
Vous le savez probablement, nous voyons apparaître sur le marché une nouvelle itération de FIFA, ou encore de Madden, chaque année, avec des mécaniques et des visuels améliorés, des équipes mises à jour. Pour Electronic Arts, aller vers un modèle différent est une possibilité.

Bloomberg s'est récemment entretenu avec le PDG de l'éditeur américain, Andrew Wilson, et lui a demandé si un jour, au lieu de recevoir un nouveau jeu complet par an, nous pourrions simplement avoir affaire à un contenu en ligne renouvelé comme le fait Grand Theft Auto :
Pour répondre simplement, la réponse est "oui". Cela ne se produira pas sans étapes intermédiaires cependant. Nous ajoutons beaucoup de choses chaque année dans FIFA, dans Madden. On publie beaucoup de nouveau code dans chaque itération. Mais si on regarde ce que nous faisons en Corée ou en Chine, notre façon d'agir est différente. Là-bas, nous publions une mise à jour majeure tous les quatre ans, avec des modifications progressives entretemps. Ce que l'on voit en Corée ou en Chine, ce que l'on voit sur les mobiles, il est possible qu'on finisse par le remarquer dans d'autres endroits. (...) Il existe un monde où il est plus facile de publier ce nouveau code, un monde où nous n'avons pas besoin de faire une sortie annuelle. On pourrait considérer ces jeux comme des services, actifs toute l'année.
FIFA 18 : notre avis en 4 minutes
Source : Bloomberg