Menu
Devil May Cry 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Reportage /

Reportage : Devil May Cry 4 : Les nouveautés de Devil May Cry 4 du 26/02/2008

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage Devil May Cry 4 : Les nouveautés de Devil May Cry 4
13921 vues
PS3 360
Partager sur :

Retour sur la sortie de Devil May Cry 4 avec un entretien très instructif aux côtés de Hiroyuki Kobayashi, le producteur de cet épisode.

Dans les trois premiers volets de Devil May Cry, Dante était le personnage principal. Pour ce nouvel opus, et afin d'attirer de nouveaux joueurs, nous avons décidé d'introduire le personnage de Nero. Sans ce nouveau venu, je pense que seuls les fans de la série auraient acheté Devil May Cry 4.

En regardant Devil May Cry 3, il m'est apparu beaucoup trop proche du jeu originel. Pour Devil May Cry 4, je voulais insérer de nombreuses nouveautés. Nous avons alors réfléchi à d'autres cadres de jeu comme la jungle, mais aussi une ville portuaire et plein d'autres décors qui étaient inédits dans la série.

Devil May Cry 4 a été envisagé tel un jeu solo comme ses prédécesseurs. Pour maîtriser au mieux la trame scénaristique, nous avons délibérément choisi d'opter pour un mode de jeu à un seul participant. L'ajout d'un mode coopératif compliquerait trop l'histoire à mon goût.

On me demande souvent pourquoi il n'y a pas de version PSP de Devil May Cry. La réponse est simple. Comme c'est un jeu d'action, le titre se prête mal à la console portable de Sony. D'autant que c'est un jeu d'action qui demande beaucoup de manipulations avec la manette. Un portage tel quel sur PSP est donc difficile à concevoir.

Nous ne pouvions nous contenter de la seule présence de Nero. La présence de Dante était obligatoire sous peine de soulever les nombreux fans de la série déçus de ne pas voir leur personnage fétiche. Et puis nous avons pensé aux nombreux joueurs découvrant la série avec cet épisode, quelque peu désorientés si on les mettait de but en blanc aux commandes du chasseur de démons ultime. Dante est assez complexe à maîtriser et le début du jeu avec Nero fait donc office de tutoriel grandeur nature.

Note : En aparté, Hiroyuki Kobayashi nous a confié que si un portage de Devil May Cry devait voir le jour sur PSP, le titre pourrait revêtir une forme différente des versions sur consoles de salon. De là à imaginer qu'un jour on verra une version "tactique" à l'instar du premier Metal Gear Solid sous-titré "Acid", sur la petite console portable de Sony, il n'y a pas des kilomètres... Affaire à suivre !

Devil May Cry 4 : Les nouveautés de Devil May Cry 4Devil May Cry 4 : Les nouveautés de Devil May Cry 4Devil May Cry 4 : Les nouveautés de Devil May Cry 4
Mis à jour le 26/02/2008 à 14:54
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PlayStation 3 Xbox 360 Beat'em All Plate-Forme Capcom

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store