Nous évoquions dans une news précédente le fait qu'EA espérait de meilleures notes pour Mass Effect Andromeda : au cours du classique entretien avec ses investisseurs, l'éditeur américain a également précisé les raisons du report de sortie de la nouvelle licence de BioWare, annoncé un peu plus tôt.
Ce décalage de sortie serait visiblement lié à la volonté de l'éditeur de peaufiner un maximum le titre et ne serait aucunement en rapport avec l'accueil mitigé reçu par Mass Effect Andromeda.
Le choix de décaler la nouvelle licence et ce qui s'est passé avec Mass Effect Andromeda ne sont absolument pas liés. La réalité, c'est que nous avons un processus créatif : en tant qu'entreprise, la créativité et l'innovation sont vraiment importants pour nous. L'innovation dans les jeux est plus importante maintenant qu'elle ne l'a jamais été, et en tant que leader de l'industrie, nous estimons que c'est notre responsabilité d'innover.
L'homme ajoute également qu'au regard des idées récentes de l'équipe pour ce prochain titre, il était essentiel d'accorder un délai supplémentaire de développement afin de respecter les principes énoncés ci-dessus. S'il ne faudra désormais pas attendre le soft avant la prochaine année fiscale - soit entre avril 2018 et mars 2019 - une annonce lors de l'E3 prochain n'est toutefois pas à exclure.