Sorti en décembre dernier sur iOS et plus récemment sur Android, Super Mario Run a engrangé des revenus qui donneraient envie à beaucoup de développeurs. Cependant, Nintendo n'est pas comme beaucoup de développeurs et avait des ambitions un peu plus élevées, qui n'ont pas été atteintes.
Selon les dernières informations que nous vous relayions en janvier, le runner pour mobiles avait été téléchargé plus de 90 millions de fois, et avait récolté par moins de 30 millions de dollars ; un joli pactole remporté en un peu plus de deux semaines seulement. Si l'on fait le calcul cependant, cela semble indiquer que seuls 3,4% des joueurs ont payé les 9,99€ nécessaires au déblocage de l'ensemble des niveaux ; une donnée qui ne fait pas sourire Big N.
C'est auprès de Nikkei Asian Review que le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a indiqué que le titre n'a pas atteint les objectifs fixés. Nous remarquons que Fire Emblem Heroes, licence moins populaire que l'ami Mario, est actuellement en 48ème place des jeux les plus prospères sur l'App Store américain, tandis que Super Mario Run occupe la 117ème place. C'est vers ce modèle de multiples petits achats facultatifs que la firme de Kyoto devra manifestement se tourner à l'avenir.
Super Mario Run : Découverte des premiers niveaux