Contributeur

Sorti le 14 septembre dernier sur iOS et Android, OPUS : Rocket of Whispers est un jeu développé par le studio indépendant SIGONO et édité par Circle Entertainment. Ce dernier s'inscrit dans la lignée d'un petit jeu sorti en avril 2016, OPUS : The Day We Found Earth, sorti récemment sur Nintendo Switch. OPUS : Rocket of Whispers va emprunter le même chemin et sortir également sur la dernière console de Nintendo, l'année prochaine.

Alors que la fin d'année approche, les développeurs et éditeurs de jeux indépendants n'en finissent pas d'annoncer leurs prochains titres pour la Nintendo Switch. OPUS : The Day We Found Earth, précédent jeu développé par SIGONO avait déjà trouvé le chemin de la Switch le 30 novembre dernier, et le studio semble parti pour adapter toute la licence OPUS, puisque Rocket of Whispers va connaitre le même destin. Les deux jeux proposent, d'ailleurs, une expérience narrative axée autour du thème de l'espace, de la vie et de la condition humaine.
En ce qui concerne OPUS : Rocket of Whispers, Flyhigh Works, qui a participé au développement du jeu, a annoncé l'arrivée du jeu en 2018 sur la dernière console de Nintendo lors d'un stream de fin d'année. Aucune date plus précise n'a été communiquée, mais le jeu devrait, comme OPUS : The Day We Found Earth, sortir à peu près partout dans le monde. Aucune information sur le prix n'a été communiquée également. Le jeu appartient donc à la série OPUS. Dans ce dernier, vous êtes invités à voyager et évoluer au travers d'un mode gelé et enneigé, avec pour objectif de lancer une fusée vers les étoiles.
Au cours du jeu, vous aurez la possibilité d'incarner deux personnages, des survivants d'une mystérieuse épidémie. Il s'agira de les aider à construire une fusée dans le but de renvoyer les défunts dans l'espace, afin de respecter une ancienne tradition mortuaire. Au niveau de l'histoire, cette dernière est décrite comme chargée émotionnellement, elle est accompagnée d'une bande-son particulièrement travaillée. Au fil du jeu, vous allez devoir rassembler des matériaux pour construire la fusée, et vous pourrez trouver de nombreux objets qui vous aideront dans votre quête. Bref, un petit jeu qui peut être sympathique et qui a tout à fait sa place sur Switch. En attendant, on vous laisse en compagnie de quelques images et de la bande-annonce :





OPUS : Rocket of Whispers est disponible sur iOS et Android, et sortira en 2018 sur Switch