
Le survival-horror s'était trouvé un nouveau visage aussi attirant que terrifiant avec Dead Space. Lors de l'EA Showcase, Jeux.video.com a rencontré pour vous le producteur exécutif du studio Visceral Games : Steve Papoutsis. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la suite d'un des jeux les plus flippants de ces dernières années.
Il y a plein de nouveautés dans Dead Space 2, en commençant par Isaac Clark. On a amélioré la jouabilité pour qu'elle soit encore plus réactive, avec ses pouvoirs, la customisation des armes. Isaac parle maintenant, on entend sa voix, on voit son visage. Il y a de nouveaux ennemis, de nouvelles armes. Vous pourrez interagir avec l'environnement de façon plus variée et plus intéressante.
Nous avons pensé à de nouveaux personnages, nous avons ajouté des pégases et des licornes. On les a ajoutés parce qu'ils vont vous rendre dingues, on ne sait pas d'où ils viennent, et vous allez mourir de peur. Non, on ne va pas vraiment les inclure. Mais on va utiliser l'histoire pour pousser les joueurs à savoir ce qu'il va se produire après.
Dead Space 2 sera toujours un survival-horror avant tout. Je ne veux pas qu'on croie que c'est un jeu où on tire sur tout ce qui bouge. Ce n'est pas notre jeu. Notre jeu est un vrai survival-horror. Économiser les munitions, être malin et stratégique pour combattre les nécromorphes. C'est ce qu'on trouvait dans Dead Space, et c'est ce que vous retrouverez dans le nouveau jeu.
Des éléments d'action, les moments de décompression, et les nouvelles stratégies pour battre les ennemis. Tout ça va ajouter toujours plus d'action dans le jeu. Il y a des moments forts qu'on ne peut pas vous raconter. Quand vous les verrez, vous comprendrez.
The Sprawl est le théâtre de Dead Space 2. C'est une cité spatiale située sur Titan, une lune de Saturne. C'est une station minière, les gens y exploitaient des ressources de la lune. Nous espérons que chaque chapitre du jeu sera une nouvelle expérience pour le joueur. Ce sera à la fois très différent et parfois similaire au 1er Dead Space.
Nous avons le même compositeur dans Dead Space 2, ce sera toujours un élément clé du jeu. Notre sound design était très bon et nous voulons continuer à l'améliorer, pour rendre Dead Space 2 encore meilleur.
S'annonçant plus saisissant et plus profond que le 1er épisode, on attend beaucoup de ce Dead Space 2. Nos mains frémissent d'impatience à l'idée d'entamer l'aventure. Une chose est sûre, on ne regardera plus la lune de la même façon