Menu
Assassin's Creed Unity : Dead Kings
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Assassin's Creed Unity : Dead Kings
PC PS4 ONE
Assassin's Creed Unity : Dead Kings
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
16 janvier 2015 à 15:37:18
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.6/20
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Voir toutes les offres
Partager sur :

Blessé, meurtri, mais toujours debout, Assassin's Creed Unity a fait l'objet de polémiques sur sa fluidité ces dernières semaines. Ce constat a amené Ubisoft à revoir sa copie et à proposer en téléchargement gratuit Dead Kings, premier DLC solo d'Assassin's Creed Unity qui vous emmène dans les rues sales et les sombres catacombes de Saint-Denis.

Assassin's Creed Unity : Dead Kings

Un an s'est écoulé depuis les événements de fin d'Assassin's Creed Unity. Visiblement émoussé par son épopée parisienne et désireux de s'envoler vers d'autres contrées à l'aide du Marquis de Sade, Arno s'offre une dernière virée à Saint-Denis pour retrouver un artefact situé sous la basilique de la ville. Visuellement, la cité s'avère nettement plus sombre que son homologue parisienne et délaisse des couleurs chaudes et vives pour un ciel gris, des tons froids et des catacombes étendues. On ne peut pas en dire autant de l'histoire qui reste finalement assez convenue et prête même à sourire avec la présence d'un jeune garçon fougueux nommé Léon. Avec toute la candeur qui caractérise un jeune homme de son âge, Léon est porté par un idéalisme et un patriotisme sans faille qui contrastent avec la tristesse et le dépit d'un Arno quasiment transparent tout au long de l'aventure.

Lanterne, je ne boirai pas de ton huile

Histoire d'éviter de se prendre un mur toutes les deux secondes, ce cher Arno a eu le bon goût de se munir d'une lanterne qu'il faut régulièrement réapprovisionner en huile. Elle permet d'éclairer le chemin de notre assassin mais peut aussi l'aider à franchir certaines séquences. Des insectes et des rats bloquant un passage seront alors effrayés par la lumière et vous laisseront la voie libre. Si l'idée peut sembler intéressante sur le papier, elle n'est que trop peu exploitée et l'on se contentera d'utiliser la lampe pour éclairer notre chemin dans des environnements souterrains particulièrement sombres. Heureusement, d'autres énigmes sont bien de la partie et permettent de couper l'aventure qui s'avère bien rythmée entre infiltration, combats et réflexion se déroulant en grande partie dans les souterrains. On pourra toutefois déplorer l'aide ajoutée sur les énigmes de recherches de glyphes qui s'avéraient plus ardues dans le jeu de base et perdent un peu de leur charme avec cet ajout.

Sous Saint-Denis, les lanternes et les énigmes font la loi

Assassin's Creed Unity : Dead KingsAssassin's Creed Unity : Dead KingsAssassin's Creed Unity : Dead Kings

Autre nouveauté de ce DLC, le Mortier Guillotine est une arme à double efficacité : sa lame fait des ravages au corps-à-corps, ses tirs au mortier permettent de décimer une troupe de soldats en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Si je demeure sceptique quant à l'intégration d'une arme aussi destructrice dans un titre bien plus jouissif à parcourir en mode infiltration, celle-ci s'avère bien pratique face aux ennemis plus agressifs de cet épisode. En effet, sans disposer d'une vie plus importante, vos adversaires de ce DLC attaquent très rapidement lorsqu'ils sont en groupe et vous vous retrouvez vite submergé face aux vagues d'assauts. La solution ? Tuer le chef de la bande (souvent le plus gros) pour faire fuir ses sous-fifres.

Pour le reste, on retrouve l'ensemble des éléments du jeu d'origine avec notamment des quêtes annexes semblables divisées entre enquêtes, missions d'assassinats scénarisées et énigmes de glyphes. C'est d'ailleurs l'un des principaux points forts de ce DLC qui dispose d'une bonne durée de vie : comptez 4 à 5 heures pour finir les missions principales, et sans doute une dizaine de plus pour finir l'ensemble des missions annexes et récupérer l'intégralité des éléments à collecter. Pour un contenu gratuit, le nombre est appréciable. Si vous faites partie des joueurs qui ont apprécié l'expérience procurée par le jeu original, vous ne serez pas dépaysé par les mécanismes de Dead Kings. Un mal pour un bien.

Notre vidéo-test d'Assassin's Creed Unity : Dead Kings

Chargement de la vidéo
Les notes
+Points positifs
  • Bonne durée de vie
  • Léon, un vent de fraîcheur dans l'histoire
  • L'ambiance et la direction artistique
  • Disponible gratuitement
-Points négatifs
  • Arno et Napoléon transparents
  • Scénario sans grand génie
  • Nouveautés anecdotiques

Dead Kings n'apporte pas de nouveauté intéressante ou un réel prolongement à l'histoire. On déplorera donc son manque d'audace tout en soulignant son contenu imposant, sa direction artistique et une ambiance toujours aussi soignée, sans oublier sa gratuité, point non négligeable qui incitera la plupart d'entre vous à sauter le pas. Si vous aimez les ambiances sombres et recherchez un prolongement à l'aventure d'Assassin's Creed Unity, on vous conseille de foncer. Dans le cas contraire, n'attendez pas de ce DLC qu'il vous redonne foi dans le dernier épisode de la série.

Profil de Kaaraj
L'avis de Kaaraj
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
16 janvier 2015 à 15:37:18
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.6/20
Mis à jour le 16/01/2015 à 15:37
PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure Ubisoft Montpellier Ubisoft
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020