Contributeur
Sorti initialement en 2016 sur PC, Mac et Linux, Death Road to Canada est jeu développé et édité par le studio indépendant Rocketcat Games. Depuis, il est également paru sur mobiles et sortira également sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One cette année. Cette fois-ci, le jeu s'est mis à jour au travers de la FEMUR Update
Au fil des mois, Death Road to Canada se voit être amélioré et du nouveau contenu est régulièrement ajouté au jeu. Entre les mois d'octobre et de décembre, la EYEBALL Update a été déployée en deux parties et a permis de découvrir de nouveaux événements, de nouvelles armes, de nouveaux personnages et de nouvelles fonctionnalités. Cette fois-ci, c'est au tour de la FEMUR Update de faire son apparition :
New Death Road to Canada FEMUR update is out! Throw toilets at the zombie hordes. New Bow and Arrows weapon type and perk. New special character, the Barbarian with a massive trove of weapons! And more stuff, but mostly the throwing toilets. https://t.co/1zlRx6WTtY pic.twitter.com/VDn5Ps3dPr
— Rocketcat Games (@rocketcatgames) March 12, 2018
Du côté du contenu, l'ajout majeur présenté par les développeurs n'est autre que ... la possibilité d'utiliser des toilettes pour se battre et détruire vos opposants. Plus sérieusement, cette mise à jour apporte de nombreuses nouvelles armes, comme une nouvelle variante de scie, un nouvel arc, de nouveaux types de flèches et bien d'autres. Un nouveau personnage, qui a la possibilité d'avoir à la fois un arc et une arme de mêlée aléatoire à chaque rencontre a également été ajouté. Un nouvel événement, des corrections et des rééquilibrages ont également été effectués. En mars, la deuxième partie de la mise à jour sera implémentée avec toujours plus de nouveautés et il faudra ensuite attendre mai pour avoir une nouvelle mise à jour. En juillet, le jeu fêtera son deuxième anniversaire et il se pourrait que le mode en coopération à quatre joueurs soit ajouté, ainsi que de nouveaux modes de jeu.
Au printemps, le jeu sortira sur console. Il semblerait que la version Nintendo Switch soit bien avancée puisque sur Twitter l'éditeur a posté une première photo de cette dernière. Il faudra attendre vraisemblablement encore quelque mois avant de voir toutes les versions console débarquer dans nos salons. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur Death Road to Canada, n'hésitez pas à lire le test qui en a été réalisé.
Death Road to Canada est disponible sur PC, Mac, Linux, iOS, Android, et sortira au printemps sur PS4, Switch et Xbox One.