18:22
    La voilà, elle est enfin là : la quatrième et dernière compilation Kingdom Hearts ! Après un 2.8 HD qui brillait davantage par son contenu exclusif que par le remaster de son jeu 3DS, Dream Drop Distance, Square Enix sort enfin l’artillerie lourde et dégaine sa compilation presque ultime. 6 contenus de la saga, 4 jeux complets affichant chacun 30H à 60H de jeu et 2 « films » réalisés avec le moteur de Kingdom Hearts 2. De quoi préparer les joueurs à l’arrivée fantasmée de Kingdom Hearts 3, mais est-ce suffisant ?
  19. 15

    Test Has-Been Heroes sur PC

    05 avr. 2017, 10:57
    Les trublions de Frozenbyte avaient, à la surprise générale, conquis les amateurs de jeu de plate-forme/aventure avec leur franchise Trine et ses nombreux épisodes sortis entre 2009 et 2015. Les fans attendaient depuis lors le nouveau projet de ce studio basé à Helsinki (Finlande). Et Has-Been Heroes sonne leur retour aux affaires. Ce roguelike loufoque teinté d'humour estompe l'épique le temps d'une aventure assurément décalée et décomplexée titillant la fibre nostalgique des joueurs par le biais de ses visuels rétro. Nos aventuriers parviendront-ils à escorter leurs princesses à l'académie et obtenir l'approbation de la presse et du public ?
  20. 16

    Test Mafia III : Faster, Baby !

    04 avr. 2017, 11:00
    Bien qu'on ait tendance à davantage se rappeler de Mafia III pour ses défauts techniques et son open world mal exploité, il n'en reste pas moins que le jeu de Hangar 13 a de véritables qualités à commencer par ses personnages, son scénario et son gameplay faisant plutôt bien le taf. C'est donc avec un sourcil levé que nous attendions le premier DLC, Faster Baby ! qui débarque sans avoir vraiment communiqué. Un signe qui ne trompe pas ? Eh bien pas vraiment, c'est même plutôt le contraire.
190919293949596979899100110120130140150160170180190200300400500600700800900942