Déjà disponible sur PC et smartphones, Death Road to Canada, du studio indépendant Rocketcat Games, devait initialement paraître sur les différentes consoles au cours des dernières semaines. Mais voilà, suite au tragique événement arrivé dans le nord de Toronto, la sortie a officiellement été décalée au 8 mai.
Le lundi 23 avril une voiture bélier fonçait dans la foule à Toronto, tuant une dizaine de personnes sur le coup. Cet attentat a provoqué une vague d'hommage à travers le monde, et chronologiquement il est arrivé au plus mauvais moment pour la compagnie Ukiyo Publishing, chargée de délivrer Death Road to Canada.
Avec un tel titre la société a décidé de décaler sa sortie sur console, pour des raisons évidentes et expliquées par Paul Hann, le directeur général d'Ukiyo Publishing :
"Nous sentons qu'il serait profondément inapproprié de lancer le jeu à un tel moment. Nous voudrions exprimer nos plus sincères condoléances aux personnes affectées par les événements tragiques de Toronto"
Il faudra donc attendre cinq petits jours pour récupérer votre exemplaire, et débuter votre histoire dans un monde apocalyptique plein de zombies.
Death Road to Canada est déjà disponible sur PC, MAC et Linux.