Contributeur

Puisant son inspiration d’illustres classiques 16-bits du jeu d'aventure et du RPGjaponais tels The Legend of Zelda : A Link to the Past et Final Fantasy VI en première ligne (mais également de jeux plus récents tels Undertale), le RPG francophone Koruldia Héritage, que nous avions présenté en avril dernier a été accepté par le Square Enix Collective pour une campagne de vote.



L'initiative "Square Enix Collective" (dont la page dédiée à Koruldia se trouve ici) se rapproche de ce que Steam a pu faire avec Greenlight, à ceci près que Square Enix souhaite ici proposer une pré-sélection filtrée par ses soins : un maximum de 4 jeux par mois, sur une période de 10 mois par an, est ainsi sélectionnée par une équipe qui en analyse le GDD méticuleusement. C'est donc au tour de Koruldia Héritage, dernier projet de la plateforme pour 2017, de partir à la quête des votes et commentaires (même en français) afin de fournir le feedback nécessaire à Square Enix qui décidera éventuellement de soutenir le projet plus amplement, que ce soit par support marketing ou encore via une édition du jeu.

Toutefois, le financement du projet reste à l’entière discrétion des développeurs, afin de maintenir un statut indépendant : Square Enix n’a donc aucune implication financière. Une campagne Kickstarter reste alors prévue en totale indépendance d’ici peu quoi qu’il arrive, et on pourra souscrire à une newsletter sur le site officiel du jeu afin d’être alerté de sa mise en ligne, il vous sera possible pour une brève période d’obtenir le jeu à prix cassé ainsi que des récompenses limitées.



La sortie du jeu est prévue pour fin 2018 sur PC, Mac, Linux et Nintendo Switch, ainsi que sur iOS et Android, tout en considérant fortement d’autres machines telles que PlayStation 4 et la Xbox One si les choses se passent bien lors du financement participatif.