Menu
Drums Hero
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Drums Hero : De la batterie en réalité virtuelle
PC
Partager sur :

Contributeur

Et un, et deux, et un deux trois quatre ! Vous l'aurez compris, aujourd'hui nous nous penchons sur un jeu de rythme en réalité virtuelle qui vous met dans la peau d'un batteur de pop/rock. Drums Hero, édité et développé par Player of Music Technology, vous propose de devenir le batteur que vous avez toujours rêvé de devenir. Disponible depuis le 23 mars sur Steam en version finale, Drums Hero reste tout de même amené à évoluer, ne serait-ce que pour renflouer un brin son catalogue musical et régler quelques soucis de latence. Les casques de réalité virtuelle supportés sont le HTC Vive, l'Oculus Rift ainsi que l'OSVR.

Drums Hero : De la batterie en réalité virtuelle

Développeur cherche artistes indépendants

La saveur d'un jeu de rythme réside dans sa bibliotèque musicale, et Drums Hero n'est pas en reste de ce côté-là puisque il dispose d'ores et déjà d'une dizaine de chansons allant de la folk gentillette au punk un peu plus gras. Qui dit studio indépendant dit forcément budget modeste, alors ne vous attendez pas à vous défouler sur du Red Hot Chili Peppers ou autres White Stripes. Nous croiserons exclusivement des artistes indépendants trouvables sur Bandcamp. Voici la liste des titres disponibles à l'heure où nous écrivons ces lignes :

  • "100 Days" – Ilona Akimova & Juice Big City (Disco)
  • "Born Free" – Pokki DJ (Disco)
  • "Let It In" – Josh Woodward (Folk)
  • "Maybe I'm in Love" – Zack Linton (Rock)
  • "Mercurial (feat. AJ Perdomo)" – Color Out (Rock)
  • "On Sale" – Golden Duck Orchestra (Rock)
  • "The Soundtrack of Our Summer" – The League (Rock)
  • "This Is How We Stand" – Mirva (Pop)
  • "West Coast Highway" – Zack Linton (Rock)
  • "Swing Life" – Xiaolong Shi (Rock)

Les batteurs IRL seront forcément avantagés

Passons maintenant au gameplay. Si vous avez déjà touché à un Guitar Hero ou autre Rock Band vous ne serez pas dépaysé. En effet vu qu'il s'agit d'un jeu de rythme, on vous demandera d'effectuer des enchaînements calés sur le tempo et sur les couleurs qui défilent, correspondant aux fûts de votre batterie virtuelle. Trois niveaux de difficulté s'offrent à vous (facile, normal, difficile) et le moins que l'on puisse dire, c'est que certaines pistes vont vous faire transpirer et mettre vos réflexes à dur épreuve. Mais au fait, avec quoi joue-t-on ?

Drums Hero : De la batterie en réalité virtuelle
L'équipe de développement a pensé à tout le monde puisque l'on peut s'adonner au soft en utilisant aussi bien une manette qu'un clavier, mais le point fort restera indéniablement la possibilité d'avoir deux baguettes virtuelles dans les mains grâce aux contrôleurs du Vive et aux Touch du Rift, de quoi vous procurer des sensations puissantes. Malheureusement pour les vrais batteurs, la grosse caisse se jouera toute seule vu que la réalité virtuelle n'a que faire du mouvement de vos pieds. Néanmoins, on ne saura que trop vous conseiller de vous en servir en tapant dans le vide pour vous aider à garder le rythme.

Un soucis de décalage parfois frustrant

Tout n'est pas rose au royaume du rock. Il fallait bien relever un point négatif, et il n'est pas des moindres vu qu'à certains moments on se retrouve avec une amère sensation de latence lorsque l'on frappe sur un fût. Vous me direz que c'est un peu un comble pour un jeu de rythme exigeant, et vous n'aurez pas tout à fait tort. On se retrouve parfois à rater un enchaînement complexe à cause de ce décalage de son, mais bizarrement cela n'apparaît pas sur toutes les chansons… et dans 80% des cas tout marche bien. Un problème à régler donc, bien que les développeurs restent assez silencieux à ce sujet.

Chargement de la vidéo
Nos impressions
Amené à évoluer mais déjà jouable dans de bonnes conditions, Drums Hero est un peu la réponse aux batteurs en recherche de challenge ou aux néophytes de la caisse claire curieux de s'essayer à ce gros instrument. Avec sa courbe de difficulté bien dosée et son gameplay simple d'approche, vous passerez certainement beaucoup de temps à tenter d'exploser votre record, ou encore de voir votre nom au sommet du tableau des scores à l'échelle mondiale. Reste à espérer que l'équipe derrière le jeu règle ses quelques soucis de latence, pour que le soft devienne un must-have pour tous les passionnés de musique.
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
16 avril 2017 à 14:15:01
Mis à jour le 22/04/2017 à 12:36
PC Rythme Player Of Music Technology Co.,Ltd Musique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
il_polipo
il_polipo
MP
le 04 févr. 2018 à 04:42

Message à toi qui passe ici pour savoir si c'est un bon jeu et bien la réponse et oui. :ok:

La Vidéo est de mauvaise qualité il est vrai mais c'est trompeur car une fois qu'on met le casque c'est tout à fait correct et bien fun à jouer. Le seul problème c'est qu'il manque de son put%$#! il manque de vrai titres rock (genre cultes des années 70-80) mais faut payer tes droits d'auteur donc à voir par la suite en DLC.....

Lire la suite...
Commentaire édité 04 févr. 2018, 04:43 par il_polipo
AnthonyPHTC
AnthonyPHTC
MP
le 18 avr. 2017 à 00:07

Je rêve où ils ont utilisé la font de Starcraft ? :D

Lire la suite...
Cassbob2
Cassbob2
MP
le 17 avr. 2017 à 13:08

Je suis batteur, et la latence c'est juste pas possible.

Lire la suite...
Pigou
Pigou
MP
le 17 avr. 2017 à 08:33

Contrairement à ce qu'on peut lire, oui on peut sentir des sensations musicales quand on tape dans le vide. La batterie faisant énormément appel à l'imaginaire et une certaine forme de virtualité, se représenter une batterie devant soi et s'imaginant taper dessus est déjà très formateur, n'en déplaise aux réfractaires.
Après, si le son est pourri, les contrôleurs avec de la latence, et s'il faut juste taper sur trois toms, sans pouvoir jouer les red hot, alors pour le prix je vous conseille d'aller prendre des cours avec un vrai prof, ce sera plus drôle, plus fun, vous en aurez plus pour votre argent et surtout, vous jouerez un vrai morceau des red hot !!!
Je suis votre serviteur ;)

Lire la suite...
Jostophe_
Jostophe_
MP
le 16 avr. 2017 à 17:16

Faire de la batterie sans faire la grosse caisse... :hap:
Ça serait comme un gâteau au chocolat sans chocolat :(

Lire la suite...
maxime-help
maxime-help
MP
le 16 avr. 2017 à 16:08

Le principe même de la batterie est fichu en l'air si tu frappes de l'air.

Lire la suite...
aspyre69
aspyre69
MP
le 16 avr. 2017 à 15:22

si vous voulez faire de la batterie sans batterie, la meilleurs solution ca reste l'aerodrum, ca coute pas chere et ca marche super bien !

Lire la suite...
Springem
Springem
MP
le 16 avr. 2017 à 14:27

Ya aucun feeling à taper dans du vide. :(

Lire la suite...
Yami_Le_Lama
Yami_Le_Lama
MP
le 16 avr. 2017 à 14:26

Franchement ça n'a pas l'air ouf pour moi un jeu de rythme se doit d'être irréprochable sur les hit/accuracy et la synchro et ça n'a pas l'air d'être le cas puis voila les sensation de taper dans le vide y'a rien de pire .. m'enfin ça peut plaire au public semi-casu.

Lire la suite...
Top commentaires
Springem
Springem
MP
le 16 avr. 2017 à 14:27

Ya aucun feeling à taper dans du vide. :(

Lire la suite...
Yami_Le_Lama
Yami_Le_Lama
MP
le 16 avr. 2017 à 14:26

Franchement ça n'a pas l'air ouf pour moi un jeu de rythme se doit d'être irréprochable sur les hit/accuracy et la synchro et ça n'a pas l'air d'être le cas puis voila les sensation de taper dans le vide y'a rien de pire .. m'enfin ça peut plaire au public semi-casu.

Lire la suite...
Derniers tests
17
TestHitman 3
PC PS5
16
TestMXGP 2020Sur PS5
17
TestGriftlandsSur PC
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022