
Les influences sont de taille pour le J-RPG Koruldia, qui tentera de se frayer une place sur le marché des jeux de rôle aux influences nippones. Il pourra notamment compter sur sa direction artistique qualifiée de "peinture au pixel" et le soutien potentiel de Square Enix via le programme "Collective" de l'éditeur.

Koruldia est actuellement en phase de Greenlight sur Steam et attend donc vos retours avant de pouvoir passer par le Square Enix Collective. Son développeur français évoque ci-dessous les points importants du titre :


- Une expérience narrative riche : dans Koruldia, les joueurs tracent leurs propres chemins dans les profondeurs de l'histoire.
- La diversité des angles de caméra : de la vue classique où l'action est vue de dessus comme dans Final Fantasy VI (la principale influence) aux perspectives 3D des Final Fantasy VII, VIII et IX ou encore les vues aériennes très stylisées de certains Zelda 2D tels que A Link to the Past ou The Minish Cap.
- Une exploration non-linéaire : vous choisissez votre mode d'exploration ainsi que l'ordre des donjons, avec des raccourcis si vous trouvez comment contourner ("sequence-break") certaines énigmes.
- Le système de combat : choisissez entre l'agressivité ou la compassion, mais n'imaginez pas qu'être toujours complaisant mène au meilleur dénouement. Vous croiserez des causes perdues... Ce système fait écho à Undertale, dans un contexte toutefois bien différent.



Koruldia sera dans un premier temps disponible sur PC, Mac et Linux avant d'arriver à terme sur supports iOS et Android. Un portage sur d'autres consoles dont la Nintendo Switch est envisagé. En revanche, aucune date de sortie plus précise n'a encore été dévoilée.