Aujourd'hui, Peter Zetterberg, vétéran de Microsoft Xbox, et Thomas Lindgren, président de Fatshark ont annoncé leur association dans le but de créer un nouveau studio : Wanderword.
Ce studio cherchera à mêler jeu vidéo et livres audio afin de créer des expériences interactives pour smatrphones et assistants du type Alexa. De plus Wanderword est à la fois le nom du studio et celui du premier projet :
Wanderword est une plate-forme de livres audio interactifs qui permettra aux conteurs de partager leurs histoires avec des auditeurs actifs du monde entier. À l'aide de la reconnaissance vocale, de la synthèse vocale, du liant narratif, de la géolocalisation et des effets sonores, une histoire Wanderword peut être lue sur n'importe quel appareil mobile ou à la maison. Nous accordons la priorité aux écrivains et aux auditeurs actifs. Notre objectif principal est d'être au service de ceux qui aiment la narration.
Sur le site officiel, on apprend que les auditeurs pourront adapter le niveau d'interactivité souhaité, afin de s'adapter aux usages. Pour conclure, Zetterberg s'est exprimé sur ses motivations et le choix de Boden en Suède pour établir cette nouvelle activité :
J'ai grandi dans une petite ville avant l'existence d'une industrie de développement bien établie en Suède. Je sais qu'il y a vraiment beaucoup de talent en dehors de nos grandes villes, que ce soit dans la musique, les jeux, l'art et le cinéma. Je veux m'assurer que l'équipe Wanderword exploite ce vivier de talents passionnés et aide les jeunes développeurs en herbe à se développer et, finalement, bâtir leurs propres entreprises. Donner à mon pays est le moins que je puisse faire à ce stade de ma carrière.
L'idée est séduisante, à voir si le jeune studio parviendra à faire de cette dernière des expériences intéressantes à différents niveaux d'interactivité.