Entre édition traditionnelle et financement participatif, Gambitious Digital Entertainment publie depuis 2012 de nombreux opus et opère aujourd'hui une importante refonte.
C'est par communiqué que l'entreprise néerlandaise nous apprend qu'elle se transforme en Good Shepherd Entertainment, une renaissance visant à toujours mieux aider les développeurs indépendants à concrétiser leurs projets, "particulièrement au niveau de l’écriture, de la musique et des doublages". L'équipe dirigeante se renforce en intégrant des cadres venus de Devolver Digital, de Sony, de South by Southwest et de Wargaming.net. Mike Wilson, cofondateur de Devolver, devient chief creative officer de Good Shepherd, tandis que Brian Grigsby, management consultant de Devolver, passe CEO ; le fondateur de Gambitious quant à lui, Paul Hanraets, est président de Good Shepherd Entertainment.
"Notre travail le plus important est de tendre l’oreille, de guider les projets et d’aider nos partenaires à accomplir leur vision. En tant qu’éditeur, nous sommes là pour ajouter de la valeur à chaque jeu et alléger le fardeau de la production tout en gardant un respect infini pour la liberté de création des développeurs." - Ben Andac, business and product developer, ancien de Sony Interactive Entertainment Europe.
Les prochains projets de l'éditeur, Milanoir, MachiaVillain et Outreach, seront ainsi publiés sous l'enseigne de Good Shepherd.
E3 2017 : Milanoir ou la vengeance à l'italienne